Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laetitia59265

decouragée

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et à tous, voilà j'aimerais avoir quelques conseils car je ne sais plus ce que je dois faire garder mon salon ou le vendre.
J'ai racheté le fond de commerce en juillet 2009 j'ai de plus en plus de monde, j'ai galéré pour refaire une réputation au salon car l'ancienne toiletteuse n'était pas sérieuse. Cette année j'ai augmenté mon ca de 8000 euro par rapport à l'an dernier mais je n'arrive qu'a me prendre 200 euro de salaire, la rsi me coute beaucoup. Je dois donner 650 euro par mois plus le loyer le crédit du fond de commerce........ c'est dur dur. J'ai un fichier client de 600 alors qu'il n'était que de 200 quand j'ai repris le salon, à savoir que par fiche je peux avoir jusque 3 chiens. Je suis deprimée quand je vois les heures de boulot que j'effectue et que je ne gagne rien. J'adore ce que je fais c'est ma passion et je ne me vois pas faire autre chose mais je me demande si un jour j'arriverais à me faire un salaire convenable. En plus, j'ai du être en arrêt pendant deux mois, j'ai attrapé un panari au doigt dû à un poil de chien, on a du me retirer un morceau de doigt et là recemment j'ai attrapé un kyste au poignet en portant un terre neuve, en ce moment je n'ai vraiment pas de chance. Alors avec tout cela, j'aimerais avoir qq conseils de vous toutes car mon copain me pousse à vendre le salon comme je gagne trés peu d'argent, merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour' il doit forcement y avoir une solution ton salon marche bien. Pourquoi ne pas cganger de statut?
Les filles vont venir te repondre courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup, je suis en micro entreprise donc la rsi se base sur mon ca et non sur mes benefices mais en même temps j'économise un comptable car ayant un bts comptabilité je la fais moi même. J'ai une page facebook, c'est PLUTOSTAR LAETITIA, pourriez-vous allez voir et me dire ce que vous pensez de mes toutou toilettés, certaines photos ne sont pas trés nettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est le meme principe que l autoentrepreneur alors si cest sur ton ca ils prenne 23%de ton ca tou les 3mois ? Moi jai ce statu et jen suis satisfaite mais jai peu de depense etant donne que mon salon et chez moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou alors mes tarifs sont peux être trop bas

- moins de 5 kg : tonte 33, coupe ciseaux 35, bain 23
- de 5 à 10 kg : tonte 36 et coupe ciseaux 38, bain 25
- plus de 10 kg : tonte 38 et coupe ciseaux 40, bain 37
- cocker : tonte 45 et coupe ciseaux 48

- chat : tonte 50

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je penses que tu peux te permettre d'augmenter tes prix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur ce forum Sissy pourra te donner des conseils demande lui en M.P de venir voir ton sujet, 200€ par mois c'est sûre qu'on peut pas vivre avec ça, tu es trés courageuse bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je penses que au vu de tes charges, tes tarifs sont en effet trop bas.
Après dis toi que ton crédit se termine dans 1an, tu pourras avoir 400euros de plus en positif par mois ! Tu n'as pas obtenu l'accre pour les premières années?
Moi je l'ai pour encore 1an, cela m'a permis de bien économiser, pour pouvoir rembourser mon crédit au max, et galérer moins longtemps !
Je suis aussi au régime micro et j'ai les mêmes charges que toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belinda a écrit:
C est le meme principe que l autoentrepreneur alors si cest sur ton ca ils prenne 23%de ton ca tou les 3mois ? Moi jai ce statu et jen suis satisfaite mais jai peu de depense etant donne que mon salon et chez moi


le pourcentage est plus élevé pour la micro entreprise que pour l'auto-entrepreneur .
revoies tes dépenses fixes :
téléphone (appels illimités)
électricité (revoir ton contrat avec edf ou passer avec un autre distributeur)
assurance (idem qu'avec edf)
renégocier ton prèt avec ta banque
et surtout augmente tes tarifs (ils sont trop bas)

redonnes-nous de tes nouvelles et bonne chance ombre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue au club !!
idem à cause des charges j'ai du reprendre un taf à mi temps mais à priori contrairement à toi mon emploi du temps n'était pas surchargé !!
ça ne fait que 2 ans c'est normal ...moi aussi je pense vendre mais ma comptable me l'a déconseillé car ça ne me permettrait pas de payer toutes mes dettes (pret encore plus de 6000€ à rembourser et RSI 500€/mois +260€ /mois jusqu'en octobre pour payer ma régule de 2011!)

si ton affaite tourne bien renégocie ton pret comme te le conseille fred en rallongeant de 2 ou 3 ans tu peux diviser ta mensualité par 2 et te laisser un peu de lest !

le hic c'est que plus tu augmentera ton CA plus le RSI augmentera ses cotisations !

je suis d'un naturel optimiste et m^me si je galère depuis plusieurs j'espère que la roue va tourner et je n'arrive pas à abandonner après 4ans ...pour toi c'est récent et comme tu le précises tu ne bénéfie pas de la réputation de celle d'avant alors redore l'image de ton salon et tu verras ça suivra!

mais effectivement vu tes charges il faut que tu augmentes tes tarifs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme dis tipi, ton emprunt se termine bientôt
à toi de voir après si tu veux vivre avec 600€

beaucoup sont dans ce cas

pour moi en ce moment, aucun client : le mois de janvier a toujours été nul chez moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense egalement que tu peux augmenter tes tarifs.
Pour le statut je suis en entreprise individuelle en franchise de tva, ma comptable ma deconseillée la micro. j'ai a peut près les même charges. peut être faire le calculs pour voir si un autre statut peut ameliorer les choses.
j'ai ouvert en janvier 2008, j'ai eu l'accre la première année, j'ai galerer la 2 ème année, j'ai même pensé à fermer.
depuis ça s'arrange même si c'est pas encore facile.
cette année je dois payer 400€ par mois de rsi + la regul de l'année 2011 de 185€/ mois
cette année j'ai reussis à me payer entre 400 et 600€/ mois
mes prets arrive à echéance fin 2012, j'espère pouvoir augmenter un peu mon salaire.
mais bon on est toute dans la même galère en espérant que cela s'arrange pour nous toutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nbcat a écrit:
comme dis tipi, ton emprunt se termine bientôt
à toi de voir après si tu veux vivre avec 600€

beaucoup sont dans ce cas

pour moi en ce moment, aucun client : le mois de janvier a toujours été nul chez moi


idem pour moi ; 2 la semaine derniere et 3 cette semaine le mois de janvier est toujours très calme ,on le sait donc on fait avec triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
janvier en principe est calme chez tous le monde, cette semaine 4 chiens!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

où là Fred et Delphie vous me remontez le moral !! la semaine dernière j'ai fait 10 chiens sur mes 3 jours d'ouverture !! par rapport à vous je suis full !lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello :)

J'ai vue que tu est d'Aubigny-au-bac, j'ai ouvert en juillet a Palluel.

Le truc c'est que je bosse a l'heure et non au forfait, sauf les tontes si cela ne dépasse pas 1h20 de boulo, donc je me fait un salaire plus que raisonnable, bon certe j'ai pas de loyer et pas de crédit pour le fond de commerce...

Perso janvier est calme mais j'ai ma dizaine de chiens chaque semaine, plus les prépas expos qui mettent du "beurre dans les épinards" ;)

Tant que les toiletteurs ne comprendrons pas qu'il faut facturé a l'heure forcement ils ne gagneront pas d'argent, ou très peu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moins de 5 kg : tonte 33, coupe ciseaux 35, bain 23/ je suis a 35€ la tonte, coupe ciseaux 35€ de l'heure, bain 25€- de 5 à 10 kg : tonte 36 et coupe ciseaux 38, bain 25
- plus de 10 kg : tonte 38 et coupe ciseaux 40, bain 37/ tonte 45€, coupe ciseaux 45€ de l'heure, pour les bains 35€ de l'heure car j'imagine pas faire un terre-neuve pour 37€... alors que je facture régulièrement 70/80€ pour des bouviers bernois
- cocker : tonte 45 et coupe ciseaux 48/ tonte cocker idem 45€ coupe ciseaux ou tonte avec les longueurs 35€ de l'heure
- chats : tonte 50/ 35€ de l'heure

Je pars du principe que en dessous de 35€ de l'heure c'est pas rentable.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis étonnée de mon mois de Janvier, certes c'est plus calme que d'habitude, mais je fais entre 15 et 20chiens par semaine, donc je n'ai pas a me plaindre.
Le toiletteur concurrent a fermer, sa doit y faire aussi. =)

Moi petit chiens, 38tonte, coupe csx 46, bain 25
chien moyen (10kg) 45tonte, coupe csx a partir50, bain en moyenne 35euros
Les tarifs, sont pour des chiens bien entretenu, des qu'il y a trop de noeuds, je facture en fonction du temps passer. Pour les petits chiens je ne dépasse pas 1h, et les chiens moyen en tonte 1h30, si au delà je facture en plus. Et bien sur le client est averti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je lis vos charges et cotisations je me demande comment vous faites! En tous cas c est encouragean et il faut s accrocher et serrer les dents en attendant le printemps chez moi aussi c
est calme et jai appris que la toiletteuse de la ville voisine qui a ouvert il y a un an a fermer silent

Courage les filles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour tous vos commentaires, non je n'ai pas bénéficié de l'accre car j'ai repris un fond de commerce.
Oui je ne suis pas loin de chez toi Obey, je vais suivre tes conseils pour le taux horaire.
Pour ma part, je fais 4 chiens par jour ce mois ci, j'ai de plus en plus de monde, tant mieux mais aujourd'hui très calme pas un appel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j'ai racheté un fond de commerce et j'ai pu profiter de l'accre
en ce moment j'ai de la chance même si c'est plus calme je fait environ 20 chiens / semaine
en même temps j'ai eu de la chance en 4 ans d'ouverture il y a 7 salons qui ont fermés dans les 20 km autour de mon salon
par contre je crains qu'une autre s'ouvre pas loin de chez moi et là ça me ferait peut être du mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non ça va je suis contente et heureusement que le boulot est là sinon je n'aurai plus mon salon depuis 2 ans
mais bon rien n'est acquis, j'espère juste que ça durera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est vrai que c'est stressant tous les matins j'ai une boule au ventre à savoir si je vais réussir les chiens, si je ne vais pas les couper, si le telephone va sonner....mais j'adore ce que je fais et je ne me vois pas faire autre chose moi qui a la base suis secretaire comptable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi racheter un fond de commerce, et j'ai eu l'accre.

Belinda, c'est la passion qui nous fait tenir...rien que sa... smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La passion c'est bien, mais il faut quand même en vivre surtout si c'est l'activité principale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et puis avec une telle clientèle tu peux carrément te permettre d'augmenter tes tarifs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je tourne aussi a 15/20 chiens par semaine en ce moment.. c'est dur pour tout le monde cette periode

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non en pleine saison c'est 40 a 60 chiens par semaine, et encore je me resteint pour pas bacler les chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi no stress, 30 kiens maxi 35 par semaine c'est très bien, pas envie de courrir sans arrêt et ainsi j'ai du temps pour mon fils, mon zom et mes chiens :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waa Laura, t'es rapide, tu dois finir tard aussi, tu m’étonne que tu commence a avoir mal partout...On a pas un métier facile..

Moi en saison, je fais en moyenne 30chiens par semaine,
je fais 9h/12h 14h/18h (voir un peu plus le soir l'été)

Obey je suis d'accord avec toi, mais quand on démarre, on sais que sa sera difficile avant de pouvoir se faire un salaire correct ! Et c'est la passion qui nous fait tenir, les mois plus dur que les autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je travail en fonction de mes filles je fais 9h 16h et je nen fai ke 3 ou 4 max oui je sais je suis pas rapide Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin je dit en pleine saison hein, puisj'ai une apprentie donc on tourne plus vite. Mais je n'ai quand meme que 500E par mois..et rien ce mois ci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui si tu as quelqu'un pour t'aider, c'est mieux !! Et je sais bien que faire beaucoup de chiens ne veux pas forcement dire gros salaire.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

60 chiens par semaine ou là là, moi 40 en pleine saison pas plus autrement le boulot est baclé et je me coince les cervicales Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben c'est toujours le même problème, la facturation au forfait et non à l'heure...

500€ par mois en fesant 40/60 chiens par semaine... C'est... Comment dire... en gros vive la campagne !!!

Car 500/600 € c'est le "petit" salaire que je vais me prendre en janvier pour 2 jours de taff par semaine.

Il faut ce dire que les coiffeurs base leurs tarifs sur une base de 35/40€ de l'heure, en gros vous avez l'impression de payé un forfait, hors c'est un forfait "temps" pour des cheveux court, un peu comme nous si les clients venais toutes les 5 semaines maxi, hors c'est pas le cas donc dans notre métier il faut zappé les "forfaits" prix unique pour des coupes, c'est une perte de temps, d'argent et de valorisation pour notre métier. Car comment prendre au sérieux un métier dont les gens gagne 500€ par mois en fessant plus de 45h par semaine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment tu conte si tu prend 35€ de l'heur et que tu passe 1H40 sur le chien??
je sais j'ai la fleme de calculer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je compte 35+17,50+8,75 soit en arrondisant 61€, ce qui est un prix normal pour presque 2h de boulo, un ouvrier en usine avec les charges patronale revient au même tarif à l'usine qui l'embauche.

Sauf que nous n'avons pas de patrons, donc nous payons directement l'équivalent des charges patronales aux organisme comme l'urssaf ou la msa

Il faut aussi savoir que a cause de la faible facturation notre métier est classé dans les rares métiers a très haut risque de faillite par les banques, ce qui vue la crise économique posera beaucoup de soucis si vous souhaitez faire un prét personnel...

Donc la vrai question c'est : un ouvrier accepte t-il de bossé 35h par semaines pour 125€ par semaine ? Parce que a ce tarif je vous embauche dés le 1er février !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Car certes cela est "cher" 61€ mais contrairement aux coiffeurs nous avons l'ensemble du chien a faire ainsi que les griffes et oreilles, bien que je me tate a facturé aussi en supplément, après tout les coiffeurs facture en plus les manicure et ne font pas de visite ORL...

mais 61€ -25% de charges patronale en étant un peu large il nous reste 45,75€ à cela il faut aussi prendre en compte l'eau, l'électricité et le salaire en gros pour 1h40 de travail il restera "que" +/- 32€

32€ pour 1h40 de taff nous donne un taux horaire équivalent au smic, donc ceux qui bossent pour moins que cela je comprends qu'ils déprimes, car en effet c'est pas rentable, même si c'est un métier passion dans ce cas il est préférable d'être au chômage ou de prendre un autre taff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...