Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cesarfelix

hierarchie entre chien et chat

Messages recommandés

bonjour à tous

en voyant le post sur les meutes je me demandais comment faisiez vous avec des chiens et des chats ?
je m'explique

j'ai 2 chiens, une femelle croisé berger australien et 1 mâle croisé berger hollandais
j'ai egalement 2 chats. Tigrou le patriarche (15 ans ) fuit les chiens depuis le début c'est pas trop son truc les chiens ont compris et le laisse tranquille (après quelques coups de griffe sur la truffe de la femelle qui a eu du mal a comprendre au début)
depuis 1 semaine j'ai adopté une petite chatte à la spa, elle a 9 mois. elle par contre recherche beaucoup le contact avec les chiens.
mes chiens pas forcement habitué ont eu des réactions qui me font un peu peur.
ex : quand il mange si bella s'approche de leur gamelle il grogne. j'ai resolu le problème je donne a manger à bella en même temps que les chiens comme ça elle ne les embète pas.

est-ce que les chats comprennent le langage du chien (dans certaines limites ?)
comment faites vous avec vos chiens et vos chats ?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut un apprentissage pour qu'ils se comprennent
mais le temps fera l'affaire

mais par contre, quand ils mangent, quelque soit l'animal, il faut faire très attention

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je les enferme! mes 2 fifilles pour la gamelle comme ça je suis tranquille

car il y en a une qui mange plus vite et profite de la gamelle de l'autre

qui se laisse faire!!!!!!!!!!!!! Donc maintenant je suis tranquille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos réponses
j'avoue que ça m'inquiète un peu
je donne a manger a bella en même temps que les chiens et comme elle est plus longue à manger comme ça elle ne va pas les embeter
j'espère qu'avec le temps elle comprendra quand les chiens sont mecontent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais fait gaff qu'il ne soit pas trop tard quand même! un coup de crocs sur une petite bête et hop le drame, tu pourrais mettre la gamelle de ta minette en hauteur la ou tes chiens ne peuvent pas trouver sa nourriture, chacun trouvera sa place dans le temps et un chat aime faire plein de petit repas, elle ira d'elle même sa qu'il y ai des soucis avec tes chiens .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai un chihuahua et pas mal de chats
le chien mange que le soir son poulet en meme temps que les chats et sinon bah il grignotte ses croquettes chiot et celles des chats lol!
les chats font la loi ici et il a vite compri , il sait quels chats embeter et quels chats il faut fuire lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un chat mange en petite quantité toute la journée: ce qui n'est pas le cas des chiens ;moi je donnerais la gamelle de mon chat toute la journée en l'air sur un meuble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, je mets la gamelle de ma minette en hauteur sur un plan de travail. Celle-ci est à disposition en continue car non accessible par les n'ours.

Je pense que le fait que tu donnes à manger à ta p'tite chatte en même temps que les chiens est pas mal au moins ça l'occupe car c'est clair que pour pour les chiens, la gamelle s'est sacré et dans ces moments la un coup de gueule est vite donné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la gamelle de bella est sur le canapé donc en hauteur
elle mange de toute façon toujours sous ma surveillance car il ne faut pas que mon 2ème chat (qui a une nourriture veto speciale car insufisant renal et diabetique) mange les croquettes de bella

c'est compliqué le repas chez moi 2 chiens, 2 chats et 4 nourritures differentes donc j'ai toujours un oeil sur tout le monde quand ils mangent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai toujours eu chiens et chats, depuis plus de 20ans.
comme dit plus haut, les chats ont toujour eu leur gamelles en hauteur a volonté, non accecible aux chiens.

toujours ce méfier quand les chiens mangent que le ou les chats ne soit pas dans les parages, un coup de cros est vite arrivé.

pour la compréhension entre les deux, ils apprenent vite.
Après cela depend du caractère du chat, de son environnement. actuellement j'ai trois chats de maison que je ne vois quasiment plus en journée, depuis que j'ai ma petit meute de chien, qui disons le, leur ferais bien la peau si l'occasion ce présentait.
Il viennent que la nuit, dans la dependance, dormir dans les dodos et manger.
Deux autres qui vont et viennent a leur guise au milieux des chiens, comme il n'ont pas peur, les chiens ne les course pas, les chats sont respecter.
quand au trois autre chats qui vivent a l'interieur, pas de soucis. Gamelle en hauteur, litiere or de porté des chiens aussi, parce sinon ils ont toujour le nez dedant a bouffé les crottes...h005!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut attendre un peu, qu, ils apprene a se conaitre , moi mon chat a sa gamelle en hauteur . au debut moi cetez pareil avec les 2 chiens, et maintenant le chat mange dans la gamelle a mon vieux caniche NUMBER

ptit a ptit, il vont voirs que cest le chat de la maison, et je pense que tout va rentrer dans l ordre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem... la gamelle des chats est en hauteur sinon, ben ma Praline mangerait tout d'une coup ! Donc ils ont leur distributeur de croquettes sur une petite étagère dans la cuisine (mon zom qui l'a fabriqué).. et quand je donne de l'humide soir et matin, je mets les gamelles sur la table de cuisine qui est vraiment LEUR table.. nous, on y mange jamais.
Pour litières pareils, on a été obligé de mettre une planche devant la pièce où elle est car sinon, ben madame (la chienne) mange les crottes (et c'est vraiment dégueu !!!)....
Sinon pour l'entente entre eux, j'ai jamais eu de soucis, les chats on grandi avec ma Praline et elle, elle les adore (d'ailleurs elle se prend plus pour un chat qu'un chien la miss).... voili, voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en général même un chien qui n'apprecie pas spécialement les chats, accept son ou ses chats, parce que ce sont les siens et qu'il partage son espace de vie.

Ma tervu etait comme ca, elle coursait les chats étrangé a la maison, mais jamais les siens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes chiens ont toujours eu des chats, car les chats étaient là avant.
je dirais qu'avec mon vieux de 15 ans ils font leur vie chacun de leur coté et c'est tigrou qui domine
mais la petite dernière est très collante avec les chiens
en même temps je ne pense pas que mes chiens leur ferais du mal, il n'en ont jamais fait aux 2 autres.
mais je prefère être prudente et surveille tous le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Meme point de vue que Nathalie. Nos cane corso sont ok avec nos persans, ils dorment des fois ensemble. Par contre si dans le parc il y a un chat inconnue là c'est la course.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...