Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sophiline

Pour ou contre les vibrisses

Messages recommandés

Bonjour

Quand vous faite les expos avec vos chatou, coupez vous les vibrisses au dessus des yeux ?
si oui avez vous eux déja eu des commentaires par les juges qui n'approuvaient pas.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je les coupe et non aucun juge ne m'en a fait la remarque, je trouve que c'est plus esthétique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que tu les enlèves ou pas...le juges ne te diront rien...ils sont bcp plus intransigeant avec l'arrondis de la tête si elle est faite au ciseau ... les vibrisses c'est accessoire! tu fais selon ton gout et la morphologie de tes loulous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'elève plus. Je l'ai fait un temps mais je trouve que ça fait trop artificiel. J'essaie de faire l'arrondi du front sans attaquer les vibrisses. J'ai déjà eu la remarque en expo. C'est quand même un organe sensoriel des chats et les couper pour une expo, c'est un peu limite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Isabelle c'est ce que tu m'avais dis et c'est sur quelles sont tous aussi importantes que les moustaches.

Sandrine, en effet il y a des chatous qui ont des vibrisses
qui descendent vers le bas et je trouve que sa fait pas top car sa assombri leurs regards, et d'autre qui les ont plus en hauteur, la le regard est dégagé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les vibrisses ce sont les moustaches du chats
les sourcils , personnellement je les coupe pour ne pas que ça revienne dans les yeux et irritent et cela fait plus propre en expo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut dégager le coin des yeux (à l'effilateur), couper les cils au raz de la paupière, ça, je fais mais je laisse les antennes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les antennes peuvent etre légèrement coupés si ça rebique

mais un chat reste un chat; je ne le vois pas trop comme manequin de luxe pour ma part je trouve qu'entre il y a 20 ans où les chats n'étaient même pas lavés et étaient disqualifiés si on coupait un poil et maintenant où tout est remodelé, il faudrait trouver un juste milieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...