Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laetitia59265

sale journée

Messages recommandés

Sad La journée a été excebrable!

En voulant démêler la queue d'un bichon je l'ai coupé, j'ai filé chez le véto (qui est mon voisin) et l'a tranquilisé pour lui mettre un point de suture, depuis que je suis installée c'est la deuxième fois que cela m'arrive et je suis toute retournée. La cliente a été compréhensive, du coup je terminerais son chien vendredi car le pauvre il était apeuré. Je sais que ce sont les risques du metier mais ça me retourne. Je lui offrirais le toilettage. J'aimerais savoir si l'une d'entre vous a été dans ce cas. Merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu utilises quoi ? j'ai jamais coupé un chien en démélant !
il faut bien mettre le peigne en parallèle à la peau et la brosse en perpendiculaire, sinon, ça peux railler la peau et provoquer des micro-lésions

mais couper, je ne vois pas comment tu as fait : il n'avait pas déjà une blessure ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui moi non plus je voie pas comment tu as fait. Sinon ca m'est arrivé une fois d ecorcher un coussinet avec la tondeuse c'est toujours culpabulisant mais ca arrive.
bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un coussinet cela m'est deja arrivé avec mon ciseaux, il venait d'être affuté! mais ça va c'était une petite coupure. Maintenant, je vais avoir peur de toiletter pendant quelques jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les bichons sont hyper fragile de peau donc il faut faire en consequence ,jamais de truc bidule coupant recourbé ou quoi que ce soit ,
sur la queue ,on va doucement ,on prend son temps et on met du démélant ,on etire doucement avec les doigts et on peigne tranquille!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ! on dit pas qu'on est nul ! moi je dis toujours qu'on apprend de ses erreurs! un jour ,on a tous fait une betise avec plus ou moins des consequences ,il faut essayer alors de travailler autrement. Perso je privilegie les démélants et la brosse pooch et mon petit peigne passe partout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je sais en même temps ce n'est pas de tout repos notre travail, avec les chiens mechants et qui gesticulent dans tous les sens. je me suis fait mordre la dernière fois, le cliente m'avait dit que c'etait un gentil chien alors qu'en fait elle m'avait menti, le simple fait de l'avoir mis sur la table je n'ai pas eu le temps de reculer ma main et hop morsure, hopital 3 points de suture, c'était un york!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Pour moi c'est le Matex ;j'en met avant et apres le bain et je seche et franchement aucun souci . Si vraiment c'est trop hard et bien j'ai le protein vital d'Artero .
Ben dis donc il t'a pas loupé le chien !
Perso j'ai le feeling avec cette race ,je pense qu'ils doivent tellement ressentir que je les aime qu'ils me le rendent bien! jamais fait mordre par ces chiens là ,par contre au debut de ma carriere c'etait les caniches croisés ,j'en avait pleins des mordants !
Mais depuis que j'ai mon nouveau salon je fais le tri direct !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso le peigne coupan recourbé que tu dit lol! j'ai perdu le non un mat brekeur ?? non ?? , enfin bref

j'avais entendu parler il ya longtemp de mamelle coupé dedans ... etc

depuis j'ai toujour fais attention je tiens le noeud et je passe sur le noeud mais jamais derriere le noeud , pour la queue par exemple , je tien la queue et la base du noeud , je n'ai encore pas eu d'accident depuis le temps que je l'utilise

après en formation j'avais blessé un chien ma formatrice ma dit que si ça m'arrivai dans mon salon , je paye la facture du veto, mais je fait facturer le toilettage car on la quand meme toiletté , a moins que ton veto t'ai rien pris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ! le fameux peigne aux longues dents coupantes...................
il y a longtemps que je l'ai remisé à la poubelle ,c'est vraiment un instrument barbare Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jai un mat breaker et jamais eu de probleme, faut faire attention.

puis maintenant : trop de noeud = tondeuse ou le client garde son chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
canicats je comprend ten a ras le bol
c'est sur on va pas mettre en danger le chien , je connais les limites des chiens qui peuvent etre déméler ,
par contre j'ai discuter avec des toiletteurs de mon secteur , qui eux disent aux clients, c'est la tondeuse qui decide , ^^ je suis daccord mais perso je ne veux pas faire que des tontes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est sur des fois je suis trop gentille et j'accepte vraiment tous les chiens, certains dans un tel etat qu'on ne voit même plus ou est la tête du derrière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


voici la patte, j'ai cru que je n'y arriverais jamais, en voyant le chien, j'étais decouragée mais j'y suis arrivée quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as démêlé ? je pense que d'après ta photo j'aurai dis une tonte. je ne suis pas pour démêler les chiens pendant des heures, les pauvres ! le mois dernier on a mis 4h30 toujours à 1 pour démêler un york, il n'en pouvait plus, il était bien gentil mais pour le bien être du chien ça me dérange.

je suis allé voir le mat breaker, ça ne donne pas envie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
souris Oh lala au secours !!!!! mais moi un chien comme ça ,méme pas il goute à la brosse !!! c'est tonte direct ( un petit chien plus de 2 H sur la table ,je peux pas !) !dejà je comprend pas ces clients qui veulent un chien démélé alors qu'ils l'amenent dans cet état ! il se foute de toi !
moi ils se prennent une engueulée et s'ils persitent dans leur choix ils vont voir ailleur si j'y suis !!!!
c'est honteux ,et un boulot comme ça tu leur prends combien ?
As tu pris une photo du chien fini?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur la 2° photo on voi un bou du cul tondu les filles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je nais pas encore u de chien dans cette etat mais tondu je demande 60€ c'est bon faut pas pousser memere dans les orthi (qui c'est qui dit ça deja lol!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!, j'ai demandé 55 euro non je n'ai pas demelé, c'était impossible j'ai tout tondu à la 3 mm. Même le tondeuse avait du mal a passer, j'ai prevenu le client que c'était hyper dangereux car on risque de le couper vu l'état des noeuds qui étaitent collés à la peau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta meme pas pu garder un bout de tete et les oreilles , pffffff staprem jme suis promener dans un grand village et j'ai vu un cavalier king charle tout sale attaché au grillage dans une court j'esper qu'avec les -11 que l'on a ue ils ont pris la peine de le rentrer la il faisait 0 aujourdhui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non rien pû garder!!!

Oui c'est terrible, en plus le pauvre c'est qu'il dort dehors, j'en était malade de rendre le chien au client

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas toileteuse, mais moi on m amene un chien comme ca , je le refuse, c est une honte , ho la la !!!!!!!!!!! c est pas possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie malheureusement on peut pas refuser car 1/ faut bien que quelqu'un le fasse pour le chien.. et 2/ on a tous besoin d'argent et donc on fait cela a longueur de journée..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honteux une chose pareils !!!

Comme tu dis, j'espère qu'il ne dort pas dehors car du coup, il va avoir froid là le pauvre !! pffff, ça m'écoeure des trucs comme ça !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pov tit père... j'espère au moins qu'il a une niche avec de bonnes couvertures.... c'est écoeurant de voir ça !! Moi je comprends pas.... ça se dit "aimer les animaux" ça ?? pfff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à mon avis non vu dans l'état oû il était et comment il le traité, je n'avais vraiment pas envie de le rendre. J'en ai plein des chiens dans cet état, malheureusement, j'appelle cela la coupe commando!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu un chien dans cet état là ce matin...une vieille labrit de 15ans. ils voulaient qu'on démêle on a dit qu'on allait voir mais que ce serait surement dur donc peut être tonte, et hop tondu, à 2 on avançaient pas tellement il y avait des noeuds serrés.
ça me révolte les chiens comme ça, mais je me dis que je le fait pour leur bien même si je sais que bientôt il sera à nouveau dans un état pitoyable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai u la meme pensé que canicat , si personne les faient , ils seront jamais fait les pauvres , perso au bou d'un certain nombre de noeuds je dit au maitre que dans notre metier c'est considéré comme de la maltraitance , tu peux toujours le lui dir il prendra peut etre consience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso pour la tonte d'un chien pareil de 1) je me tate à le faire car c'est foutre en l'air une tête de coupe donc un affûtage dans le baba... Affûtage que je facture ne plus au client, soit déjà un supplément de 8/10€

de 2) si il y a plus d'1h15/25 de boulo c'est facturation a l'heure... Je passe pas 2h sur un chien pareil pour 35€, mais pour 35€ de l'heure, logique aussi que vu l'état du chien ils payent le prix en conséquence.

de 3) ben sinon je laisse sans soucis aux autres toiletteurs silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heureusement qu'il y a des toiletteurs qui se dévout pour ces pauvres chiens
j'aurais tres tres honte a la place des maitres ,si ils ne peuvent pas payer ,ils pourraient au moins raccoursir avec un ciseaux ; méme si c'est mal fait ;pauvre chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En 15 ans dans le toilettage c'est bon ce type de chiens en ce qui me concerne !
Donc je fais une fois, deuxième fois je facture plaint pot, troisième fois je les invites a voir chez un autres toiletteurs...

En générale la deuxième fois avec la facture plein pot j'ai plus de nouvelles et je m'en porte que mieux ! silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai suivi tes conseils obey j'ai facturé plein pot aujourd'hui à une cliente qui n'était pas venue depuis 1 an, il y avait une crotte carrément collée le long de son poil, j'ai jamais vu cela depuis que je toilette, c'est inadmissible. Le problème c'est qu'en mars en général on récupère tous les chiens qui ont passé l'hiver sans être toilettés alors c'est tonte à la 3mm même la tête!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle tristesse que de voir ces chiens non entretenus mais pourquoi ces gens achètent des animaux pour ne pas s'en occuper ??? ça fait vraiment mal au coeur de les voir dans cet état enfin... on ne refera pas le monde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et oui c'est la bonté humaine!!!! t005

moi je fais partie de plusieurs associations alors je peux vous dire que j'en vois des vertes et des pas mûres et j'ai de plus en plus de mal à supporter tout cela. En france nous avons des lois mais le pire c'est en Espagne, avec les galgos, podencos...matin espagnol. J'ai adopté Greta une mastine qui ne pesait que 35 kilos c'est vous dire dans l'état quel était mais aujourd'hui ma grosse vavache! pése 65 kilos et dort bien au chaud devant la cheminée.
Chez moi les chiens sont dans le canapé et ceux qui ne sont pas contents je les emmerde et ils ne viennent pas chez moi et mon Caniche avec moi dans mon lit......... ombre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as du mérite que de faire partie d'associations.
Pour ma part, j'adore les animaux mais je n'aurais pas la force de faire partie d'associations de défense, de voir tant de cruautés, ... je n'arriverai pas à rentrer chez moi s'en continuer à penser à ces animaux maltraités.

Je te tire mon chapeau.

Je te "rassure", chez moi aussi, mon n'ours dort avec moi dans le lit et je me fiche aussi de ce que les gens peuvent penser. smile

Gros bisou sur la truffe de Greta... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Le problème c'est qu'en mars en général on récupère tous les chiens qui ont passé l'hiver sans être toilettés alors c'est tonte à la 3mm même la tête!"

Nous sommes des toiletteurs, nous ne sommes pas là pour faire du boulo de M....E, c'est aux gens de prendre soins de leurs chiens au quotidien, je leur dit d'ailleurs souvent ceci "Mme/Mr, je ne vis pas avec votre chien, c'est donc a vous d'en prendre soin un peu chaque jour"

Je juge donc l'état du chien lorsqu'il arrive au salon, comme un juge en expo je m'en fou de ce que les gens me disent, surtout qu'ils sont fort dans l'invention de conneries, hospitalisation, le chien qui ce sauve,etc... En 15 ans j'ai apprit a mettre des boules-quies quand les pretextes à la CON pleuve...

Donc je fais mon travail que je facture a sont juste prix, les gens qui ne sont pas contends ils vont ailleurs, surtout avec ce type de chiens je ne les retient pas !!!

Maintenant ce type de client je leur dit que normalement je dois faire un constat aux associations de protection animal, avec risque pour eux d'amendes, après ils écoutent c'est bien ils écoutent pas quand nous seront dans l'obligation de le faire ça va faire mal, car perso je préfére dénoncé ce type de "clients" car je me méfie des associations de défense des animaux qui sont capable de dire que les toiletteurs sont complice a ne dénonçant pas ce type de maltraitance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Karine 59, ce n'est pas evident tous les jours mais bon si personne ne les aide les chiens resteraient dans la rue ou continueraient à être maltraité. Pour ma part, je me fiche de la beauté du chien, en priorité c'est son bien être et mes clients le savent et me font confiance, je parle bien sûr des clients sérieux. Par contre les autres, je leur dis leur 4 verités et s'ils ne sont pas contents ils iront voir ailleurs.
Obey il ne faut pas mettre toutes les asso dans le même sac, c'est sûr qu'il y en a de trés mauvaises mais moi les miennes ne critiqueraient jamais le boulot d'un toiletteur. Par contre , il faut se mefier de certains véto, la dernière fois j'envoie une cliente chez le véto car son chien avait une otite purulente et je ne pouvais pas epiler ses oreilles, trop douloureux pour lui. Le véto lui a dit que c'était de ma faute car j'avais épiler, heureusement que ma cliente est restée avec moi et qu'elle était témoin que le chien avait cela en arrivant car j'aurais perdu une cliente à cause de ce connard de véto. Ils se croient tout permis et nous les toiletteurs ne somment que des merde à leurs yeux, pour certains

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...