Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Belinda11

Le teigne??????????????????????????????????

Messages recommandés

Bonsoir a tous! Je suis aneantie Sad

Hier je vais chez mon veto pour faire retirer les points de ma chienne et la je lui fais remarquer qu'elle a sur la ligne du dos des taches ou le poils est un peu plus foncé (c'est une braque de weimar donc tache facilement visible) et si je tire deçu ils tombent pas mal alors qu'habituellement elle ne perds pas de poils. La premiere véto me dit ha oui c'est une reaction allergique.... 2eme collegue qui passe part la Ou lala c'est la TEIGNE!!!! Il me donne juste du ketoderm à faire en bain ts les 3 jours. J'ai 3 BDW dont 1 qui fais sa confirmation dans 10jours alors je lui demande si il existe pa un truc en prevention pour tous les autres et il me dis que ca sert à rien. Bref en naviguant sur le net je decouvre part horreur à koi ressemble la teigne et c'est affreux!!!!! Je ne sais même pas si j'aurais consulté si je ne devais pas y aller pour les points, ca ne ressemble pas à ca alors peut-etre c'est le debut. En attendant elle est isolé de tous le monde et c'est dur elle pleur jour et nuit. Du coup j'ai demandé un 2eme avis vendredi avec une véto à domicile.
Ma pauvre chienne me fend le coeur.
SadSadSad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les symptômes sont assez caractéristiques : une forme ronde, assez rouge, sans poil et avec des bords plus rouges et indurés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui il me semble bien elle sous ces poils plus foncés la peau est saine sans rougeurs ni descamations. Mais c'est peut etre que c'est vraiment le debut je sais pas c'est la premiere fois que je suis confrontré à ca. C'est pour cela que j'ai demandé un 2eme avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heuuu, chez le chat, la teigne fait plutôt noire.. et pas rouge.
Des plaques rondes, qui commencent généralement sur les oreilles et au dessus de la tête. En principe, ces zones sont dépillées (sans tirer sur le poils car il tombe tout seul).
Ca fait ça à ta pepette ?
Tu peux peut être nous mettre une photo en gros plan d'une zone ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un chien. La peau n'est pas depilé (enfin pas encore) ca fais simplement des tache d'ombre a certains endroits. J'essaierais de faire une photo demain à la lumiere.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parce que ça peut être aussi un excès de sébum... j'ai eu ça sur ma Douchka (chat) ! Je me suis affolée et j'avais courru chez le véto... mais fausse alerte... heureusement pour moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est tu sur qu'elle ne s'est pas brulé sous une lampe ou infecté par une bicure , quand tu touche ça a quel texture??

j'ai eu des réaction pas identique a ta chienne vaudrai mieux une photo

mais les 2 se ressemblais , un germe s'est insérer sous la peau, ça a commencer par des chuts de poil qui s'enlevai très facilement, ensuite desmeche qui s'enlevais avec un peu de peau , par la suite un "cratere" s'est formé et là grosse infection , on mettais du dakin dans le trou pour nettoyer tout de l'interieur , (un bon trou a l'interrieur ,) forcement ça purulai et sentai très mauvais on a mis je croix 15 jours avant d'en voi le vou et tout les jour fallais nettoyer, et quelque foi on devai meme apuyer pour enlever le germe a l'inerrieur qui ne sortai pas forcément , et au moment ou le germe est sorti ça a commencer a se guérir , ma york était grise et ça a repoussé noir (une tache noir sur le flanc)


et la 2° meme infection mais le poil n'a pas encore repoussé et ça va faire 2 ans
par contre là, la peau se nécrosais , on pense a un germe mais nous penson surtout qu'elle a été brulé avec le bistouri, bizard que ça ne repousse pas et une grande partie du dos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai peur de dire une betise mais j'ai mon cochon d'inde qui a eu la teigne et le veto avais regarder avec la lampe de wood pour confirmer le diagnostic et mon CI brillais en fluo lol!
après elle avais fait un prélevement et une culture au microscope pour confirmer la présence de teigne.
est-ce que ton véto a fait des examens ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une newsletters sur la teigne qui explique très bien que tout est teigne et rien n'est teigne
je ne sais plus quel numéro, demande à nhakyrielle ou va voir dans la rubrique des newsletters

j'avais une chienne qui avait une tache ronde dépilée : après prélèvement, ce n'était pas ça
alors qu'un de mes chats a fait une teigne diffuse qui s'est juste déclaré par ... une séborrhée grasse insensible aux traitements

traduction : un prélèvement te dira mieux que divers avis

sinon, en retour d'expo, je pulvérise du ketoconazole et je lave au ketoderm (sachets shampoing pour humain). Il existe aussi des bougis de ketoderm (perso, j'en mets régulièrement dans le salon de toilettage aussi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors pour vous repondre, il n'y a pas de texture particuliere ni rougeure ni gras, ni sec le poils parait sain et la peau aussi. Mon veto ma dis teigne mais n'a fais aucun examen c'est pour cela que j'ai demandé à une autre veto du coin son avis. J'ai entendu parler du test de la lampe j'aimerais qu'elle lui fasse pour etre sur. Comme je disais pour etre honnette je ne sais meme pas si j'aurais consulté que pour ca. Je viens de lui refair un bain de ketoderm et j'ai reverifié RIEN de bizarre juste le poils plus foncé a certains endroit et qui part facilement si je tire decu.
J'ai pris des photos mais je sais pas si vous allez voir grand chose. C'est les tache sombres sur la ligne du dos et la nuque.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui on a des sapinette mais depuis toujours elle na pas de tache blanche c'est une goutte sur l'objectif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'horreur je vient de decouvrir ca sur mon Falco J'en peux plus je vais devenir FOLLE c'est ca c'est sur Crying or Very sad

Pour celle a qui c'est arrivé comment avez vous fait vous vous etes isolé de vos animaux? comment faire ils sont 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ben si tu en as sur un autre, c'est la teigne, pas la peine d'isoler, l'incubation est déjà faite.
mais il faut traiter externe + interne

va voir la fiche newsletter, tu as interré

clique sur le bouton newsletters quand tu es sur la page forum : là où il y a pleins de boutons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben je compren pa pourquoi anthea a pa ca alors que c sur elle que le veto a di que c'était la teigne ca se trouve falco c juste un bobo Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai lu. Je me demandais est ce que je peut mettre une bougie clinafarm tous de suite ou dois je attendre (si c'est vraiment la teigne) la guerisson?

Je vais en mettre une au salon aussi tant que j'y suis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pour info pensez vous que ces bougis de clinafarm ou ketoderm... tu les larve de puce acarien... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle ne declare pas la maladie mais est porteuse
merdouille a toi et tes loulous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors je viens vous donner des nouvelles de mes teigneux.

La veto penche plus pour un probleme hormonal sur Enthea sachant qu'elle est en chaleur tous les 3 mois + grossesse nerveuse a chaque fois et sterilisé il y a 15j. Mais dans le doute elle prefere traiter avec de l'imerval tous le monde. Elle a pris des echantillons de poils mais moi je l'ai est lavés hier soir au ketoderm silent du coup les resultat risque d'etre difficile a lire. Voila me voila un peu rassuré et avec un traitement plus pratique a faire. Par contre elle ma dit que si c'étais effectivement une reaction a la sterilisation elle risque de perdre tous ces poils Sad pensez vous que si c'est le cas il y a une chance qu'ils repousse de la meme couleur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...