Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Callie

Journée sans fourrure

Messages recommandés

la fourrure sythetique aura fait une bien brêve apparition.
On a l'impression de faire un bon de 30 ans en arrière.....

en ce qui conserne les élevages, je doute qu'ils soit tous aussi pourrit que les images montré, c'est un peu comme quand on montre un élevage de chien ou de chat pourrit, c'est pas pour ca que c'est comme ca partout et que tout les éleveurs fony vivre leur chiens ou chats dans des conditions de merde.

Normalement un eleveur de bête a fourrure, si il veux fournir des fourrures de qualité, faut que ses bêtes vivent dans de bonne condition, parce qu'il ne faut pas qu'elle s'abîme leurs fourrures justement.....

après effectivemnt, c'est pas glop tout ça, mais c'est pas pire, que nos étalage de boucherie dans les grandes surfaces et autre tanerie pour nos godasse, sac a main, ceintures etc.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
après effectivemnt, c'est pas glop tout ça, mais c'est pas pire, que nos étalage de boucherie dans les grandes surfaces et autre tanerie pour nos godasse, sac a main, ceintures etc.....


ça aussi c'est un choix
- ne pas manger de viande issus du circuit industriel (ou ne plus en manger du tout)
- acheter des chaussures pas en cuir ...etc ....
tout est une question de choix personnels

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j'suis d'accord avec cà... tout est une question de choix et de cohérence avec ce que l'on défend...
Perso j'aime la fourrure et quand il m'arrive d'en acheter..je vérifie les provenance des fourreurs....et comme il l'est dit plus haut les fourrures de qualité sont chères car les animaux sont élevés dans des conditions exceptionnelles pour avoir une fourrure de HAUTE qualité...Et Évidemment, cela à un cout....Mais par contre..je mange aussi de la viande et mes chaussures et mes sacs à mains sont en cuirs...
Tout est une question de cohérence de CHOIX.... c'est cà la LIBERTE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
j'aime la fourrure et quand il m'arrive d'en acheter..je vérifie les provenance des fourreurs....et comme il l'est dit plus haut les fourrures de qualité sont chères car les animaux sont élevés dans des conditions exceptionnelles


ah bon ça existe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUi biensure que ca existe... j'ai acheté une fourrure de renard blanc montée sur une veste en jean et j'ai demandé au responsable de la boutique qui était un fourreur professionnel de me montrer les provenance de ses fourrures...
Ca ne l'a pas choqué du tout ! j'ai vu que tout était en règle. C'est un commerce très règlementé et c'est pour çà que ca coute aussi cher !! Il y a pas mal de magasins dansles beaux quartiers de PARIS ( 16eme, 8eme, 5eme et 7eme)
Il ne faut evidemment pas craquer devant des fourrures vendues à bas prix sur des marchés...ou aux puces...
Il ne faut pas etre trop naïf non plus.... une fourrure coute CHERE, c'est un peu comme lorsque"on achète une marque de luxe sur un marché...ON sait bien que c'est une contrefaçon... BEN là..;c'est pareil !!! Attention prix bas = provenance douteuse du produit....
En fait c'est comme nos chats et chien de race !! Faut mettre le prix pour avoir de la qualité !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et le vendeur a bien voulu te montrer ses papiers et certificats ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien sur que cela existe, je rejoins les propos Sandrine.

depuis quand un animal malade,en mauvaise santé, qui vit dans de mauvaise condition a t il un beau poil????

le marché de la fourrure, c'est comme tout, il a les bons et les autres....
on ne peux pas mettre tout le monde dans le même panier, c'est comme si un novice en matière de chien pensait que tout les élevages ressemble a une vidéo d'une usine a chiot des pays de l'est......d'ailleur il y a aussi de beau élevage la bas et nous avons aussi a nos pieds des usines a chiots, or ceux là, jamais on nous les montre.....
on ce demande bien pourquoi du reste......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai juste du mal à imaginer qu'il y ait des élevages respectueux pour en faire des bêtes à fourrure
rien que le principe j'ai du mal à l'intégrer ...

avez vous déjà visiter ces élevages sérieux haut de gamme ?
les animaux vivent ils en liberté dans des parcs ?

comme les volailles chez nous la différence entre batterie et enclos extérieurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en a vu un cette été, je ne dirais pas quel animal, ni chez qui, ni où, je ne voudrait pas que cela cause du tort a qui que ce soit.

alors, oui, c'est de l'élevage en batterie, sous lumière artificiel, cages grillage. Alors je sais déjà là cela peut paretre pas sympa du tout, or je peux t'affirmé que je n'ai pas vu des animaux ni stressé, ni malade, ni abimé, l'endroit était d'une grande proprété, je suis rentré dans un lieux où les animaux n'ont pas l'habitude de voir du passage,pourtant pas d' affolement, pas un bruit, pas de cris, pas d'agressivité, pas d'aimaux amorf non plus, j'ai même pu en caresser.....

Tout était mis en oeuvre par l'éleveur pour que les animaux soit bien et ils étaient respecté.

Alors evidement, c'est pas la panacé de l'animal qui vit dans la nature, quoi que la nature porte elle aussi son lot de cruauté....
Comme m'expliquait l'éleveur, il garde a l'ésprit entetient de ses bêtes, leur bien être materiel uniquement, qu'effectivement il n'y a pas de contact affectif. (je dirais présque, encore heureux.....)

Il a choisi une race qui est vite mature, donc avec moins de containte d'installation, de la naissance a l'abattage, les animaux passe environ 9 mois, dans l'elevage.
Sur d'autre race où l'age de l'abattage est plus tardif et les besoins autre, les installations sont différente, la mise en batterie ce fait quelques mois avant l'abattage, avant c'est en box, avec courette de detente aménagé en fonction si l'animal est un graimpeur.

voilà ce que je peux te dire, je comprends que cela paresse gor, j'ai pensé comme toi pendant longtemps aussi, jusqu'a ce que ma route croise par hazard la route de certaine personne.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ça ne me convainc pas ...... pas du tout
ça reste quand même de l'élevage industriel pour un but pas louable je trouve (ce n'est que mon opinion pas un jugement)
car ce n'est plus une nécessite mais juste pour un luxe / une envie

mais merci d'avoir apporter ces précisions, c'est toujours bien de savoir plus de choses sur un sujet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est comme les autres élevage..y'en a en batterie et d'autres dans de meilleurs conditions... dur d'élever du renard en batteries par ex... c'est comme la viande que l'on mange...ou on se pose moins de questions...!!
Et oui la fourure n'est plsu vitale..elle RESTE un luxe tout comme les vêtements de marques et les grosses voitures...fabriqués en Chine par des enfants...
Bienvenue au XXI eme siècle !! LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
c'est comme la viande que l'on mange...ou on se pose moins de questions...!!


bah non pas moi justement je ne mange quasiment plus de viande et pas celle issue de la filière industrielle
je ne mange pas de foie gras aux fêtes ..

tu ne peux pas "milité" pour un truc et pas trop les autres : je trouve que c'est un tout

je n'ai pas de voiture de marque, pas de bijoux; pas de vêtements de marque non plus .... etc ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne comprends pas du tout que l'on puisse porter de la fourrure sur soi , quand on dit que l'on aime les animaux ,il y a d'autres vêtements a mettre et que ressent t’ont comme bien être a avoir un manteau en fourrure sur le corps ,c'est juste moi qui ne comprends pas du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cantzu a écrit:
je ne comprends pas du tout que l'on puisse porter de la fourrure sur soi , quand on dit que l'on aime les animaux ,il y a d'autres vêtements a mettre et que ressent t’ont comme bien être a avoir un manteau en fourrure sur le corps ,c'est juste moi qui ne comprends pas du tout


idem, je ne comprends pas non plus ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au moins Callie tu es cohérente avec toi même ...c'est dejà pas mal !!! moi je mange de la viande, je porte des chaussures en cuir par gout et par confort...j'aime les bijoux, les belles voitures, les beaux voyages,et les belles fringues... mais comme mon budget est limité...je ne possède pas tout ce que j'aime! Pour autant ca ne m'empêche pas d'admirer les TRÈS belles choses comme les choses plus simples... et j'aime les animaux !!!
Paradoxe ou pas, c'est ainsi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
" Gagne plus ou désire moins " : citation

c'est un de mes principes, je ne suis pas à la recherche du bonheur via des fringues, des bijoux, du maquillage, des voitures ....

je vis petitement avec des besoins plus simples et plus "écolos" dans la mesure de mes possibilités et oui j'essaie de tenir une certaine cohérence, une certains philosophie de vie homogène

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne cherchais pas a te convaincre Callie, loin de là, c'était juste pour dire que ce n'est pas forcement dans des conditions barbare, même si malheureusement cela existe.

perso je ne suis ni contre, ni pour la fourrure,la seul chose qui me repugne, c'est que quelque soit les animaux élevé et quelque soit leurs déstinations, cela puisse être mal fait, dans la souffrance, dans la négligence, dans la violence, l'homme est de part sa nature, est un être abject, nos sociétés de consommation exessive, n'arrangent rien a tout cela.

c'est navrant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
je ne cherchais pas a te convaincre Callie, loin de là, c'était juste pour dire que ce n'est pas forcement dans des conditions barbare, même si malheureusement cela existe.


oui oui
et j'ai l’esprit ouvert : j'ai lu tes explications, il n'est pas bon de réfuté sans savoir
je n'ai juste pas changé d'avis
mais merci d'avoir apporté d'autres infos sur le sujet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
perso je ne suis ni contre, ni pour la fourrure,la seul chose qui me repugne, c'est que quelque soit les animaux élevé et quelque soit leurs déstinations, cela puisse être mal fait, dans la souffrance, dans la négligence, dans la violence, l'homme est de part sa nature, est un être abject, nos sociétés de consommation exessive, n'arrangent rien a tout cela.


c'est aussi une question d'offre et de demande
mais surtout de demande : si il n'y avait pas d'acheteurs de fourrure, il n'y aurait pas de vendeurs de fourrure et pas d'élevage par voie de conséquence
Ce sont les acheteurs qui sont responsables

Idem pour tous ceux qui achètent de la viande issue de la filière industrielle
Je ne juge pas le fait de le faire : mais quand on le faire : le faire en toute conscience : se dire que oui on participe à ces tueries en achetant ces produits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, c'est vrai, mais je me demande quand même si cela ne rejoint pas l'histoire, de qui était là le premier; l'oeuf ou la poule?

est ce bien par ce qu'il y a de la demande, qu'il y a de l'offre, ou bien est ce que c'est parce q'il y a de l'offre qu'il y a de la demande???

quand on vois tout le gaspillage que l'on fait, c'est a ce demander...j'ai plutôt le sentiment que nous croulons sous les offres.

Dans notre sociéte où "l'envie" est de rigeur, il n'est pas si difficile pour ses industriels manipulateur, de nous en donner (des envies), donc de nous vendre n'importe quoi, pour n'importe quel raison, pour vu que cela rapporte...

je ne sais pas si je suis très clair dans mes propos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
est ce bien par ce qu'il y a de la demande, qu'il y a de l'offre, ou bien est ce que c'est parce q'il y a de l'offre qu'il y a de la demande???


oui question inintéressante
car on ne peut pas désirer qque chose qui n'existerait pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
quand on vois tout le gaspillage que l'on fait, c'est a ce demander...j'ai plutôt le sentiment que nous croulons sous les offres.

Dans notre sociéte où "l'envie" est de rigeur, il n'est pas si difficile pour ses industriels manipulateur, de nous en donner (des envies), donc de nous vendre n'importe quoi, pour n'importe quel raison, pour vu que cela rapporte...

je ne sais pas si je suis très clair dans mes propos.


si si c'est très clair !
il y a bien des années que je trouve qu'il y a trop de choses

ça devient une galère pour faire les courses
le moindre produit est en XX exemplaires de XX marques différentes

rien que pour choisir un shampoing y a des dizaines de références, moi perso ça me gonfle ! y en a de trop !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est ni plus ni moins qu'un soucis de sociéte et d'industrialisation.

c'est juste lamantable, nous sommes conditionné, manipulé dans ce but.....travailler, gagner de l'argent, acheter, payer, dépenser, avoir des envies de toute sorte....ainsi va notre époque.....ainsi vont nos plaisir....

après nous pourrions développer sur tout un tas questions d'ordre philosophique pour essayer d'y comprendre quelque chose a tout ce "merdier". lol!!




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
c'est juste lamantable, nous sommes conditionné, manipulé dans ce but.....travailler, gagner de l'argent, acheter, payer, dépenser, avoir des envies de toute sorte....ainsi va notre époque.....ainsi vont nos plaisir....


oui mais on a toujours le choix ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai.

cela dit, j'ai reçu l'an derrnier une echarpe en poil de je ne sais plus quoi, c'est autrement plus agréable qu'une echarpe en polaire de bouteille de chez decatlon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je partage l'avis de Nathalie sur la société de consommation... chacun fait en son âme et conscience, son budget et ses envies..
Idem, j'ai quelques pièces de fourrures haut de gamme qui m'ont été offerte...et c'est autrement plus élégant et plus confortable qu'une polaire en poils de " bouteilles"!!!
Après comme tu le dis Callie...chacun fait avec ses principes et chacun compose selon ses convictions...
Tout comme vous j'aime les animaux,mais aussi les belles choses...et je ne pense pas que cela soit incompatible !!!
Il ne faut pas jeter l'au-probe sur les éleveurs de fourrures.... juste faire attention et ne pas céder aux envies faciles...exactement comme tous les plaisirs de la vie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Tout comme vous j'aime les animaux,mais aussi les belles choses...et je ne pense pas que cela soit incompatible !!!


non c'est juste une question de choix personnel
de comment on veut vivre et avec quoi matériellement
et sur quelles valeurs morales en accord avec nos principes

mais il y a quand même à mon avis des choses dans la vie qui ne servent à rien, qui ne sont pas des indispensables ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelle horreur !
un élevage pour la fourrure ça reste un élevage inutile pour moi ..
porter de la fourrure quel interet sachant que des animaux sont nés pour mourir dans des conditions horribles ! sans amour , sans calin tt ça pour le plaisir de personnes sans coeur ..
je suis très étonnée qu'on dise aimer les animaux...et porter sur son dos leurs poils !
je ne regarde pas les vidéos j'en ai tous les jours et de plusieurs endroits, les conditions sont les mèmes , endroit froid, cages etc...
et tt ça pour quoi ? la mort au bout de qques temps
naitre pour le plaisir de ces dames !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis bien d'accord avec vous les filles je contre le port de la fourrure qu'elle soit d'élevage ou pas !! et qu'on ne vienne pas me dire après que l'on aime les animaux si l'on en porte !!!!!!!! La cruauté n'a pas de limite l'être humain se sentira toujours au dessus de tout !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les etres humains ne sont pas très bien dans leurs têtes ils ont l'art et la manière de tout détruire c'est comme ça ;de la folie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...