Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laetitia59265

decouragée

Messages recommandés

oui certe Obey, mais regarde je prend 50E la tonte shihtzu/bichon/caniche nain. Quand je le fait moi meme ( et pas deranger par les colis) je passe 1H. bin 35E la tonte sa me ferais chier lol! , la je passe 1H30 sur cette coupe car c'est mon apprentie qui le fait et faire payer + cher car mon apprentie est lente.. bof lol!

je passe 1H30 a 2H grand max sur une coupe ciseaux que je facture 60Euros... donc au final jsuis pas loin du tarif horaire, voir+ cher sur certaines coupes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Punaise la il y a une difference enorme de prix moi je pourrais pas sachant que la majorite de mes clients regardent le prix avant la prestation meme pour un antiparasitaire ou il y a un sup de 3e beaucoup ne veulent pas silent
Mais bon on verra avec l avenir pour l instant ca me va tres bien moi comme ca
D ailleur aujourd hui c est repos bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu est en RP donc les charges sont déjà au moins 2,5 fois plus importe que nous en campagne ou dans des villes de tailles moyennes,

Donc 50€ c'est pas cher en RP, preuve tu gagne même pas le smic par mois et tu fais dépôt de colis pour arrondir tes fins de mois, il faut voir le taux horaire d'un plombier ou électricien dans ton secteur pour faire une réel comparaison.

Car même nous a 35€ c'est tout juste rentable, il faut que dans les 2/3 ans a venir nous soyons au moins 40€ pour la tonte sur petits chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis entièrement d'accord avec toi Obey mais il faut faire aussi en fonction de la clientèle
le semaine dernière une dame m'appelle pour un bouvier bernois de 56kg en débourrage + bain, j'annonce entre 60 et 90€ selon le temps passé , son mari a fixé RDV et 2 jours après j'avais un message pour annuler car trop cher !!
c'est un couple d'artisan lui plâtrier et elle manucure ! et bien je doute que M facture moins de 60€ pour 2h de boulot et quand je vois qu'une pose de capsule d'ongle coute 50€ en moyenne pour grand max 1h30 de boulot ...ça fout les boules!! j'ai beau lui dire que moins cher c'est du bénévolat ils s'en tapent résultat j'ai pas eu le client !alors à 40h de l'heure t'imagine...elle fait une crise cardiaque !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tipi perso je facture 45€ de l'heure pour un bouvier bernois, en générale il y a 2h de boulo en prime c'est pas un chien de 5kgs, donc ton tarif est normal pour ce type de travail.

Aprés si un toiletteur a envie de le faire avec un mal de dos, 2h de boulo, un gros ménage derrière pour 50€ ben... Je lui laisse sans soucis lol!lol!

Je me dit qu'il est préférable de ne pas le faire que de brader sont temps de travail ;)

Donc certe tu as pas ce client, mais au final tu vas pas perdre ton temps pour rien, en prime c'est du style a venir 1 fois l'an, donc a moins de 90€ un gros bestio pareil ça vaut pas la peine de le faire lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
obey tu as raison mais comme parmis t'en d'autre j'ai des clients qui regarde avant tous le prix , j'en ai d'autre qui ne font pas attention aussi c'est sur , au forfait horaire je fait que les gros pour un debourrage + bain (je lave toujour les chiens sauf si c'est un gros qui est fait tous les 3mois) je prend 35H de l'heur, sachant qu'il faut en moyenne 2H pour taille berger allemand, colley...
et 4h pour landser ... de plus je me casse encore plus le dos vu que c'est du domicile mais ça la plupar des gens s'en foute du moment que le chien est fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh là là je ne prend vraiment pas cher alors mais le problème c'est que si je facture plus les clients vont aller voir ailleurs. D'ailleurs je me suis fait engueulé par une cliente car j'ai augmenté son prix d'un euro, elle m'a dit qu'à Douai c'était beaucoup moins cher et que dorenavant elle irait là bas, je lui ai dit tant mieux pour vous, aprés à vous de voir si le travail sera d'aussi bonne qualité! Sad

Enfin bref, le probléme est que certains toiletteurs cassent les prix alors si je suis plus chere ça va faire desordre.

Obey si cela ne te dérange pas je passerais te voir la semaine prochaine si tu as qq minutes à m'accorder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A Douai les tarifs ne sont pas moins cher, de sources sur, sauf l'animalerie place du barlet, mais bon faut en vouloir...

Après des raleurs il y en a toujours, perso je dit gentiment "tout augmente, comme vous j'ai les mêmes soucis pour finir le mois !"

Après des toiletteurs dans notre secteurs il n'y a pas beaucoup et ils ne cassent pas les prix, p'être 1 ou 2 a domicile mais la tonte a 25€ a domicile c'est pareil il faut en vouloir...

Ok je suis là (j'habite sur place ;)



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Obey, oui à Douai j'ai une cliente qui est allez là bas , terrible le toilettage quand j'ai vu le chien........
donc par exemple pour une tonte pour un caniche oû je passe 1h15 dessus il faut que je facture dans les 40 euros c'est bien cela? parce que là je facture 36!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis contente d'être sur ce forum cela remonte le moral et comme j'ai toujours dit entre collègues c'est génial de s'entraider car à côté de chez moi il y en a une qui s'est installée, elle me tire dans les pattes c'est nul d'agir ainsi......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
36€ c'est un prix correcte dans notre secteur pour une tonte sur un petit chien, je suis a 35€ sans augmentation car j'ai ouvert en juillet en générale je passe 45 mins/1h pour une tonte de base, donc nos tarifs sont équivalent.

Aprés ceux qui tire dans les pattes de la concurrence ne dure pas longtemps, la concurrence il en faut justement pour que les clients puissent ce rendre-compte par eux même de la qualité du travail, de l'expèrience du toiletteur et donc de la justification du tarif.

j'ai eut un salon pendant 7 ans a Douai, quand j'ai ouvert nous étions 7 salons en 2001, 3 ans après plus que 4, les 4 avec les tarifs les plus haut sur les 7 du départ ! Et à l'époque la tonte était a 34€ en 2001 !!! Donc que nous soyons progressivement a 40€ dans 2/3 ans c'est pas anormale, suffit de prendre l'augmentation d'une baguette pour ce rendre-compte que nos augmentation sont finalement raisonnable :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
45mn moi je n'y suis pas encore je passe 1h mais en même temps cela ne fait que 2 ans et demi que je fais ce métier. mais bon avec le temps j'irais plus vite.
oui c'est nul de se tirer dans les pattes, bien au contraire quand je suis debordée l'été j'envoies les clients pressés chez d'autres toiletteurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part le pb c'est que l'ancienne toiletteuse faisait beaucoup de prix aux clients, elle faisait du black à fond donc ils ne comprennent pas que les prix ait augmenté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tous les prix augmentent quand on va en courses ont le voit presque a chaque fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

J'ai pris le temps de lire ton post, au vue du travail accompli, des charges et du peu de salaire que tu te prends. Je te felicite. Cependant, tu vas droit au mur, augmenter d'un euro ou deux, helas ne vas pas changer grand chose à ton probleme. Ton métier c'est ta passion oui mais c'est çà qui doit te faire vivre, là c'est pas le cas et au vue de ce que nous allons prendre sur la tete, moi je dirai sauve les meubles. Vends, fais toi embaucher dans un salon.
Là tu vas tout perdre, travailler pour payer ses charges et ses dettes c'est pas le pied.
Regarde pour faire du toilettage à domicile. Le probleme ne vient pas de ton travail mais chaque jour nous avons de moins en moins de budget loisir, alors c'est le budget animaux qui prend.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ail ail ail dur d'entendre ça mais perso pour moi je vais arreter la revente ou au moins continuer les shampoings du coup j'essais de vendre car comme d'autre collègue dise dans d'autre sujet, c'est de l'argent qui dort
si mes clients on vraiment besoins ce serat sur commande

après faudrai qu'elle fasse une activité annex genre pension familiale ou autre ça l'aiderais peut etre , mais si elle a pour but de vendre c'est mieux ainsi c'est bizard qu'avec 600 client elle n'y arrive pas je suis d'accord
meme si certain ne viennent pas régulierement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas au nombres de clients que contient un fichier qu'il faut ce faire le calcul si c'est viable.

Il faut prendre en compte les charges, loyer, eau, électricité, impôts locaux et le panier moyen par client.

Car un salon peut avoir un fichier de 600 clients mais perdre de l'argent et un autre en avoir que 400 mais en vivre correctement car il a moins de charge de fonctionnement (c'est mon cas)

Donc il y a bien longtemps que je ne me base pas sur le fichier client pour savoir si un salon est rentable ou non, puis un client c'est jamais fidèle d'un trimestre sur l'autre il y a des entrées et des sorties.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
entierrement daccord avec toi obey
pour ma part je suis sur du domicile je travail en moyenne 4 jours semaine (c'est de ma propre volontée) et j'arrive à faire le smic et je ne fais pas de vente '(je ne parle pas de la pension)
et pourtant il y a pas mal de toilettage pour un département comme le jura

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci les filles. Je vous explique j'ai 1300 euro de charges qui partent tous les moi sans compter la rsi.
J'ai revu mes prix et si je fais ce qu'Obey me dit c'est à dire facturer au temps passé et non au forfait je devrais m'en sortir.
C'est sûr que j'ai un gros fichier client mais malheureusement certains clients ne viennent qu'une fois par an et beaucoup ne viennent que tous les 6 mois.
J'ai quelq'un qui est venu visité le salon mais apparemment cela ne convient pas et de toute façon je n'ai pas envie de le laisser pour une bouchée de pain. Cela fait 3 ans que je galère et j'aurais du mal à m'en séparer.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord avec obey moi aussi mon fichier n'est pas riche même pas 300 mais je suis ouverte je depuis un an et demie. Mais j'ai très peu de charges donc je m'en sort. bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment cela se fait que tu as peu de charges? tu es an quel statut? j'aimerais passer en autoentrepreneur mais apparemment il serait interdit de passer de micro à auto entrepreneur. Est ce que l'une d'entre vous aurait des renseignements. J'ai tph à la chambre des metiers et j'attends toujours leur réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je suis en autoentrepreneur, et j'ai créer mon salon sur mon terrain, donc je n'ai ni loyer ni crédit, et mon eau et mon électricité et sur le même compteur que ma maison pour l'instant. Tous les mois je paie monnassurance, mon compt et tous les trois mois mes charges aux rsi. Je travaille peux en fonction de mes filles et nous avons un deuxième salaire a la maison donc je ne me plaint pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis presque dans le même cas que toi Belinda, sauf que pour le moment c'est dans le cadre de la MSA en activité complémentaire à l'élevage et que j'ai pas de facture d'eau ;) (cuve de 10 000 litres d'eau avec surpresseur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention pour changer tes prix eu tarifs horaire , certain clients risque de tiquer si ya 10€ d'écar enfin pour moi j'aurais peur de trop augmenter d'un coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Obey a écrit:
Je suis presque dans le même cas que toi Belinda, sauf que pour le moment c'est dans le cadre de la MSA en activité complémentaire à l'élevage et que j'ai pas de facture d'eau ;) (cuve de 10 000 litres d'eau avec surpresseur)

obey l'élevage est considéré comme ton activité principale ? tu paies donc la cotisation MSA pour avoir ta secu viellesse etc?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je paye la MSA en cotisation pro depuis juillet 2011 date d'ouverture du salon de toilettage, j'ai pas beaucoup de cotisation car ils ont prit la déclaration de l'an dernier avec que la partie élevage, donc pas lourd lol!lol!

Donc je pense avoir 2 ans d'affiliation à la MSA devant moi, après si le salon fait trop de bénéf pour la MSA ben nous ferons la séparation des 2, mais pour le moment cela m'arrange comme cela ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

Combien as tu de charges fixes par mois et surtout combien de CA ?
Je pense que tes tarifs sont trop bas moi je suis 36 euros york
40.50 caniche 42 bichons, lassa, cockers fox
Si tu as augmenté le s benef c'est bon signe mais que tu ne puisses pas te payer ce n'est pas normal surtout si tu as pleins de boulot.
Moi perso j'ai toujours été au réel simplifié donc je deduit ce que je depense et surtout j'espère que tu es affranchie de TVA car aussi non ce n'est même pas la peine
Bon courrage

sophie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en rsi je suis à 550 euro par mois.
pour les anciens clients je ne vais augmenter que 2 ou 3 euro mais les nouveaux tarifs seront pour les nouveaux clients
en réel simplifié mais en micro?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je suis en réel simplifié.
Ce n'est pas difficile, pour la micro entrep ils prennent ton CA et il le divis en deux .
Le réel ils prennent tes charges plus tes achats et ils deduisent.
Si tu veux tu peux verifier: tu calcules ton CA, tes charges.
Si les charges sont superieures à la moitié du CA passes en réel, si elles sont inferieures à la moitié du Ca alors reste en micro.
J'ai fais un rapide calcul: tu as entout hors edf et eau et eventuelles factures materiels pour 1800 euros de charges fixes tout les mois pour un CA de 2000 euros environ, c'est sur que c'est trop juste.
TU FAIS COMBIEN DE CHIENS PAR JOUR?
car soit tu augmentes tes rdv et tes tarifs et là tu pourras y arriver, soit c'est ton remboursement de credit qui pèse vraiment trop lourd dans ton budget, essaies de renegocier , se serait une solution.
si tu as d'autres questions n'hésites pas
a+
sophie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'hiver j'en fait 3 ou 4 par jour c'est calme et à partir de mars ça repart minimum 5 jusque 8.
Mon crédit n'est pas important c'est 400 euro par mois jusqu'en juillet 2013.
En reel simplifié, il faut un comptable? et déclarer la tva?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non en réel tu ne declare pas la tva si tu ne depasse pas les 34000 euros environ. Pour le comptable en effet si tu ne sais pas le faire tu dois en payer un.
J'ai fais un rapide calcule du dois avoir au environ de 33000 euros de CA, avec la micro ils divisent en deux donc pour eux tu as 17000 euros de benef donc + de 1000 euros par mois de salaire donc + de RSI qui est basé sur tes benef et tout le reste qui suit.
En réel, toutes tes dépenses seront prises en compte demande conseils à l'urssaf et aux impots ils sont assez sympats pour cela.
Car si je me souviens bien dans la micro ton credit n'est pas prit en compte ils divisent simplement en 2 ton CA.

A+

sophie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok sylvie merci, en fait en 2010 j'ai été en arret 2 mois j'ai eu un panari donc j'ai fait 21000 de ca et l'an dernier j'ai fait 28000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma compta c'est bon c'est moi qui fait tous même mes bilan car j'ai un bts comptabilité donc je garde mon statut de micro et je choisis le reel simplifiée alors parce que la je crois que je suis en bic je vais regarder ce soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la BIC c'est pareil que le réel en fait , avec 28000 de ca tu devrais payer moins de rsi normalement.
Et mon prenom c'est SOPHIE pas Sylvie Smile
bis
sophie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...