Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Idril13

Gaïa la grande du Haras de la Vergne

Messages recommandés

Oula, ça fait une éternité que je ne suis pas venue, mais j'ai pas une minutes à moi depuis des semaines...

Voilà que j'emménage dans le Loiret, trouve rapidement un boulot, et ma louloutte tant attendu nait !
Aujourd'hui je suis allé la chercher ! C'est une boule d'amour, de tendresse, pas peureuse, qui jusqu'à présent n'a pas pleurée, elle a même bien mangé ^^

Donc, je vous présente ma magnifique bernoise, de son ptit nom, Gaïa ^^






Depuis le temps que je l'attendais !! C'est du bonheur à l'état pur ! smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup ^^ Je commence à m'y faire, mais le soleil manque quand meme...
Mais maintenant j'ai un soleil à la maison ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula ça fait très longtemps que je n'ai pas pu venir !!

Donc la miss à déjà 8 mois et m'en fait voir de toutes les couleurs !
Elle est très très active, toujours aux aguets et ca ne se calme pas avec l'âge grandissant, donc on pense avec la véto à de l'hyper-activité, peut être dû à un trop grand attachement aux maîtres (moi et ma mère). Donc je vais voir si avec des fleurs de Bach on pourrait pas un peu la rassurer.

Sinon elle m'en fait voir de toute les couleurs concernant sa santé.
Outre un entropion qui s'est amélioré mais toujours présent, une otite à peine arrivée (ça je dirais c'est presque normal), elle a eu rupture des ligament croisés postérieur à 3 mois, et maintenant un ganglion froid ! Elle retourne mercredi sur la table pour la 3eme fois ! trés faché
Ah oui aussi, ça a beau être une bernois, elle m'a fait ses premières chaleurs 4 jours avant ses 8 mois !!!

Sinon c'est un amour, un concentré de calin dans 36Kg (enfin, poids d'il y a 2 sem lol!)

Je vous mets quelques photos :)













Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh!! bien oui nous aussi on habite Saran ,
tu est presque notre voisine :"""toilettage séduction""""
comment ce fait t'il que ton chiot ai tant de problème de santé , j’espère seulement que tu lui donne pas certaines croquettes non adaptées ""rc"" a cet age c'est presque pas normal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, je lui donne des PP puppy large robust !

Après je sais que sur la portee au début il pensais qu'elle ne survivrait pas, mais finalement si, et elle est pleine d'énergie !

Et oui je sais que je suis à côté et vraiment en plus (jsuis aux sablonnieres) et c'est Nad qui m'a conseiller le Doc Bo***, et elle est extra ;)

Faudrait que je prenne le temps de venir vous voir, et au passage de faire toiletter la chienne lol!

N.B : Waouh !! j'ai 200 messages et j'ai les ptits chats trop mimis maintenant. Depuis le temps que je les voulais ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
proplan pour mes chiens cela ne leur convenait pas du tout on aurait dit que ces croquettes n’étaient pas assez nourrissantes !!et royal canin après l'avoir arrêtée je me suis apercue de la cata que ça faisait sur mes chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps c'est la marque qu'utilisent son éleveuse. Apres, je sais pas si ca peut vraiment avec un effet sur les ligaments ou pour un ganglion froid?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idril13 a écrit:
Merci beaucoup ^^ Je commence à m'y faire, mais le soleil manque quand meme...
Mais maintenant j'ai un soleil à la maison ^^

Cest pas dans le loiret quil faut venire chercher le soleil Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sphrouttt

Non c'est sûr !! Surtout cette année, c'est horrible ce temps !! En fait je ne m'y suis pas fait !
J'ai qu'une hâte c'est de redescendre dans le sud :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les croquettes joue sur la santé et là robustesse du chien , j'ai un grand chien lévrier qui avait les pattes qui partaient de coté et en changeant de marque de croquettes tout c'est redressés et je n'y croyais pas et je l'ai vu :ça dépends !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je suis d'accord concernant la santé, mais un ganglion c'est dû à un corps étrangé, et les ligaments croisés à pas de chance, meme si on peut supposer qu'ils ont étaient "affaiblis", mais elle avait trois mois et était toujours sous les croquettes que m'avait fournit l'éleveuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un ganglion ça peut être du a un organisme en mauvaise santé ou fatigué ,et cela peut être du:a la nourriture aussi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est pas faux. J'en parlerais au doc la sem pro, on verra ce qu'elle, enfin son associé, en pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou miss !!!!!

Cool, tu vas pouvoir revenir me voir lol!

PP est très bien pour les races comme le boubou ! c'est ce que je conseille à mes clients en TN !

Maintenant c'est une race géante, molossoide et il existe des faiblesses de ligaments dans certaines lignées c'est tout.

Donc c'est simplement pas de chance, par contre il faut surveiller, car souvent il parait que le 2ème fini par lacher aussi.

Je ne sais pas ce que t'a conseillé ton éleveuse, mais ces races là, c'est la 1ère année, sans courrir, sans effort, il faut vraiment faire attention, car leur szquelette est fragile la première année.

Moi je dis, la 1ère année est galère, par contre après ce n'est que du bonheur !!

voilà bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la belle !

Ben tout ca je sais concernant la structure osseuse et pour éviter les risques de dysplasie... Elle court un peu mais ds le jardin, et c'est tout, de quoi se défouler un peu de temps en temps.
Non c'est juste qu'elle a la poisse !...

Oui faudrait que je vienne te voir. D'ailleurs j'ai mes neveux avec moi tt le mois d'aout (qui étaient venu avec moi et ma soeur d'ailleurs ^^). D'autant qu'il faut que je la lave mais c'est impossible, j'arrive pas à l'habituer au jet d'eau, elle se barre dès qu'elle le voit !
Et je sais pas marie si vous êtes équipé pour une bernoise de plus de 36kg?

P.S : Hélène tu fais du spitz maintenant? sacré différence de taille Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui des ptis blancs :)

viens quand tu veux !!!!

P.S. je suis équipée pour les monstres de plus de 50 kg lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me souvenais qu'effectivement tu voulais d'équiper pour les gros balourds ! lol!

Dans ce cas je pense que je viendrais dans la semaine, d'autant que j'ai cru voir sur ton site qu'il y a des ptit loulous ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu veux, bip moi avant de venir car je dois m'absenter une matinée ou une après midi mais je ne sais pas encore qd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...