Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Françoise09

Pour les chiens qui boudent leur gamelle

Messages recommandés

Snowy, jeune mâle Biewer, est une petite nature qui chipote. Il était vraiment très maigre au point que j'hésitais à le faire endormir pour enlever les dents surnuméraires. Depuis plus d'1 mois, j'ai ajouté aux 2 repas par jour, un 3ème repas avec un nouveau produit chez Royal Canin. Il s'appelle Mini Exigent.
D'habitude, mon petit mec accueillait les nouveautés destinées à le faire manger avec un enthousiasme mitigé. Il mangeait à peu près les 2 premiers jours (dans le meilleur des cas) puis se remettait à bouder ses gamelles. A présent, il finit toujours avec le même entrain la gamelle de midi (Mini Exigent) et continue de grapiller dans celles du matin et du soir (repas classique) . Il a augmenté son poids de plus de 10% et j'ai pu lui faire retirer ses dents surnuméraires il y a 15 jours. J'ai attendu pour voir s'il ne se lassait pas mais, visiblement, il aime beaucoup cette nouvelle nourriture.
Une copine qui avait un jeune Biewer très affaibli suite à une maladie, a fait le même constat.
Je précise que je n'ai pas d'actions chez Royal Canin et que je ne parle de ça que parce que je pense que ça pourrait aider des collègues pour "retaper" des chiens malades ou des petites natures du genre de Snowy...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je connais pas, mais y'a tellement de chien qui chipote que c'est sympa de nous dire que ça marche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai du mal aussi desfois avec mon Boxer, surtout quand la femelle n'étais pas stérilisée et qu'elle était en chaleur, il devenai limite anorexique et du fait, maigrissait à vue d'oeil. La solution que j'ai trouvé : les huiles. Juste une ou deux cuillères à soupe d'huile d'olive ou de noix dans ses croquettes et hop, il mange tout ! (c'est un véto qui m'avais expliqué que les chiens digérais parfaitement les huiles), alors j'ai essayé, et pour moi ça a marché, il reprenais vite son poids perdu.

Merci pour tes conseils Françoise sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...