Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
celine34

problemes de peau.?

Messages recommandés

Chaton qui perd son poil?? qu'est ce qui peux faire qu'un chaton perd son poil?? un de mes bébés avait une trés jolie fourrure! et depuis plusieurs jours il perd du poil (et fait des noeuds à la base) il y a même despellicules...pas de changements de nourritures, ni d'habitudes pas de stress....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca peut être une allergie ou des acariens ??

Moi ici j'ai 4 femelles qui n'arrêtent pas de se gratter, donc de faire des noeuds (à la collerette surtout) et donc quand je coiffe bien sur, ça arrache le poil. Je ne sais plus quoi faire. J'ai mis de l'ADVOCATE, après une série de STRONGOLD, produits anti acariens vaporisés sur tout les tissus et moquette de la maison, donné des anti istaminique aux chats...... et toujours rien de rien !!
En désespoir de cause, je vais aller voir à Maisons Alfort.... peut être qu'eux sauront me dire ce qu'ils ont !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba chez moi c'est pareil, sa se gratte et sa se gratte, mais sa le fait depuis 3 ans chez moi et je ne sais pas pourquoi, comme toi Plume, j'ai traité mais rien n'y fait et ma véto m'a dit que c'était la période des grattages, sa me laisse perplexe cette réponse, mais sa dure 3 semaines a 1 mois et ensuite plus rien, mais comme on a pas eu d'hivers pour le moment, la date a été avancée car avant c'était en mars /avril.


Par contre pour les pellicules je sais que la nourriture y est pour beaucoup, car j'ai utilisé une marque de croquettes et pratiquement tous mes chatous avaient un vilain poils secs et pelliculé, donc peut être que ton chaton fait une réaction maintenant car la mue va commencée plus tôt cette année je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa soeur commence aussi grrrr...la "pelade" commence aussi au cou (dessus) etplus je coiffe moins ya de poils...C'est une catastrophe j'ai jamais vu ca Sad ils etaient tout mimis avec de superbes fourrures..à présent ils sont pleins de noeuds et pelés à certains endroits(brossage pourtant 2 fois par jour)! Mais ils ne se grattent pas...c'est un mystere pour moi!on m'a conseillé du petphos pelage je vais essayer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut être un shampooing au kétoderm ferait pas de mal pour apaiser les démangeaisons !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non la nourriture est la même depuis leurs sevrages! ils sont aux mastery kitten! donc depuis 1.5 mois puisque sevrés tres tot (à1.5mois par maman)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon exo a aussi des pellicules, et j'ai aussi changé, à cause des grattages, de marque de croquettes (je donne maintenant des ACANA qui donne un super pelage parait-il)... ben ... c'est toujours pareils, Google à ses pellicules et les autres se grattent toujours autant !!!! Grrrrrrrrr

Ce qui m'énerve c'est qu'en plus, je ne peux plus exposer.... ça me bouffe ça !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien dis donc, quel dommage pour tes bébés. T'as été voir ton véto ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
même si c'est les mêmes croquettes !! ils peuvent changer légèrement les farines ou autres sans le dire; et problèmes de digestions et de peaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est exact, ma véto me l'a dit que les fabricants se fient aux augmentations des matières pour les remplacer par d'autres moins élever, elle m'a dit si c'est vrai sa j'en sais rien qu'il y avait que Hill's que ne changeait pas ses compositions comme sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le stronghold ça marche pour les acariens, faut faire des analyses de poils
mais le traitement faut les faire 3 fois sur 3 semaines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Celtica a écrit:
le stronghold ça marche pour les acariens, faut faire des analyses de poils
mais le traitement faut les faire 3 fois sur 3 semaines


Ohlalala ma Caro, si tu savais depuis combien de temps que je leur en met !! Je dépense des fortunes là-dedans !! Mais moi, j'ai suivi la posologie, et j'en ai mis au moins 5 fois, mais sur 5 mois...

Tu crois qu'il faudrait mieux faire comme tu dis ? J'aurais plus de résultats ? Ne risque-t-il pas d'y avoir overdose ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors moi je prends du stronghold "chiens" et je pompe 0.4 ml par chats (jusque 7.5 kg) après c'est 0.5 ml car j'ai des gros lol!
j'ai aussi traité ma maison (facile j'ai du carrelage partout en bas et lino en haut + carrelage)
le jardin (mon eclos ) j'ai pulvérisé mes 2 arbres et la pelouse (si si lol!) de citron , mélange que mon mari fait, c'est naturel et efficace !
je n'ai jamais été embètée
j'ai aussi lavé les chats (persans et exos)
moi ils se grattaient mais on a rien trouvé ! pas d'acariens ! on a jamais su mais après traitement plus rien
depuis tous les 6 mois je fais le meme traitement
en chiens ça coute moins cher et tu fais plusieurs chats avec une pipette chiens
sinon ben mon véto me disait de changer de lessive, de virer les air wick diffuseurs et de virer tt ce qui est polaire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba Caro j'aimerais bien avoir la recette de ton zhome avec le citron stp, je nettoie mon sol tous les jours dont 2 fois par semaine au vinaigre, mais ce que je ne comprends pas c'est que chez moi c'est tous les ans, donc si c'était vraiment des bébètes dans mon habitat sa serait tout le temps alors que la c'est au moment de la mue a 1 mois près, ensuite sa passe.

Pour les pipettes chiens j'avais lus que c'était nocif pour les chats car pas la même composition, bon c'est ce que j'ai lus! et je n'ai jamais posée la question si c'était vrai ou pas, donc apparemment toi tu n'as pas de soucis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais le strongold, tu leurs en mets 1 fois par semaine ou par mois ? Et sur combien de mois/semaine ?

Moi zossi je voudrais bien la recette au citron de ton zom....

biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et les huiles essensiels a la lavande :8 gouttes dans de l'eau dans un appareils expret,ça a beaucoup d'avantages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...