Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Carocanin

Silky ou york?

Messages recommandés

voilà tout est dans ma question .
J'ai reçu la derniere revue du toiletteur ,en couverture le york;
Il ya des photos de silky et bien franchement comment on peut vraiment savoir si c'est un silky ou un grand york ,je toilettes des chiens on dirait vraiment des silky ,méme si les gens me disent que c'est des yorks ,comment savoir :peut etre que c'est des silky sans que les cleints le sachent ,c'est possible ?
ouh là je me relie et jespere que vous allez comprendre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben un VRAI york , c'est assez petit alors si c'est des GRANDS york, c'est du type ou du croisé, donc ça peut etre tout et n'importe quoi.
un VRAI silky, ça saute aux yeux : j'en ai eu un une fois en toilettage et la dâme avait pris rendez-vous pour un "york" : je lui ais demandé si c'était bien un silky et elle m'a dit oui (chien lof, donc elle le savait mais m'a expliqué que comme les gens ne connaissent pas le silky, elle dit york

certains éleveurs, c'est pareil , ils disent york pour les vendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plus long du museau et des oreilles bon aprè on peu confondre car ça peut etre un trè mauvais york

pour le toilettage il faut tondre les pieds du silky c'est bizard lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a aussi des "type" terrier australien que les gens prennent souvent pour des gros york, en gros il y a un gros mélange dans le non LOF de ces 3 types

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur, que quand c'est du "type", sa peut être de tout et n importe quoi ! lol!

Je n'ai connu que 3 Silky, et LOF. On voit bien la différence, avec un "vrai" York.

En type York, on voit vraiment de tout, et surtout qui ne ressemble pas du tout a un York ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Voila ,des fois j'ai des chiens de ce style ... bon là rien à voir avec un silky mais ni un york ????????????
Elle a le poil dur qui s'arrache et avec du sous poil !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connait aussi les type york qui ressemble pas à des yorks mais faut surtout pas le dire...MDR
J'ai une cliente qui à 2 york aussi haut qu'un caniche moyen!!!

Je serait pas non plus reconnaître un silky d'un york...

L'autre jour j'ai était chez une dame qui venait d'acheter un shit-tzu en animalerie, le chien n'avait pas le nez applati et son poil s'épiler...elle là payer 850€ quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchement ,y a vraiment de tout maintenant ,j'ai des clients qui font faire des bébés à leur femelle mais avec une autre race : "pour voir le chien que ça va donner !!!" disent'il ... je rève ! apres ça fait des chiens avec un poil qui part dans tout les sens ,une texture improbable et qui finnisse tondu car les maitres les trouvent laids !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carocanin a écrit:


Voila ,des fois j'ai des chiens de ce style ... bon là rien à voir avec un silky mais ni un york ????????????
Elle a le poil dur qui s'arrache et avec du sous poil !!!


Donc c'est un type terrier australien, rien a voir avec le york et le silky vue la texture du poil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carocanin a écrit:
franchement ,y a vraiment de tout maintenant ,j'ai des clients qui font faire des bébés à leur femelle mais avec une autre race : "pour voir le chien que ça va donner !!!" disent'il ... je rève ! apres ça fait des chiens avec un poil qui part dans tout les sens ,une texture improbable et qui finnisse tondu car les maitres les trouvent laids !!!!!


A quand une réaction du gouvernement sur ce sujet...

Le mise en place d'un impôt "chien" pour les non LOF et non stérilisé, cela dégorgerais les refuges en 3/4 ans...

ou l'interdiction de reproduire du NON LOF voir mieux que seul les titulaires d'un certificat de capacité produisant du LOF pourraient reproduire, là aussi il y aurait rapidement moins de chiens dans les refuges...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ms bon en tout cas pr le toilettage, on fait comme demande le client, ça change pas grd chose pr nous que ça soit du pur York ou non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les croisements des chiens de particulier je pense que seule les chasseurs pourraient se le peremettre pour avoir des meilleurs chiens a l'arrivé, vu qu'ils ont en général des chiens de chasse il n'yaurais pas de grand changement a l'arrivé , mais les particulier qui croise un spitz et un bouledogue français
un york et un caniche,
ou encore bichon caniche
ça fait des chiens laid ,
et puis après en animalerie comme le cas de ta cliente stephy c'est peut etre un vraix qui ne serat jamais confirmé
les animaleries appel les eleveur en demandan des chiens INVENDABLE donc il les achettent le prix que l'éleveur le vendrais a un particulier , mais il les vendent le prix d'un chien de meme race et a celui d'un lof, sur chalon sur saone il yen a une qui a bcp de chien vendu avec des problemes de santé voir mort 3 jours après la vente , en meme temps ils ne font pas les soins que nous leur faisons , une diarrhé c'est pas grave alors que ma cliente qui a prix ma femelle je lui est donné 2 canidiarrix par sécurité car il yen avait un qui me faisait un glaire après chaque popo j'ai donné 3 cahceton sur 2 jours sa la calmé (je savais pas lequel c'était) et au moins si elle en fait avec le stress elle s'est qu'elle peut lui donner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je rajoute que de toute façon il y tellement peu de Silky ou de terrier ausralien, qu'il y a peu de chance d'en croisé un VRAI, ni même de croisé un chien peut être croisé en première génération, la plupart son des types York, issu de divers croisement divers et varier, voir peu probable......

je rejoins également les propos de Marie Héléne, sur une législation a ce sujet.
je pense aussi que les éleveurs, naisseurs sont en parti résponsable de ce phénomène, s'il y avait moins eu de reproducteur potentiel laché dans la nature, il y aurait moins de casse aujourd'hui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaza, c'est pas qu'une question de race ou pas pour nous les toiletteurs, c'est surtout que dans les refuges ils débordent de croisés nés chez des particuliers a plus de 90%, si la réglementation change en autorisant que les titulaire du certif de capacité et produisant du LOF a produire des chiots dans 4/5 ans les refuges ne seront plus en surnombre...

Car le refuge a même pas 5 mins de chez moi a euthanasié aujourd'hui 17 chiens, aucuns chiens LOF nés chez des éleveurs...

Donc c'est a l'étât de réagir, en plus les particuliers eux ne payent pas la MSA,etc... C'est de l'argent de perdu pour les caisses de l'étât, mais par contre c'est nos impôts qui paye les refuges qui deborde des particuliers qui produisent sous pretexte que "c'est bon pour la chienne"...

Bon voilà c'est mon coup de gueulle du jou je ferme la parenthése :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis bien d'accord Obé avé tout celà mais moi en tant que toiletteur, ça ne change pas mon taf d'avoir du vrai chien de race ou pas je voulais dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
obey tu dis que les particulier disent que de reproduire c'est bon pour la chienne , on croyai ça avant nous aussi merci qui merci les veto qui mette les pattes dedans pour nous convaincre car ils savent qu'on les emmenera chez eux pour les soins

après si il n'yavait pas tous ces trafic je penses aussi que l'on baisserais nos prix pour certain chiens ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de race ou pas ?
vaste débat............si déja tous les chiens (chats) vendus ou donnés en france étaient tatoués et vaccinés ;ça serait déja une belle avancée .faites le test du nombre de chiens reçus en salon qui sont tatoués ou pucés (si vous avez un lecteur de puce) et je ne cause pas des personnes qui veulent mettre leurs chiens en pension alors qu'ils ne sont ni tatoués ni vaccinés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yzabo01 a écrit:
Mais ça change koi non identifié pr lui couper les poils ?


zaza tu as pas compris le but de mon message. Smile
effectivement pour le toilette du chien ça ne change rien ,mais par apport aux abandons (je crois que c'est obey qui en parlait)
si tous les animaux etaient identifiés les proprios n'auraient plus qu à assumer l'abandon de leur animal (qu il soit de race ou pas)
enfin bref! je crois qu il y a un très gros manque d'informations (pour les particuliers)
le nombre de clients qui disent avoir un chien de race (oh ! j'l'ai payé cher vous savez) et quand on leurs demande les papiers ,ils vous sortent royalement le carnet de vaccins et quand on leurs demande le pédigré ils répondent en général:
- le pédigré ? c'est quoi ça?
ou
- l'éleveur m'a dit que si je voulais le pédigre (si je voulais le faire confirmer)qu'il fallait lui demander. ect ect ect........

LE NOMBRE DE CONNERIES QU'ON PEUT ENTENDRE

on pourrait ouvrir un post rien que pour ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sûr que je suis archi pour que tous les chiens soient identifiés mais en tant que JUSTE toiletteuse, à part d'informer mes clients, je me vois mal refuser un chien mal typé pr sa race ou non identifié, je ne regarde pas du tt tout celà d'ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yzabo01 a écrit:
Bien sûr que je suis archi pour que tous les chiens soient identifiés mais en tant que JUSTE toiletteuse, à part d'informer mes clients, je me vois mal refuser un chien mal typé pr sa race ou non identifié, je ne regarde pas du tt tout celà d'ailleurs.


tout à fait ok avec toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AAhhhh tu vois Fred qu'on est d'accord HIHIH
Sauf que toi en plus tu es pensionneur et éleveur je crois donc tu es plus concerné directement par la chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fred a écrit:




LE NOMBRE DE CONNERIES QU'ON PEUT ENTENDRE

on pourrait ouvrir un post rien que pour ça.


même écrire un livre.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pas bcp d'experience dans les 2 mais j'en ai entendu pas mal ,

ahhh vou faite des chiens lofté!!!

il A LE LOFT le mien (ouè dans sa niche MDR)

j'ai un york toy

j'ai un vesti

un jak pursel

ahhh si on ma meme incendié (un vieux , dsl pour le therme mais la il le vau bien)
parce que je n'ai pas voulu couper l'ergot d'une chienne de 16 ans , il se retournai dans la peau et sa purulai l'infection
et il me sort d'un ton sec et enervé
"vous pouvez pas l'enlever" , et j'ai expliqué pourquoi je ni toucherai pas sans le regarder tfason il etait dans la piece a coté alors j'expliquai a sa copine ..., je n'ais jamais u de nouvelles

et parmis t'en d'autre

je lave un chien obese avec le poil gras , je seche ... je tond
le lendemain elle m'appele me disant que le poil etait toujour gras et me dit
ouè j'ai mis 35€ dans la boubelle
(en meme temps ma ptite dame si ten veu pu de ton chien tu le donne, et si tu veu quil soi en meilleur etat et bien tu le met au regime et tu donne de la bonne bouff)
grrrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nathalie a écrit:
Fred a écrit:




LE NOMBRE DE CONNERIES QU'ON PEUT ENTENDRE

on pourrait ouvrir un post rien que pour ça.


même écrire un livre.....



oué ba c'est pas gagné !! les gens savent déjà pas lire une annonce ou des info sur nos site d'élevage alors un livre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...