Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sophiline

Quelle est la difference entre ces 2 couleurs ?

Messages recommandés

Bonjour

Quelle est la différence entre un chat persan blue chinchilla et un blue silver shaded?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génétiquement, aucune. visuellement, y 'en a un qui paraît tout blanc avec les nez légèrement ourlé de brique et l'autre qui paraît avec les pointes grises, et les talons plus ou moins gris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci Isabelle, quand tu dis ourlé de brique c'est du tracé brique qui remplace le tracé noir chez le silver et le chinchilla ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Quelle est la différence entre un chat persan blue chinchilla et un blue silver shaded?
Merci

Le blue chinchilla est en principe plus claire que le blue silver shaded.
C'est très variable selon la saison, les mues....

En principe le chinchilla n'a pas de pigmentation sur la face, alors que le shaded en a.
De même pour la pigmentation sous les pattes.

A l'origine, et dans les standards, la différence entre shell (ou chinchilla) et shaded est dans la longueur du tipping.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok Alyse, mais la couleur des coussinets aussi rentre en compte ?
Quand tu dis pigmentation c'est les poils sous les pattes, donc un blue chinchilla aura les coussinets rosé violet et pas de pigmentation sous les pattes et un blue silver shaded aura les coussinets idem mais avec pigmentation sous les pattes c'est bien cela ? car je pense que moi sa sera plus par apport aux coussinets que je verrais la différence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba non Marie T ! sa date de l'année dernière, le pitchou le l'ai mis en black silver shaded mais il avait les coussinets violacé donc blue silver mais comme il était pour la compagnie c'est pas grave, en plus il avait du rufus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une autre question Alyse, on dit que s'il y a un seul coussinet noir on dit que le chaton sera black silver, mais la en blue s'il y a un coussinet noir et les autres violacé on peut en dire de même ?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un coussinet noir et trois violacés !?
Bigre, que me dis tu là ???
Bon, sans rire, c'est bizarre, mais possible quand le chaton est petit.
Par contre ensuite, il y a de grandes chances que les quatre coussinets soient noirs.
Et un seul coussinet noir, c'est que le chaton est black.
En fait, si le chaton avait été destiné à la reproduction, le mieux aurait été de faire faire le test ADN sur D.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...