Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cesarfelix

adopter un nouveau chat ou pas ?

Messages recommandés

bonjour à tous

si vous avez vu le post j'ai perdu ma petit canelle il y a un peu plus d'1 mois.
j'ai un vieux matou Tigrou de 15 ans qui ne supporte pas bien la solitude. il miaule toute la journée, et me colle dès que je rentre. il reclame des calins sans arret même au milieu de la nuit. il a toujours été calin mais là c'est tous le temps.
je pense qu'il ne supporte pas d'être seul, depuis la dispariton de canelle je l'ai mis sous zylkene car je m'attendais un peu à cette réaction, il l'avait dèja eu lors de la perte de mon précedent chat. à l'époque j'avais repris un chat et tout était rentré dans l'ordre.

je pense donc lui reprendre une copine même si moi je ne suis pas tout à fait prête, je ne peux plus le voir comme ça il me fait de la peine.

la question qui se pose c'est est-ce que je reprend un chat dèja adulte ou alors un chaton de 6/8 mois ?
j'explique j'ai aussi 2 chiens de berger donc assez grand, et j'ai peur qu'un chat deja adulte ne supporte pas la présence de mes toutous.
D'un autre coté est-ce qu'un chaton n'est pas trop remuant pour mon vieux.

voilà merci d'avoir eu le courrage de me lire jusqu'au bout lol! et j'attend vos avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cest certain qun chaton, voudra s amuser et sera plus remuant pour ton tigrou qui a cette age la aime etre tranquille

par contre pour tes 2 chiens , cest certain qun chat adulte peux poser des problemes et n acepte pas , ou prendre un chat qui a lhabitude de vivre avec des gros chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est que mon avis mais j'opterai pour un chaton.

Ce chaton éviterait à ton TIGROU de "s'encroûter". Ton matou saura certainement se faire comprendre lorsqu'il en aura marre des "acrobaties" du petit nouveau... Smile

Je pense également que l'adaptation sera plus rapide avec les chiens de la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un chaton qui est deja habituer au chien Laughing

j'ai un petit maine coon si tu veux Smile

je plaisante bien sur pouffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est effectivement ce que je pense. surtout que là il me tape des sprint dans l'appart tellement il s'ennuie. il a pas l'air d'un vieux de 15 ans.
cet après midi je vais avec une copine assistante véto, à la spa. je vais aller voir si ils ont la perle rare

un chaton maine coon, j'en rève amoureux
mais pour l'instant je n'ai pas les sous pour l'achat d'un chat de race peut être un jour
vous me faites réver avec vos magnifiques chatons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'idée de Delphie est l'idéal silent
Bon j'espére que tu vas ramener ton petit trésor cette parés midi pour que ton vieux chat passe un bon jour de l'an tout content d'avoir un copain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu ne crois pas si bien dire, on ne me changera plus

j'ai bien sur craqué sur une petite femelle de 6 mois.

je vais lui crééer un post et je vous mets des photos tout de suite. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui il est gaté mon grou je voulais pas qu'il finisse l'année tout seul
mais bon pour l'instant il fait son timide, l'est pas un garçon facile mon vieux lol!
en même temps le pauvre c'est sa 5ème copine en 15 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui on a pas eu de chance, depuis qu'il ai là
j'ai perdu 1 chat qui sortaient, et à l'ouverture de la chasse elle a disparu
et les 3 autres de maladies
en esperant avoir conjurais le sors prière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...