Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nathalie20

Question meute

Messages recommandés

je viens vous faire part de mes interrogations au sujet de ma meute, voilà, actuellement j'ai 6 mâles agés de 4 ans à 4 mois, aucun soucis, la hérarchie est posé entre eux (reste a voir avec les deux plus jeunes ce que cela va donner une fois mis à la repro....mais bon, c'est un premier "SI")
Dans le cadre de ma séléction les deux plus vieux, donc les deux qui sont sur le haut de l'échelle, ne devrait plus reproduire, j'envisage donc de les faire stérilisé, d'une part pour qu'ils ne soit pas frustrés d'avoir non loin d'eux des chiennes en chasses égulièrement, qui ne leurs sont pas destinés et aussi afin d'éviter des eventuels accident de mariage pas prévu.

Sauf que je m'interroge sur le faite que cela puisse "nuire" à la bonne harmonie existante entre tous et de "foute en l'air" cette hiérarchie établit.

je suis toute ouïe de vos experiences, suggestions, avis ou autre.....

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi avoir 6 mâles ?? C'est pour l'élevage ou bien tu fais du travail avec eux ??
Moi j'en ai que 2 je peux gérer facilement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
même question que marie no, en élevage il vaut mieux avoir des femelles que des mâles!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense 2 vieux qu'elle garde 2 jeune qui reproduise et 2 bébé pour renouveler tous ça

pourquoi ne pas les séparer avant que tous ça finissent en bataille , j'ai une amie qui a perdu une femelle manque de peau le seul moment ou ils s'absente , et paf
ils supose que sont male a voulu la saillir elle s'est débattu et est morte d'une crise cardiaque , ce sont des york
pour ma par j'en ai que 3 , je me méfi pas , mais j'en ai 2 qui se domine entre elle , pourtant elle font tous ensemble , mais c'est quand je m'occupe d'elea que dark ne suporte pas et du coup se met a cheval dessus et lui sentine les oreilles, meme pour moi c'est insuportable cette réaction je comprend pourquoi elea se rebif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso, j'ai déjà fait neutrer des mâles et ça n'a pas changer la hierarchie pour l'un, et ça a changé pour l'autre
vu que tu as des jeunes mâles, si tu en vois un "prendre le dessus", il faut abonder dans le même sens : ça évitera de toute façon que le vieux se fasse prendre des raclées quand il deviendra inapte à se défendre - autant que la hiérarchie s'inverse maintenant.
ceci dit, mon shih-tzu castré a toujours dominé toute sa vie jusqu'à sa mort.

donc ça va dépendre du contexte mais il faut aller dans le sens du plus fort - de ce fait, le "chef" mange en premier, passe les portes en premier, etc , et si bagarre il y a , c'est le soumis que j'engueule en prime .

traduction : pas de bagarre

mais il faut bien analyser la hiérarchie et parfois, ce n'est pas évident de la comprendre : entre le bagarreur et le belliqueux, il faut se rappeler que les dominants se battent très très rarement - tu peux aussi mettre la femelle dominante avec eux pour canaliser.

je n'ai jamais séparé aucun chien mais les caniches et shih-tzu ne sont pas des terriers - je n'ai jamais séparés mes mâles persans non plus, juste le temps des saillies.
je pars de la règle que je laisse se faire la hiérarchie, et je n'interviens pas ou pour engueuler le soumis dans les disputes.

Bref : analyse ta meute, ça en vaut le coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!!

tout ce passe bien, ce n'est pas ma question,mon "soucis" ce n'est pas la géstion de mes chiens, j'ai quand même des aménagements prévu a cette effet.

Pourquoi autant de mâles? simplement parce, pour mon travail avec le Biewer, j'en ai besoin tout simplement, sauf que les deux plus "vieux", je n'ai plus l'intention de m'en servir en repro vu que j'ai mieux pour ma séléction.
on ne trouve pas de mâles Biewer a tout les coins de rue et je n'ai pas les moyens d'aller courrir là où il y en a des beau qui serait suceptible de m'intéresser.

Mon but est de crée ma propre ligné, avec deux mâles, ca fait un peu juste.


l'un d'entre eu c'est mon premier York, c'est le chien de ma fille, donc pas question de s'en sparé, l'autre, encore faudrait il que je lui trouve une famille qui lui corresponde......

Je me demande si le faite de faire castrer mon dominant et son suivant, pourrait me "casser" une hiérarchie qui est posé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'avais pas lu ta reponse en postant Nadège. Merci pour celle ci.

je rejoins tout a fait tes propos, pour ce hiérarchiser, ils n'ont pas besoin de nous et effectivement comme tu le dis c'est a nous de suivre le mouvement.

Cependant je n'ai pas de soucis de bagarre ou autre, des tentions pendant les chasses de filles, normal, mais je n'ai pas de tégneux, ni de chercheur de trouble, j'en ai trois qui sont mature, entre eux c'est clair et net, je sais que cela pourrait eventuellement changer quand les trois plus jeune seront mature et qu'ils auront commencé a saillire.

Mes chiens, vivent ensemble, mais pas H24 et certainement pas quand je ne suis pas là (ce qui est rare) avec les terriers faut toujour être vigilant, donc je ne prend pas de risque.

Ce soucis de "casser" la hérarchie, je l'ai déjà eu avec mes femelles quand j'ai placé certaines de mes filles, dont ma dominante et sa suivante, mais elle ne sont plus là, donc c'est different, une nouvelle hiérarchie c'est installer entre les autres.Sans conflit, mais j'ai veillé aux grains, sinon, il y en aurait certainement eu.

je pense que suis capable de le géré avec mes mâles (qui sont quand même bien moins viselard que les femelles, quoi que avec les Biewers, c'est quand même beaucoup plus cool qu'avec les Yorkshires....), si cela devait ce produire.

Je voulais juste avoir des avis et du vécu, si certaines ou certains d'entre vous en avait eu. Parce que j'hésite encore a faire castrer, surtout mon dominant, qui gère très bien sa place.

Il y a cette histoire de hiérachie qui me question, mais aussi le faite que si je le fais castré, c'est aussi pour que ses histoir de filles ne le conserne plus et qu'il soit "tranquille".
il a eu une castration chimique il y a quelques mois, pour reposé sa prostate qui était, plutôt grosse et génante pour lui... je ne suis pas certaine que cela ai été très efficace....sa prostate allait mieux, (c'etait le but) pour le reste, il etait toujour le même, il aurait même saillie si je l'avais laisser faire.....alors je sais que même un mâle castré peu saillir...mais j'ai des doutes sur l'efficacité, que eventuellement cela pourrait apporter, sur un vrai repo et d'eventuellement ne plus s'occuper de la chose....

je sais que je ne la saurais vraiment que si je le fais......cela ne m'emeche pas d'être pleine de SI ou de PEUT ETRE.....lol!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

terrier = carne lol!


enfin je dois dire que je ne fais pas trop attention et pour le moment j'ai confience en mes fifilles , du genre Elea etait dans le parc (nurcerie) avec ses bébés et Grace venait dans le parc pour attirer l'attention des bébés qui n'y comprenaient rien encore à cet age là , maintenant je peux vous dir qu'il se mettent de bonne racler avec la joie et la bonne humeur bien sur ^^
mais si personne enkikine personne tout va bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le monde du York est plein de drames, Séverine, chez des particuliers comme chez des éleveurs. Tout comme Nathalie, je sépare les chiens lorsque je m'absente. Pour ma part, je les mets 2 par 2 parce que s'il y a une chicane c'est 50/50 alors que s'il y a une chicane dans la meute, il arrive que tout le monde se mette sur la peau d'un seul et ça peut se terminer très, très mal...
En ce qui concerne le problème de Nathalie, je ne peux répondre car je n'ai jamais eu 2 mâles dans une meute mais, franchement, je pense que la castration ne changera rien. Ca aurait pu changer avec des chiens castrés très tôt mais pas à l'âge adulte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CaLia a écrit:
terrier = carne lol!


enfin je dois dire que je ne fais pas trop attention et pour le moment j'ai confience en mes fifilles


et bien tu ne devrais pas.....tu prends de gros risque, après cela depend, tu as combien de chiens qui vivent ensemble?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 adultes et une de 6 mois , depuis un ptit moment je sépare Elea des 2 autre qui sont mere et fille,

mais la dominance arrive surtout quand je m'occupe d'elea , comme je vous dis dark ne suporte pas , elle se fou après elea , et comme elea ne veux pas se faire enkikiner elle se rebif , elle ma couché par terre 2, 3 fois sa soeur , à chaque fois c'était quand on arrivait chez mes parents, et que la soeur arrivait vers nous , là elle en a pris ces jours là , okok faut pas taper mais là j'ai pas pu me retenir

ce sont les seules fois ou elle ma coucher un chien, après quand grace l'enkikine elle greugne mais n'a jamais mordue pour l'instent , okok
je dois plus faire attention , après quand je suis la , je surveil et j'ecoute si ça chauffe ,
mais j'avou depuis qu'elea a eu ses bébés elle est séparé des autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois qu'il vaut mieux laisser les chiens ensemble lorsque tu es là, pour que la hiérarchie se fasse. Par contre, bien les séparer lorsque tu t'absentes, même pour quelques instants. Nous nous souvenons, Nathalie et moi, d'un chiot de quelques mois qui a été tué par une meute de Yorks chez une copine qui était sortie 5 mn devant chez elle pour parler avec une voisine. Et ce n'est pas un cas isolé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des chiens restent des chiens, toujours faire attention!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A partir dun certain nombre de chiens, si y'a des dominants ou des jaloux faire trés attention c'est pas quand l'accident est arivé qu'il faut s'en rende compte, moi les terriers la bagarre peut démarer pour rien, une qui passe et qui grogne, un jouet, une gamelle chacun a la sienne mais on mangerait bien celle du copain aussi, les calins qu'on voudrait que pour soit, la laisse, quand je vais en sortir 2 par 2 mais je montre pas la laisse y sont malins comme des tigres !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la régle c'est; jamais trois femelles ensemble, quand tu ne peux pas voir ce qui ce passe, même les laisser dehors alors que toi tu regardes la tele ou prépart a manger.... c'est du B.A- BA.

en plus si déjà tu as des frictions......comme là souligné Marie-No, malin comme des tigres les terriers et bizzarement quand ils ont décidé "d'une mise a mort", ils savent très bien ne pas faire de bruit aussi.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...