Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
flo2911

feu du rasoir

Messages recommandés

Une cliente m'a appelée hier soir, j'ai toiletté son lhassa X york lundi, il a fait un feu du rasoir. triste

Je sais que ça arrive sur certains chiens, mais c'est toujours embêtant... elle a vu le véto, il a des comprimés, une crème et une collerette. Le véto lui a dit que ma tête de coupe devait être trop chaude. Ce n'est pas vrai, puisque j'utilise la n° 10 uniquement pour l'hygiène. Il a une peau très sensible, c'est tout, qu'est-ce que je peux y faire?

Le véto lui a également dit de me transmettre de faire très attention car cela arrive également sur le museau des caniches. ça vous est déjà arrivé? je vais stresser maintenant à chaque fois que j'utiliserai la 10!

Je lui ai proposé de lui rembourser les frais véto, je ne sais pas pour combien j'en ai. Vous pensez que l'assurance va marcher?

Merci d'avance pour vos réponses, c'est stressant tout ça!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso ma RC ma rien pris en conte quand j'ai emmener le chien au veto pour un ergot coupé , ils ne prennent pas en dessous de 128 €

après maintenant que tu sais pour ce chien, evite de couper trop court

en formation on a appris a faire les nez de caniche a la 3 en aesculap
au cause des réaction les sexes aussi a la 3

bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
demande toujours a tes clients si ils ont deja eu des problèmes de feux de rasoir, et si oui prend une lame un peu

plus haute


ne pas oublier que plus tu prends des dents larges, plus tu risques te prendre la peau avec, donc faire toujours attention.

tu peux conseiller aussi au client qui ont des chiens sensibles de mettre un peu de biaffine apres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je le dit automatiquement à chaques nouveaux clients que le chien peut faire ou ne pas faire de réactions et que si ça arrive de mettre un peu de pommade ou d'huile (aloé verra (hein! c'est vrai paddy)) pour calmer l'irritation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avant je faisait l'hygiene à la 2 aesculap et j'ai deja eu le souci
pour les chiens ou s'est arrivé je le notait sur la fiche et la fois suivante je faisait avec la 3 à main levée + je mettais un peu de biafine
maintenant je fait avec la 10 et j'ai jamais eu de soucis pour l'instant mais je fait toujours sans appuyé, c'est pas aussi net mais au moins pas de feu du rasoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses.

Pouvez-vous me dire à quoi correspondent la 2 et 3 aesculape? si j'ai bien compris, la 2 serait une 10 et la 3 une 7, c'est à peu près ça? Mais dans ce cas, Calia, tu fais les museaux des caniches à la 7? ce n'est pas trop long? scratch

J'ai bien pris note qu'il faut automatiquement que je demande aux nouveaux clients si leur chien est sensible, mais je pense qu'ils en parlent d'eux mêmes si c'est le cas non? Et pour les chiens dont c'est le premier toilettage, c'est un coup de poker!!! déjà, en faisant l'hygiène à la 7 au lieu de la 10, je devrais réduire le risque, non?

Fred, oui, l'aloé vera est certainement efficace, j'en suis convaincue, j'utilise ces produits régulièrement. Faudrait-il que j'utilise le spray automatiquement après chaque hygiène? Je me pose la question... scratch

Pour la suite de l'histoire, j'ai remboursé la cliente aujourd'hui, 57.41 euros. Ma responsabilité civile a une franchise de 61 euros. Sad Pour un toilettage que j'avais facturé 38 euros... Mad elle m'a cependant dit que ce n'est pas pour autant qu'elle ne referait pas appel à moi la prochaine fois. On verra...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je fait l'hygiene a la 15 andis, pas de feux de rasoir, sur mes chiens je la fait meme a la 40.

je fait tous les museaux caniches a la 40. Je leur precise juste quand je les connais pas que si le chien se frotte ou rougeur qu'ils mettent de la biafine pendant 2 jours , et no soucis.


si tu veut avoir l'esprit tranquille rembourse lui et déclare a ton assurance, ils te rembourseront sans probleme le HT. j'ai deja fait marcher mon assurance pour 50E TTC pour une oreille ecorché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, j'ai remboursé la cliente, mais l'assurance a une franchise de 61 euros. Tant pis pour moi...

Quelqu'un peut-il me rappeler à quoi correspondent une 2 et 3 aesculape?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le feu de rasoir est du à la sensibilité de la peau et non à un mauvais toilettage comme le suggere certains véto ou client

moi j'utilise le lait cicatrisant de naturéa normalement c'est pour les massages mais quand je vois que le chien est un peu rouge j'en mets d'office et je préviens le client

perso je ne rembourserais pas pour un feu de rasoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jamais eu de feu de rasoir mais sur les peaux sensibles (poils clairs souvent) je ne passe qu'une fois la tondeuse dans le sens du poil; sinon, je fais les miens à la 2 ou moins souvent la 1 aesculap, dans le sens ou à contresens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUI etonnant ,j'utilise la 10 Andis et jamais eu de souci ,en méme temps je tond que les museaux des caniches ,les autres races c'est aux ciseaux.
La 3 aesculap est bien aussi si on veut pas trop court .

C'est clair que c'est pas marrant ,en plus les vétos enveniment souvent la chose.
Quand ma york avait du se faire enlever sa double dentition ,le véto avait oublié un morceau ,la chienne a souffert une nuit ,le lendemain matin j'y suis retourné ,il m'a pas remboursé sa connerie !
Pour un feu de rasoir on est pas specialement reponsable si le chien est sensible ,comment on peut le savoir? quand on coupe je veux bien mais là non !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai, j'ai regretté par la suite, de l'avoir remboursée. Cela veut dire que c'est de ma faute, alors que je n'y suis pour rien. Je lui ai bien expliqué que c'était dû à une hypersensibilité du chien, ce qui peut arriver sur les chiens à poil clair. Elle a cependant pris mon chèque. Evil or Very Mad

c'est de ma faute, j'ai été tellement surprise quand elle m'a appelée, et puis surtout gênée de ce qui arrivait à son chien, que je n'ai pas réfléchi et lui ai proposé le remboursement tout de suite. ça me servira de leçon!

Et pour la franchise de l'assurance, je ne suis pas surprise, c'est toujours comme ça avec eux! on ne se renseigne jamais assez à la signature du contrat. Je suis à la Matmut, je paye 9,60 euros par mois ma responsabilité civile pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Flo dsl du retard, je connais pas la 7F mais ça doit etre ça , pour les clients ça fait pas trop long car si tu as pu le voir avec tes clients , ils craignent quand c'est trop ras, la 2 ou la 1 je le fairais si j'avais des canichons en expo mais c'est pas demain la veille lol! , la 1mm me sert pour les coussinet et les pointes des orreilles ou interrieur d'oreille de toutes race qui en ont besoins

sinon ma rc je paye 140 € par an je viens de regarder mes papier et je ne trouve pas ou est la "phrase" qui dit que les remboursement seront a partir de 128€ Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je fais l'hygiène et le museau à la 7F oster (3mm), quand on m'a formé on m'a dit de le faire à la 9oster(2mm) mais trop court et les males attrapés des demangeaisons même si ma tête de coupe etait froide. Du coup maintenant, je fais plus long et quand je vois que le chien a une peau fragile, je fais l'hygiène aux ciseaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Laetitia pour ces précisions. coucou

Les museaux, après cette mésaventure, je continue les faire à la 10, ainsi que les bouts de pattes. L'hygiène, à la 7, du coup, pour les chiens que je n'ai jamais eus. Sinon à la 10, je préfère, c'est beaucoup plus net.

Sinon, avez-vous utilisé l'akkurata? elle me semble très bien, moi, je gagne du temps pour les bouts de pattes sur les caniches, et éventuellement sur la base d'oreille intérieure pour certaines races, et les coussinets, sur poil propre uniquement et races de chiens pas trop fournis à cet endroit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, une tondeuse aesculap. Mais je me suis trompée, ce n'est pas l'akkurata que je voulais dire, mais l'exacta, qui est toute petite, 14 cm, et légère, 110 gr!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai essayée chez une amie qui tient un salon de toilettage, et j'aime beaucoup. Je l'ai commandée hier chez Jika, elle a augmenté de 15 euros ! Easculape m'a-t-on dit, a augmenté ses tarifs en mars! Elle est chère , 109 euros HT, mais tant pis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...