Sophiline 0 Posté(e) le 15 décembre 2011 BonjourQuand vous faite les expos avec vos chatou, coupez vous les vibrisses au dessus des yeux ? si oui avez vous eux déja eu des commentaires par les juges qui n'approuvaient pas.Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Myscara 0 Posté(e) le 15 décembre 2011 oui je les coupe et non aucun juge ne m'en a fait la remarque, je trouve que c'est plus esthétique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophiline 0 Posté(e) le 15 décembre 2011 Ok merci Audrey Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minou1111 0 Posté(e) le 15 décembre 2011 moi aussi je le fait et aucune remarque de la part des juges Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophiline 0 Posté(e) le 15 décembre 2011 ba c'est vrai que les chatou sont plus jolis sans et ils ont une expression plus douce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Myscara 0 Posté(e) le 15 décembre 2011 de rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Darwin91 0 Posté(e) le 15 décembre 2011 Que tu les enlèves ou pas...le juges ne te diront rien...ils sont bcp plus intransigeant avec l'arrondis de la tête si elle est faite au ciseau ... les vibrisses c'est accessoire! tu fais selon ton gout et la morphologie de tes loulous... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isabelle15 0 Posté(e) le 16 décembre 2011 Je n'elève plus. Je l'ai fait un temps mais je trouve que ça fait trop artificiel. J'essaie de faire l'arrondi du front sans attaquer les vibrisses. J'ai déjà eu la remarque en expo. C'est quand même un organe sensoriel des chats et les couper pour une expo, c'est un peu limite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophiline 0 Posté(e) le 16 décembre 2011 Oui Isabelle c'est ce que tu m'avais dis et c'est sur quelles sont tous aussi importantes que les moustaches. Sandrine, en effet il y a des chatous qui ont des vibrisses qui descendent vers le bas et je trouve que sa fait pas top car sa assombri leurs regards, et d'autre qui les ont plus en hauteur, la le regard est dégagé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Celtica11 0 Posté(e) le 16 décembre 2011 les vibrisses ce sont les moustaches du chatsles sourcils , personnellement je les coupe pour ne pas que ça revienne dans les yeux et irritent et cela fait plus propre en expo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isabelle15 0 Posté(e) le 16 décembre 2011 On peut dégager le coin des yeux (à l'effilateur), couper les cils au raz de la paupière, ça, je fais mais je laisse les antennes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 16 décembre 2011 les antennes peuvent etre légèrement coupés si ça rebiquemais un chat reste un chat; je ne le vois pas trop comme manequin de luxe pour ma part je trouve qu'entre il y a 20 ans où les chats n'étaient même pas lavés et étaient disqualifiés si on coupait un poil et maintenant où tout est remodelé, il faudrait trouver un juste milieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minou1111 0 Posté(e) le 16 décembre 2011 oui darwin j'en sais quelque chose pour l'arrondi,vu comment je me suis faite jeter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites