Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Andréa11

décision??

Messages recommandés

Voila, cela fait plus d'un an que Oxa, ma plus veille Westie (14 ans le 28 février 2012) a de gros souci de santé
la peau, les intestins etc!!!
Je ne sais plus quoi faire, depuis cet éte, elle ne pas pas se passer d'un cachet pour les intestins, sinon c'est des diarhées en sang et glaires,et je dois la baigner tous les 3 jours et maintenant depuis 3 mois tous les jours elle ne se retient plus, fait dans la maison
Je suis obligés de la mettre seule dans la cuisoine avec des papiers journaux, des que je pars et la nuit et en plus elle tourne toujours en rond, marche dans ses urines et ses crottes molles) je vous dit pas la galére, j'en ai marre
Je râles et ensuite je lui pardonnes, car elle n'est pas bien
Hier, avec mon veto ,nous avons discuté, et il n'y a plus rien a faire, je dois prendre une décision et je ne sais pas
quand je la regarde, je me dit qu'elle serait mieux vue son état
Aidez moi, je suis tres triste et en plus pleins d'autres souci!!!cela ne facile pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que c'est dure de voire son animal souffrir et d'être impuissante Sad

Il n'est pas facile de te conseiller toi seule vit la souffrance de ton animal chaque jour,

Je sais que pour moi avant de prendre 1 décision, je préfèrerais un autre avis mais cela n'engage que moi.

Maintenant c'est à toi de peser le pour et le contre, toi seule voit ton animal souffrir, la décision toi seule peut la prendre. Courage dans cette dure épreuve ! bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous n'avons pas l'autorisation de le faire chez l'homme, mais nous pouvons le faire pour nos animaux, ne laisser pas souffrir vos compagnons.


andrea, j'ai été très égoïste il y a longtemps avec mon chat, qui lui aussi avez des problèmes de diarrhée, je regrette toujours a l'heure actuelle de ne pas l'avoir endormi plus tôt

mais toi seul peut prend la décision, courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'était ma 1ére Westie et j'ai tellement de souvenirs avec elle

j'avais 2 chiens avant,elle et Orco un Berger Allemand DCD a 8 ans
Tous les 3 nous avons passés de tres tres bons moment, à l'époque je n'avais que 2 chiens alors beaucoup plus de temps a leurs consacrer
Alors Oxa, c'est tout ce qui me reste de mon passé!!!alors d'autant plus difficile
je sais que je ne dois pas la laisser souffrir, elle ne souffre pas je penses, mais elle n'est pas bien ça c'est sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohlalala Andréa... difficile de te conseiller vu que je vis la même chose avec mon chat Amour.... il faudrait que je le fasse aussi..... mais j'y arrive pas !!

Il commence à tenir de moins en moins sur ses pattes, se fatigue beaucoup, dort la quasi totalité du temps, a beaucoup de mal à monter sur une chaise...... je sais qu'il faudrait que je l'emmène, mais dur dur... alors, je te comprends d'autant plus....

Courage à toi et ta pépette..... bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai fait pour ma teckel 15 ans, elle devenait incontinente, et perdait la tête, une fois y'avait un gros orage elle restait au milieu de la cour sans même se rendre compte du déluge qui lui tombait sur le dos... c'est a ce moment la que je me suis dit qu'elle était déja partie.... et y'a eu un jour ou diarrhées vomissements journaliers, la porter pour sortir toute tremblante on est allez voir le Véto pour mettre fin a cette déchéance, on l'a faisait mourir a petit feu, sinon je regrette pas du tout elle est partie avec nos caresses qu'elle ne ressentait même plus, mais au moins on a abréger ce supplice autant pour elle que pour nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai pas de conseil a te donner, je peux juste te faire part de la première fois que j'ai du prendre cette terrible décision pour ma Tervu de 12ans chez qui plus rien n'allait, elle s'est beaucoup dégrader ses derrniers mois, tumeur, insuffisance cardiaque etc..... avec des sympthomes de vomissement journalier....

Cela c'est passé hier en début d'après midi, au début des vacances je savais que son état était critique, or, elle n'avait pas vraiment l'air d'étre en souffrance, mangeait toujours, des repas fractionné en trois, vu ses soucis, faisait de beau caca, allait fair ses petit tour dans le jardin.

La semaine derrnière, cela était de pire en pire, malgré ce que nous lui donnions pour soulagé ses sympthomes, ventilait pas le ventre, très géné par sa tumeur qui ce trouvait derrière de ternum..... dès la reprise de l'école, j'ai appeler ma véto, evidement en pleur, afin qu'elle vienne l'endormir à la maison, le matin je lui ai préparé son derrnier repas, un truc un peu spécial, blanc de poulet, pâte, haricot vert, jus de viande......

Aucun régret, elle s'est endormit dans mes bras, dans son environnement, dans le calme, sans stress, dans les bisous, dans les larmes aussi, mais elle ne souffre plus a présent, je le lui devait, elle ne méritait pas de souffrir.

Alors oui c'est super dur, rien que de l'écrire, j'en ai les larmes aux yeux,(normale cela date d'hier) elle est enterré dans notre jardin, je sais que je vais la pleuré encore, jusqu'a que le temps fasse sont oeuvre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que c'est triste, je sais bien que je vais devoir
Quand je serais prêtes??

Bon courage a toi
c'est mieux de la faire endormir chez soi, mais je crois bien que le vetô ne se déplacera pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout le monde a droit a une visite a domicil ça coute un peu plus cher et en plus t'es une bonne cliente avec tous tes chiens je vois pas pourquoi il voudrait pas venir en plus si tu veux la mettre dans ton jardin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la véritable question serais : est-tu prête à la laisser reposer en paix ou à la laisser survivre? Car ce n'est ni vivable pour toi, ni pour elle. Si il n'y a plus rien a faire comme à dit le véto, c'est que tu as déjà fait tous ce que tu pouvais pour l'aider... et tous ce qui viendra après ne sera que déchéance et elle mourra à tout petit feu. Cela n'engage que moi, mais je l'aiderais encore un tout petit peu... pour partir, avant que la souffrance ne l'atteigne de trop, c'est difficile comme choix, j'avoue, mais ne soit pas aveuglé par ton amour, la nature en décide autrement. Et a domicile c'est bien plus rassurant pour elle, elle ne s'en rendra pas compte, ça existe, il faut chercher un petit peu. Par contre la placer dans ton jardin... il me semblait que c'était interdit. Courage bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que dire de plus que tout ce qui a été dejà dis
seulement que je comprend pour avoir du prendre cette decision il y a un peu plus d'un mois pour ma petite minette.
je trouve pour ma part que c'est le dernier cadeaux qu'on peux leur faire de partir sans souffrance et avec dignité.
maintenant la decision est dure à prendre
la question à se poser est : est-ce qu'elle vie encore une vie correcte et sans souffrance ?
pour ma part j'avais lu dans le regard de canelle qu'elle n'en pouvais plus et qu'elle souffrait, que pour elle c'était la fin.
je suis de tout coeur avec toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense pour ma part que l'euthanasie est une preuve d'amour et garder un animal déficient, qui doit souffrir mentalement, si ce n'est physiquement, n'est que de l’égoïsme ou de la lâcheté. C'est mon avis perso.
Je n'ai jamais regretté les euthanasies de mes animaux en fin de vie, j'ai regretté ceux que je n'ai pas fait assez tôt et y repense toujours avec mal-être, de n'avoir pas eu le courage d'abréger plus tôt leurs souffrances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vécu exactement la même chose avec ma vieille Diam's (Cavalier king Charles) que j'ai aidé à partir à l'âge de 14 ans. Ca faisait 1 an qu'elle avait l'arrière train presque paralysé, elle ne contrôlait plus la miction et le reste et je la lavais tous les jours...
Je pensais qu'elle ne souffrait pas car elle ne se plaignait pas. Pourtant, toute sa vie, elle s'était montrée plutôt douillette et c'est pourquoi je pensais que je verrais le moindre signe de douleur. Lorsque mon vétérinaire m'a assuré qu'il fallait prendre une décision, je me suis enfin résignée à l'inévitable.
Le vétérinaire a fait une piqûre pour l'endormir et à chaque fois que la petite tête de Diam's tombait vers le sommeil, elle se relevait en sursaut et ne parvenait pas à s'endormir. Lorsque tout a été fini, le vétérinaire m'a expliqué que c'était le signe d'une grande souffrance, elle ne parvenait pas à s'endormir parce qu'elle avait trop mal.
Je m'en veux toujours de n'avoir pas vu cette souffrance et d'avoir laissé ma petite compagne avoir mal à ce point...
Même si on connaît bien son ami(e), on ne se rend pas toujours compte de ce qui se passe réellement. Il faut se fier à ce que dit le vétérinaire, c'est plus sûr !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a vraix dir vous devriez garder le moral en les laissant partir ils vous remerciront de leur façon ,

pour mon cas je penses que je ne pourais jamais me pardonné et etre pardonné par ma fifille d'un an et demi , qui aurait eu 4ans cette année, heureusement pour ma famille c'etait moi dans la voiture, je n'aime pas utilier le therme écrasé car elle a été pinçé entre la roue de la voiture et la route , ma douleure n'a pas disaparue , mais est bcp moins forte , on va dire que je l'ai rayé de ma vie ( voila j'en repleur ça faisait telment longtemp que je n'avais pas craqué)

ma pauvre pepette je parlais de la vendre 1 mois avant car elle etait non confirmable tu t'en souvient Nath' ??

je t'arcelais a ce moment dès que je sortait d'une expo "en pleur" ,
elle aurait fait le bonheur de quelqu'un d'autre mais il a fallut que cette connerie d'accident arrive ... si j'avais su...,

ma pepette a souffert terriblement pendant 2 jours , je fermais les yeux sur ses gémissement la nuit car deja d'une pour moi elle etait guéri depuis qu'elle etait revnu du veto et d'autre par , j'etais en train de rever que je la tondais, dailleur elle avrait pris pa mal de kilo la coquine dans mon reve ,

peut etre que mon pere etait passé par la avec ses pommes , dès qu'il se servait dans la corbeille de fruits elle avait juste a entendre les pas, elle montait direct dans le canaper pour manger cette pomme a 2

trop dur je pensais que la cicatrice était refermé la preuve que non , maintenant je chiale comme une madelaine pffff


enfin voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je suis également passé par ce choix il y a deux jours pour notre chien Socrate. J'avais ouvert un post à l'époque pour vous dire qu'il avait le cancer des os. Le véto lui donné un mois à vivre et nous l'avons aidé pendant 7 mois. En une semaine son etat s'est degradé tres vite et deux jours avant la piqure fatal il ne pouvait plus se lever. Nous le tenions pour qu'il puisse faire ses besoins. Nous l'avons accompagné jusqu'au bout, dans nos bras. Pour lui ce fut une delivrance. Il est crematisé. Ce fut un bon chien.

Le ressenti c'est toi qui toi l'avoir, ramasser les crottes tout les jours c'est sur c'est pas agreable, on a connu çà aussi. Avec un peu de recul je ne regrette pas mon choix. Je n'aurai pas pu le faire avant mais là il etait au bout. C'etait vraiment toi qui toi te sentir prete pour ton toutou et apres pour toi.
Courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Fredo je me rappelle ton post
Socrate a rejoint le paradis des animaux et comme tu dis c'est chacun qui voit quand c'est le moment mais il faut le faire pour le respect de notre animal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...