Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fiby

AVANT AUJOURD'HUI

Messages recommandés

sympa comme video , ya pas mal de race que je trouve plus joli maintenant ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On voit bien la dérive des chiens de race a vouloir sélectionné la sois disant beauté on arrive a des extrêmes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fiby a écrit:
Très intéressant comme vidéo
voilà ce que sait faire l'homme
après on nous parle de maladie !!!
chercher l'erreur !

http://youtu.be/Hex00WjSobE


C'est exactement m'a facon de voir les choses du coté felin....Que l'on me parle d'un standart si une race est comme ci ou comme ca depuis des decennie...je suis d'accord! mais que l'on me parle pas d'un standart qui a totalement muté une race existente ...ou carrement créer cette race et la rend extrème au fil des années avec tout les soucis que l'on connait, les tares etc...
Exemple..Qui a décidé que le nez du persan,les yeux, les oreilles devaient placés être à tel endroit? qui sont ces gens qui se prennent pour le grand yaka et que nous devrions suivre comme des moutons? en produisant des chats ayant exactement ce qu'ils veulent ou ils veulent...Enfin je ne sais pas si je me fais bien comprendre mais cette video me parle énormement!!! merci Fiby

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que l'on peut en retenir, c'est que si pour certains, on a amélioré leur physique, pour aucun on a amélioré la santé. Et je pense que la santé est plus importante que le physique. Déjà que nos petits compagnons nous quittent vraiment trop tôt!!!! Chez le véto, l'autre jour, j'ai vu une petite bulldog français de un an que sa jeune maitresse venait faire euthanasier pour cause de crises d'épilepsie à répétition. La pauvre demoiselle pleurait toutes les larmes de son corps sur sa petite chienne et je pense qu'elle serait d'accord avec moi, pour dire, qu'un an, c'est beaucoup trop tôt pour la perdre.
Pour le standard, j'ajouterai en complément de ce que dit Céline, que pour le persan ou l'exo, puisque ces 2 races me touchent beaucoup, qu'il y a plus que le standard physique qui compte. Quand on me parle d'un persan agressif ou d'un exo associal, qui ne se laisse pas caresser, dorloter et même parfois approcher, bien je suis désolée, l'éleveuse, même si elle a fait naître un très beau chat, n'a pas bien fait son boulot pour moi. Que ce soit le persan ou l'exo, ce sont des caractères calmes et doux et si ce n'est pas le cas, c'est qu'il y a un souci, et que le matou, même s'il correspond au standard physique, ne correspond pas au caractère qu'il devrait avoir.
J'ajoute aussi que je ne verrai aucun intérêt à acquérir un matou superbe, avec un pédigree magnifique, même pour de la repro, si je ne peux avoir aucun contact, aucune complicité avec lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait d'accord avec toi Mag !

Pour moi, le caractère à beaucoup plus d'importance que le physique ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A nous de produire des poilus en privilégiant en premier lieu la santé et l'équilibre et sans forcément accéder à tous les caprices de la mode, des juges SCC et des acheteurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait d'accord avec toi. Et puis, ne pas oublier que nos chats ne sont pas des objets, ni de jolis peluches et qu'ils ont des sentiments, des peurs, de l'amour, même les uns pour les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve que pas mal de races ont mal évolués à cause des éleveurs qui sélectionne pour le physique et qui créent des problèmes phyiques aux toutous, le berger allemand, les bouledogues, le bull terrier ... je pense qu'un éleveur doit être passionné et par là ne pas penser qu'au physique ni forcément aux juges, ni à la demande des clients, encore demander une couleur ça passe mais demander qu'un chien n'ai pas trop de museau ou des pattes biens courtes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis heureuse de lire tout ceci!!!! Heureuse de voir que pour vous comme pour moi le bien être de nos loulous passe avant leur "look" ou "standart"
Il faudrait que tout le monde pense comme cela !! ca eviterais pas mal de derives...Mais malheureusement ce n'est pas encore le cas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mag a écrit:
Tout à fait d'accord avec toi. Et puis, ne pas oublier que nos chats ne sont pas des objets, ni de jolis peluches et qu'ils ont des sentiments, des peurs, de l'amour, même les uns pour les autres.




il ne faut pas tirer à vue sur les éleveurs, bien souvent ils suivent les directives du club .... ou de ce que voudrait les gens,
mais en 1er lieu, c'est le club qui décide ! alors !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien non, les éleveurs ne sont pas forcés de suivre le club.
Si nous avions suivi le club et les juges, nos caniches cordés seraient inexistants.

et sur ce que veulent les gens : sur le chat persan, les acquéreurs veulent un félin duveteux et au caractère en or et non pas un persan tel qu'il est maintenant - souvent, pas toujours mais souvent, ils veulent des nez plus
longs en prime.

Quand aux problèmes de santé : la sélection des races permet justement de les résoudre - effectivement, le pauvre berger allemand n'a pas demandé à être ainsi mais il faut quand même voir les autres races et voir que beaucoup sont restés très sains : l'afghan ou le briard aux belles robes, voir le york, ne sont pas des chiens malsains, loin de là. Les petites races sélectionnées comme il faut (et non pas opérée pour passer en jugement) n'ont guère de soucis de rotules.

Donc comme partout, il y a à en prendre ou à en laisser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne tire sur personne à vue, et je ne fais pas d'allusion aux éleveurs d'ailleurs, et de toute manière, je suis déclarée en tant que tel donc.... Que ce soit particulier ou éleveurs, c'est tout pareil. Je pensais à la soeur de ma petite Elfy, exotic shorthair, revendue a à peine 2 ans, 4 fois. Je me demande quel équilibre peut avoir cette minette. Et elle n'est pas la seule dans ce cas là. Quand au club, je ne comprend pas très bien en quoi il y a obligation à suivre leur directive et il me semble que cela dépend des directives. Je ne suis à aucun club et je ne comprend pas bien ce que tu veux dire là (sans aucune agressivité Fiby), je pose juste la question car je me demandais si j'allais m'inscrire à un ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans le chat je ne sais pas mais dans les chiens si le club a décidé de changer tel point du standard et qu'il a acceptation de la FCI, les éleveurs seront dans l'obligations de suivre les nouvelles directives du club de race, c'est pour cela qu'il est important de s'investir dans un club, car toutes dérives peuvent être catastrophiques, c'est dans ce sens que j'ai posté cette vidéo :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En toute honnêteté, je ne vois pas en quoi les clubs de race ont empêché les dérives que cette vidéo dénonce (la preuve, elles existent). Et personnellement, en chats, au vu de ce que tu écris, je n'adhérerai pas à aucun club. Mon but à moi, c'est de faire naître des chatons en meilleure santé possible et bien sociabilisé afin qu'ils soient heureux et qu'ils rendent aussi heureux leurs acquéreurs, l'un n'allant pas sans l'autre. Je débute, je sais que je serai déçu mais c'est vraiment vers ça que je veux aller. Mon but, c'est également de rendre ma petite troupe heureuse, qu'ils soient bien dans leurs coussinets et aient les soins qui leurs aient nécessaire, la vente des chatons servant à aider à assurer cela. Et je ne laisserai personne me dire qui je peux faire reproduire, qui je ne peux pas (mis à part si c'est mon véto qui me le conseille), de qui je dois me séparer ou pas. Sûr je suivrais les conseils que l'on me donne tant que cela concerne leur bien être ou leur santé mais si j'estime que non, sûrement pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les clubs chats n'ont rien à voir avec les clubs des chiens
en chien, il y a la confirmation qui fait que les éleveurs, s'ils veulent reproduire lof, doivent se plier aux règles des clubs.
Et il n'y a qu'un seul club de race, contrairement aux chats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Nadège tu as résumé ce que je voulais dire, tu élèves tes chats Magali comme tous ici passionnés ont le fait, avec amour et le meilleur pour eux, mais en ce qui concerne les chiens, ont doit adhérer aux exigences des clubs, si l'on souhaite faire du LOF et avoir des chiots qui soient confirmer. Cela n'impèche pas d'aimer nos animaux et de faire tout ce qui est en notre pouvoir pour qu'ils vivent bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah d'accord, et bien, c'est vrai que ce doit pas être évident tous le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord mais les clubs de race sont bien des clubs d'éleveurs à la base, non ? Ils imposent peut être des modifications du standard mais des présidents et des bureaux de club, ça se change . Suffit de voter au moment des AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais qu'en chat, il y a parfois un manque d'impartialité et l'intérêt financier ou autre, aussi, qui prime parfois. Une éleveuse, présidente d'un club d'ailleurs, en voyant Early, m'a dit : "à stériliser", ce à quoi j'ai répondu non, certainement pas. Quelques temps après, je recevais une photo d'un très beau certes, persan silver shaded mâle, venant de sa chatterie bien sûr. Je lui ai dis que je n'étais pas intéressée, que je n'allais pas changer de mâle comme de chemise.
J'ai déjà fais une grosse connerie de débutant en écoutant les bons conseils de certaines, en vendant Elvis à 8 mois, le père de Fidji, qui soit disant ne correspondait pas aux critères d'un persan black golden shaded aux yeux verts. Je l'avais réservé à 3 semaines et je l'adorais mais bon, j'ai écouté quand on m'a dit qu'il n'aurait pas les yeux verts et pourtant, en grandissant, il les a bien mis. Il m'a fait aussi quand même Fidji que j'adore et en plus, c'était un très bon reproducteur, bien meilleur qu'Early d'ailleurs. Résultat : j'ai vendu un chat que j'aimais et j'ai perdu le meilleur reproducteur que j'aurai jamais.
Maintenant, je me méfie, les bons conseils ne sont pas parfois dénués d'intérêt. Je précise que le beau silver venant de la chatterie en question était plus typé qu'Early mais il n'avait pas ses beaux yeux verts. Ce que j'ai répondu à l'éleveuse.
Ma consolation dans l'histoire, c'est qu'Elvis est quand même dans un très bon foyer et que j'ai régulièrement de ses nouvelles. Mais maintenant, fini, je me méfie d'un peu tout le monde dans le milieu de l'élevage et je décide seule avec mon véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chazam a écrit:
D'accord mais les clubs de race sont bien des clubs d'éleveurs à la base, non ? Ils imposent peut être des modifications du standard mais des présidents et des bureaux de club, ça se change . Suffit de voter au moment des AG


non en chien c'est magouille et compagnie
quand tu vois que dans le club du caniche AUCUN n'a de caniches ! cherchez l'erreur
dans certains clubs, on parle même de trucage de votes - c'est des on-dits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parce que les éleveurs ne votent pas ! Tu prends le loof, c'est pareil, il fauit adhérer pour voter et bien très peu (dont moi, je l'avoue) le font

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme l'a dit Nadège c'est magouille et compagnie tout est dit dans ces 3 mots.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...