Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Millefleurs

contrat pour échange de chiots entre éleveurs

Messages recommandés

Voici ma question : lorsque l'on procède à un échange de chiots (ou chaton) de même valeur, entre éleveurs, par exemple un échange mâle contre femelle de même valeur génétique, comment cela se passe-t-il au niveau comptabilité ?
Je sais qu'il faut faire un contrat de cession, mais que note-t-on dessus ? Echange chiot identifié xxx contre chiot identifié xxx ? etc.....
Et ensuite, niveau compta, ça se passe comment ? Il n'y a pas d'échange d'argent donc inutile de faire une écriture comptable ? Je ne sais pas trop là i0012

Je demande ça au cas où je serai amenée à rencontrer ce cas de figure, car avec les prix actuels pratiqués dans ma race, pour se procurer des futurs géniteurs, il n'est pas exclu que j'y ai recours un jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'il faut faire un acte de vente à 0€ avec la mention céder en échange du chiot x en condition particulière et eventuellement faire une annexe
niveau comptable effectivement si pas d'entrée d'argent pas de mouvement comptable ..mais il faut le mentionner sur ton bilan pour les stocks je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. J'avais pas pensé aux 0 euros sur le contrat.
Par contre, oui effectivement, à ajouter aux "stock" animaux sur le bilan. Merci bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...