Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sophiline

Vaccin leucose et exposition

Messages recommandés

Bonjour

Cette année je n'ai pas fait faire le vaccin de la leucose des mes chatous qui sont pour la reproduction et expo, (c'est un choix personnelle) j'ai poser la question au LOOF voila ce que m'a répondu la personne:

Bonjour,

Concernant les vaccins ou autres, cela dépends du club organisateur de l'exposition. Il faut vous adresser directement auprés de lui pour savoir quelles sont les conditions d'admissions sanitaires.

Cordialement

Corinne Dabsence




Je suppose que sur le forum tous les éleveurs font faire ce genre de vaccin a leur chatou, pourriez vous me dire si vous avez été ou une connaissance a eu un soucis car le vaccin de la leucose n'avait pas été fait en expo.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi non plus je ne vaccine pas mes minous contre la leucose , c'est un vaccin qui coute très cher et franchement en expo il y a peu de chance que ça se transmette , mais chat ne sorte pas ,donc .....voilà

En expo seul le vaccin typhus- corysa est obligatoire il me semble ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas, je vaccine systématiquement leucose, y compris les chatons. En expo, vu la qualité du contrôle véto, ça m'étonnerait que ça pose un souci.
Juste une fois, je suis tombé sur un véto qui a vérifié toutes les dates de vaccin etqui a pété un plomb parce que j'avais 2 mois de retard sur une chatte. Je lui ai expliqué qu"'elle avait allaité et que je n'avais pas fait ce rappel à ce moment là. Maintenant, mon vétérinaire date le vaccin à la date présumée du rappel. On sait tous les deux qu'il n'y a pas grand risque à prendre un peu de retard ou d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai que les contrôles c'est souvent bâcler je trouve, bon quand je ferais d'autre expos, je demanderais donc au club qui organise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...