Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tipi45

Faire grossir un chien

Messages recommandés

voilà j'ai récupérer une chienne de 2.5 ans née chez moi dont le proprio se débarrassait lamentable sur le bon coin...bref ! c'est une beauceronne elle pèse 25kg à tout cassé , elle est toute fine car mange de la me...depuis pas mal de temps
ça fait 1 mois qu'elle est à la maison , je l'ai mise sous junior (car j'en avais pour ma chienne de 8 mois) et là je viens de la mettre à l'activ' mais j'ai pas l'impression qu'elle prend du poids (je dois aller la peser)
avez vous d'autres astuces pour la faire grossir et s'éclater
la voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil je pense qu'il lui faut du temps
j'ai mon chien croisé berger qui est très maigre depuis ses 2 mois
il a été balancé dans un jardin, a 2 mois et il crevé de faim
je l'ai laissé sous croquette chiot jusqu'a 2 ans puis sur croquette active.
il met très longtemps à grossir, la il fait 21 kg a 3 1/2 an et d'après le véto il devrais faire au mois 25kg
la actuellement il est sous croquette chien de + de 25kgs sur les conseils du véto
après je connais quelqu'un qui a mis sa chienne sous ration menagère pour la faire grossir et ça a marché mais je n'ai pas testé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une cure de fenugrec, cela augmente l'appétit et facilite la prise de poids :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Obey a écrit:
fenugrec


Késako?

oui je l'ai vermifugée ...je ne veux pas qu'elle grossisse vite mais je souhaiterais qu'elle s'éclate un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est ce quelle mange bien?
si oui tu fais 2 gamelles une matin et une soir, moi j'aurais laisser au junior

et si tu peux rajouter de la carcasse
bise
grossir elle peut grossir, pour éclater le poitrail vélo!!!!!!!!!!!!! nanananère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une plante, tu trouve des gélllules en pharmacie ou en grande surface au rayon diététique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci obey

oui delphie elle mange bien ..je l'ai passé à l'activ car je pensais éventuellement faire une cure de pet phos et j'avais peur avec le junior que ça fasse trop

carcasse ? de quoi ? tu trouve ça où ?

c'est bien ce qu'il me semblait qu'il allait falloir que moi aussi je me mettes au sport choqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surtout ne pas la mettre sous alimentation pour chien sportif. Les rations ménagères sont souvent bien efficaces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite question Obey ,est-ce-qu'on peut donner du Fenugrec aux chats merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, le fnugrec est une plante, donc pas de soucis pour les chats :)

Mon Norvégien a eu une petite cure de fenigrec après sont opération il y a 2 ans :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le malinois de mon mari suite à une maladie avait perdu beaucoup et ne reprenait pas correctement, on l'a passé au BARF, ça a été radical, il a très vite été remis sur pied.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu te souviens de Daisy Tiph ?

Après sa mise bas impossible de la faire reprendre du poids, toute maigre, une vraie catastrophe, même après 6 mois de puppy !

et bien 1 mois de 4800 de RC et hop ! J'a retrouvé une Daisy en pleine forme et toute rondouillarde :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je donne nutri gel plus de virbac mais c'est sur un jeune chien de 10 mois. donc demander l'avis du véto pour un chien plus âgé. il y a vitamines et lipides mais aussi phosphore, calcium. donc attention au surdosage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je profite de ce post pour le même genrede question sur mon mâle TN !

Tiphaine je t'en ai déjà parlé donc ce matin je tel au véto pour avoir son avis pour un bilan sanguin.

Voilà, le titou est à la maison depuis Décembre. là on est arrivé à 1.2Kg de croquettes par jour. mais c'est vrai pas super protéinées.

Le titou est maigrichon ! on sent sa colonne, ses cottes, et il est vraimen creusé au niveau des flans.

Les soucis ! je veux bien le faire marcher, mais là il reboite de a patte avant gauche (et oui monsieur se déplace le diaphragme, qui lui déplace des vertèbres et ça se répercute dans sa patte, donc osthéo samedi).

Je veux bien le faire nager, le soucis c'est que là il a un méga hot pot de 15cm de diamètre, parce que ce Monsieur a stressé de son voyage en Corse

Mad

Je veux bien lui donner des croquettes hyper protéinées, mais j'ai peur que ça flingue son poil !

je lui ai donné pendant 1 semaine du nutrigel plus. à prioris pas grand effet, à part avroi une patatte d'enfer......................

Avez vous une solution? une idée??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le nutri gel a fait grossir mon jeune chien mais pas sur une semaine...je vais sur le 3eme tube depuis début avril et je continue.
au bout d'un mois il a pris presque 400 g sur un poid de départ de 3 kg

continue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci Val mais c'est vrai qu'un tube de nutrigel, ben je fais une semaine avec MDR

punez je vais élever du chichi moi !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour faire grossir un chien , je rajoute aux croquettes du poulet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors après appel au véto : lui filer des crocs énergétiques le peser toutes les semaines et après si ça va pas, bilan sanguin Evil or Very Mad

Bon j'avais essayé le 4800 de chez RC sur une chienne, ça avait marché nikel.

Le soucis c'est que je n'ai lus confiance en RC à cause des pb de peau, et vu qu'il fait des hot spot à répétition ................

Fait ch........................ Mad

et le poulet ça marche bien Delphie ???? du mets quoi genre escalopes crues ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

escalope crue Smile non je leurs donne de la carcasse, nos chiens sont des canidés. nanananère

mais avec la carcasse il faut pas donne des croquettes trop riche, juste de l'adulte par exemple

oui ça fonctionne très bien, je le fais surtout sur mes chiens de travaillent, pour les briards je donne les petites ailes, elles adorent

même mon gros maine coon mangeaient de la carcasse de poulet, mais broyer, il avait eu des problème de diarrhée et j'ai réussi a le résoudre comme ça

et j'ai une éleveuse qui avait des dogues allemands, elle donnait la carcasse pour éviter les torsions d'estomacs



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi non plus ,plus jamais de R C ,il m'a fallu de nombres années pour m'en rendre compte !!
surtout plus ,cela leur occasionné pleins de problèmes ,peau et digestion et autres ,
je donne des croquettes"" que aux poulets ""voilà
pour un grand chien maigre une ou deux vache qui rit par jour ,et deux repas par jour et qu'il ne s’énerve pas ,car si il bouge de trop il ne peut pas prendre du poids ,et du""" pet phos spcécial""" croissance lui ferait que du bien; c'est ce que je fais sur mes grands caniches et si on voit qu'il n'est pas en forme une prise de sang pour contrôler "cela rassure"
( les chiens des particuliers grossisses car ils ne bougent pas assez ) alors là " plutôt repos"
les handeleurs pour que les chiens grossisses ils l'ai mette assez souvent "en varikanel"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MDR hélène c'est sûr que le tube de nutrigel te fait pas longtemps lol!

mais il mange les rations de croq que tu donnes ?

le vari, le repos ok ça fait grossir mais on veut avant tout un chien en pleine forme et heureux de se dépenser, non ?

et puis il y a des gros et des minces...

faut voir si tu soupçonnes une pathologie, quelque chose d'anormal dans sa maigreur vu ce qu'il mange ou vu qu'il mange pas assez... selon des analyses peuvent être utiles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors...

Nous avons eut des gros soucis de peau avec RC, dont 2 chiennes sous cortisonne et une dont le poils sur la tête repousse seulement après 4 mois d'arrêt, le poil étant comme brulé sur la tête,bref...

Du coup nous sommes au PROFINE pour l'ensemble des chiens, beau poil, belle peau, excellent rapport qualité/prix car nous prennons en gros à plusieurs éleveurs par 4/5 pallettes.En prime j'attends une portée de 5/6 chiots donc je pense aussi que la qualité joue sur la repro.

Pour faire grossir un chien le mettre en vari cela ne sert a rien c'est une source de stress supplémentaire qui va faire fondre les muscles. Hors un chien qui n'a pas de stimulation extérieur déprime et donc ne mange pas et ne prends pas de muscle important au soutien du métabolisme humain et canin. Mes chiens sont dehord en moyenne 1 a 2h par jour, voir plus quand le temps le permet, je m'oblige a des jeux de balles avec eux 10 mins par jours même ma vieille de 14 ans participe, ainsi quand ils rentrent ils ont faim, les gamelles ne traine pas ! lol!

Pour une réeducation alimentaire il faut mettre le chien sous "fenegréne" ou "fenugrec", je le donne avant une balade quotidienne de 15/20 mins dans un endroit calme style parc ou jardin public en marche cool puis en rentrant je propose la gamelle dans une pièce à part des autres comme notre véranda pendant maxi 1h, sinon je re propose le soir idem a part et maxi une heure, j'ai ainsi fait reprendre 6 kgs à l'afghane que j'ai eu en décembre en moins de 5 semaines. Maintenant elle est stabilisée en poids, il y a parfois des p'tites rechutes de gréve de la fin pendant 1 ou jours dans ce cas je lui redonne un peu de fenurec et ça va mieux le soir.

Surtout pas de "vache qui rit" pour un chien cela fait plus de tord que de bien sur du longs terme, je préfére dans ce cas des récompenses sous forme de knacki.

Il y a 10 ans j'ai eut un mâle pcl comme ça en récup, un vrai sac d'os, il a prit pareil du poids et du muscle en moins de 6 semaines, d'un chien faisant des TB il a fait un BOG 7 semaines après sont arrivé chez nous ;), il faut de la patience et ne pas lâché, ne pas focalisé sur le problème car c'est pire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors il mange pas, il dévore !

là j'ai regardé, et RC (même si j'ai horreur) propose un nouveau produit le MAXI ADULT BODY CONDITION 34% de protéines pour 15% de matières grasses.

c'est quoi du FENUGREC??????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est à base de plantes :)

Ha ben la titre c'est "faire grossir un chien" pas le faire maigrir lol!

Pour faire maigrir pareil pas de croquettes avec des céréales car le chien "gonfle" comme si il fait de la rétention d'eau, pour ça aussi que je suis au profine ;)

Puis après faut voir les quantités des gamelles que tu donne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non lui il faut bien le faire grossir !!!!

mais il a déjà de l'appétit, il n'en manque pas.

Le soucis c'est qu'il est à 2 fois 600G de crocs par jour, et qu'il est maigre comme un clou à lui sentir les cotes, la colonne et les flancs sont hyper creusés.

Bon je sais qu'il n'est arrivé que depuis décembre, qu'il a eu un soucis articulaire,pb de peaux et 2 mois de fifilles en châleurs........

mais là avec 1.2 Kg de nourriture par jour ouch !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, je ne dit plus rien sur ce sujet puisque j'ai tord""""" pour vous"""" ,mais vous vous n'avez pas raison non plus; n'y la science infuses et moi ...... je continue a faire ce que je fais et ça va très bien ""bien surs pas stupide les chiens ns sont pas en varikanel plusieurs heures; mais bon !!!!! plus rien a dire et la vache qui rit est très très bonne pour un chien,il serait bon parfois d’écouter les anciens:: c'est ce que' mon couvreur' dit !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Concernant la vache-qui-rit, elle a été mise en cause dans pas mal d'études à cause de certains ingrédients dans sa composition qui seraient cancérigènes (d'ailleurs la maire de Paris l'a interdite dans ses crèches !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh làlà !!!

Françoise

On a le droit d'être d'accord, ou pas d'accord, à chacun son point de vue, faut pas t'emporter comme ça Arrow

Moi la vache qui rit je l'utilise de temps en temps, mais pas autant que tu le dis, après c'est mon point de vue, mais en aucun cas je ne l'utiliserai autant car mon chien prendrait que de la graisse.

Effectivement je ne suis pas d'accord non plus sur le vari kennel, oui bien sur il va grossir parce qu'il ne fait pas d'exercice, mais là c'est pas que de la graisse que je veux qu'il prenne lol!

c'est pour ça que le RC bdy condition, me parait un bon compromis, et puis comme je e remmène chez l'osthéo samedi, on va pouvoir reprendre un peu de marche et la nage, ce qui va le remuscler.

J'espère lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arrête RC...

Car c'est que des céréales, hors cela n'est pas suffisant pour nourrir un chien, surtout un chien de grande taille et corpulence comme le TT

RC a mis trop de céréales depuis quelques mois dans ces croquettes, depuis novembre il y a que des soucis soit de peau soit de corpulence.

Avant avec RC mes chiens avaient toujours fain, ils mangeaient comme des gloutons, maintenant avec profine c'est nettement mieux, faut dire c'est 60% de poulet et de la pomme de terre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il n'est pas encore au RC lol!

et je n'aime pas cette marque, mais c'est la seule croc ou j'ai trouvé un bon rapport protéine / graisse :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je donne ça :

INGRÉDIENTS :
Poulet (22%), Foie de poulet (20%), Pomme de terre, Mais, Graisse de volaille (conservé avec un additif CEE, vitamine E: 50 mg/kg), Huile de saumon, Saveurs naturelles, Pulpe de betterave nature séchée, Pommes séchées, Levure de bière, Tomates, Extrait de Yucca schidigera, Minéraux, Dl-méthionine, Llysine, Mannan-oligosaccharides, Fructo-oligosaccharides, Probiotiques, Cuivre organique, Chlorure de choline, Zinc organique, Manganèse organique, Sélénium organique, Biotine, Niacine, Pantothénate de calcium, Vitamine A, Supplément vitaminé B12, Supplément de ribofl avine (source de vitamine B2), Mononitrate de Thiamine (source de vitamine B1), Chlorhydrate de Pyridoxine (source de vitamine B6), Acide folique, Vitamine D3, Vitamine E (alfa-tocophérol).

COMPOSITION GARANTIE:
Protéine brute 26%, Matières grasses brutes 16%, Cellulose brute 2,5%, Humidité 10%, Cendres brutes 6,5%, Calcium 1,4%, Phosphore 1%

ADDITIFS POUR 1 KG:
Vitamine A 20000 UI, Vitamine D3 1950 UI, Vitamine E (a-tocophérol) 500mg, Cuivre 18,8mg, Zinc 107mg, Sélénium 0,2mg

ENERGIE METABOLISEE: =4103kcal/kg Omega-6: 3,1% Omega-3: 0,6%


100 % naturel, sans pesticides, sans OGM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi moitité ça :
Viande d'agneau, riz brun, orge perlé, son de riz, pois, millet, l'huile de canola, agneau, purée de tomate, arôme naturel, farine de graines de lin, chlorure de potassium, la choline chlorure, farine de luzerne séchée au soleil, inuline (à partir de la racine de chicorée), lécithine, extrait de sauge, les canneberges, le bêta-carotène, extrait de romarin, huile de tournesol, extrait de yucca schidigera extrait sec de fermentation d’Enterococcus faecium, extrait sec de fermentation de Lactobacillus acidophilus, extrait sec de fermentation de Lactobacillus casei, extrait sec de fermentation de Lactobacillus plantarum, extrait sec de fermentation Trichoderma longibrachiatum, supplément de vitamine E, protéinate de fer, protéinate de zinc, protéinate de cuivre, sulfate ferreux, sulfate de zinc, sulfate de cuivre, iodure de potassium, mononitrate de thiamine, protéinate de manganèse, oxyde manganeux, acide ascorbique , supplément de vitamine A, la biotine, de niacine, pantothénate de calcium, sulfate de manganèse, sélénite de sodium, chlorhydrate de pyridoxine (vitamine B6), supplément de vitamine B12, la riboflavine, supplément de vitamine D3, acide folique, la papaye, l'ananas.. Analyse Garantie: Protéines brutes:21% mini, Matières grasses brutes: 12.5% mini, Fibres Brutes :4% maxi, Humidité : 10% maxi, Acide Linoléique (oméga 6) : 3,55% mini, Calcium : 1,4%mini, Phosphore : 1% mini, Fer : 160,00mg/kg mini, Zinc : 160,00 mg/kg, Vitamine E : 200,00UI/kg mini, Acide Alpha Linéolique : 0,50% mini, Acide Ascorbique (Vitamine C) : 50,00MG/kg mini, Lactobacllius Acidophilus : 100 000 000 VCUFC/lb mini, Cellulase : 100 CMCU/kg mini.

et moitié ça :

Viandes (poulet mini 25%), maîs, blé, graisse d'animaux, gluten de mais, caroube, levures,
protéins 28 matières grasse 14.

j'ai résumé la 2ème croc car pas possible de faire copier coler ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'arrive c'est quoi ce bordel t005
Cantzu personne n'a dit que tu disais que des conneries et tes conseils sont les biens venus bien sûr bisou Comme toi je suis surprise de ce que Obey dit sur la vache qui rit que j'utilise en quantitée de puis 15 ans, tous mes chiots en on une tous les matins et ils adorent, j'en ai pas encore qui sont morts a cause de ça Smile bon chacun fais comme y veut et chacun sa méthode !!
Héléne si ton chien a bon appétit, tu dis qu'il mange 1kg200 par jour de croquettes, c'est largement et si il ne grossit pas, ça se peut qu'il reste mince tout le temps...mais au point de sentir ses côtes c'est autre chose, une maladie, quelquechose qui ne fonctionne pas bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-no a écrit:

Héléne si ton chien a bon appétit, tu dis qu'il mange 1kg200 par jour de croquettes, c'est largement et si il ne grossit pas, ça se peut qu'il reste mince tout le temps...mais au point de sentir ses côtes c'est autre chose, une maladie, quelquechose qui ne fonctionne pas bien


Oui Marie Je sais bien que c'est LARGEMENT suffisant, c'est même beaucoup trop !!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc c'est pas comme si il manquait d'appétit, il l'a largement et ne grossit pas reste maigre, c'est pas normal....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
excusez moi, c'est l'heure du repas, mais comment sont ses crottes ? faut voir s'il assimile ou pas. beaucoup de grosses crottes = pas bon il retient pas ce qu'il mange

vermifuger aussi..

c'est du ressort du véto à mon avis vu qu'il mange comme un goinfre. soit y a un truc qui cloche soit c'est juste son poids de forme...

en général les vétos voient les chiens "normaux" quand ils sont pas assez gros pour les expos donc tu vois ce qu'il dit en conséquence...

mon cocker par ex je l'ai toujours trouvé maigre, et pour les expos c'est ce que les juges pensent mais les vétos le trouvent très bien...

faut vérifier s'il y a un truc qui cloche mais vaut mieux un chien maigre qu'un chien trop gros, pour sa santé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

crottes nikel ! pas de diarhée, pas trop de crottes, mais suffisement, il est en pleine forme, et il a été vermifugé.

Ma véto que j'ai eu ce matin, veut que je le pèse aujourd'hui, je la passe à une alimentation bcp plus riche en protéines et on repèse dans une semaine voir s'il prend du poids.

S'il ne prend pas de poids, on fait une prise de sang........

ça me rapelle un étrange discours lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi pour elfy quelques mois de croquettes junior et une bonne dose de nutrigel gel et elle a pris les 5 kg qui lui manquait
maintenant elle est stérilisée donc j'ai dit à sa nouvelle maitresse de faire gaffe...mais comme elle fait 1 h mini de balade /jour elle devrait pas grossir

moi je ferais un bilan quand même
tu peux essayer le fortiflora de pro plan ça évite les troubles digestifs en cas de stress et aide à mieux assimiler

l'osteo devrait l'aider ça se trouve s'il a un truc de coincé c'est ça qui l'empêche de grossir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...