Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Coco17

Persan black silver devenu chinchilla .... est-ce possible ?

Messages recommandés

Alors voilà ,ma Lili est sur le pédigrée Black silver , mais depuis quelques temps elle change , ses talons sont nickels pas aucune ombre et elle devient tte tte claire, plus de gris au bout du poil il me semble avoir entendu qu'avec le temps le chinchilla pouvait virer au silver mais pas l'inverse , en plus son poil devient laineux , c'est impressionnant, , elle fait des bourres tt les jours ....
Vous en dites quoi les filles , c'est possible ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu la lave trop mdrrr je rigole c'est un gros inconvénient?? ou c'est pas grave pour le pedigree

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh ben de tte façon elle est neutrée donc , c'est pas important , je voulais juste savoir si c'était possible ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la preuve que oui c'est quoi neutré c'est qu'elle peu produire plusieur couleur??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben c'est pas grave Delphie, j'attends que les éleveuses de persan chinchilla se manifestent ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pense tu que ça peu etre a cause de la stérilisation , j'ai toiletté un epagneul de drent qui normalement a autan de poil qu'un epagneul si tu voi le genre , et en faite il avai une mega touffe sur le corp , la maitresse ma dit que c'était depuis sa castration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non c'est pas grave du tout !! et oui c'est possible...une juge n'avait dit de Darwin que selon les mues et les années il serait de chinchilla à Silver, voir silver foncé...et ca se vérifie...
Tous les ans il ne me remet pas la même robe...Tout comme son rufus..qui apparait ou disparait selon les mues....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben voilà , je la préfère de tte façon en chinchilla , lol! mais bon ca me fais bizarre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non Calia , ça n'a rien à voir avec la stérilisation , elle est stérilisée depuis plus de 2 ans donc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba moi j'ai un golden qui a la sortit de l'été devient shell et plusieurs juges voulaient le mettre en shell mais j'ai refusée car en hivers il redevient golden shaded, peut être que pour ta Lili c'est ce qui se passe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est possible. De toutes façons, personne n'est capable de donner une explication génétique sur la différence entre les deux. C'est la même couleur, à quelques nuances près. En été, un silver fait plus foncé parce qu'il a moins de sous poil. En hiver, il claircit énormément, et pour peu qu'on épile un peu; on peut avoir un rendu quasi blanc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...