Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Françoise09

coupe/pas coupe

Messages recommandés

Mon petit mâle Biewer a un poil très sec, peu épais et il casse et ne pousse pas beaucoup. Question aux toiletteuses : Pensez-vous qu'une coupe sévère pourrait renforcer le poil, le faire pousser plus épais ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je ne couperais pas,
si tu as un poils très sec, c'est pour ca qu'il ne pousse pas, et qu' il se casse
il faut que tu mettes de l'huile et peut être changer ca nourriture

brosser avec une brosse en sanglier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smile c'est sa qualité de poils qui est comme ça,
attend peut etre l'avis de d'autre personne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce que tu as essayé de faire quelque chose de l'interieur, si je puis dire, du type l'huile Youmé....je ne sais plus quoi????

tu te souviens du nom peut être? l'huile que les chiens d'Anne Marie avaient mangé...

sans aller jusqu'au rasage complet, perso je couperais au ciseaux sérieusement, histoire d'éliminé les pointes qui si elles sont séche, vont de toute façon ce casser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nathalie a écrit:

sans aller jusqu'au rasage complet, perso je couperais au ciseaux sérieusement, histoire d'éliminé les pointes qui si elles sont séche, vont de toute façon ce casser.

Ca j'ai déjà fait. Je vais essayer de retrouver le nom du produit d'Anne-Marie. Au besoin je lui téléphonerai. Mais je crois qu'il s'agissait d'un produit à utiliser en externe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout que tu ne mets pas en expo car pas reconnu, pourquoi tu ne fais pas une coupe nounours, c'est mignon et pratique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Duke l'un de mes mâle Yorkshire avait lui aussi un poil hyper sec, pourtant tout comme toi je le huilait et je lui donnait aussi des complément alimentaire pour qu'il est un plus jolie poil!!
Un jour j'en ai eu marre de m'enquiquiner avec son poil et je lui ai fait une bonne coupe a la tondeuse et la figure toi que j'ai été très surprise de la qualité du poil lorsqu'il a repousser (il est devenu soyeux, plus du tout sec...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors j'ai un client qui a un bichon maltais avec un poil fin et sec
il m'arrivait toujours plein de noeuds alors qu'il venait tous les mois
on a essayé de le tondre cet été pour essayer de renforcer un peu le poil, mais ça n'a pas marché
le poil a repoussé avec la même texture et toujours autant de noeuds.
en revanche je pense que pour ce cas il y a un manque d'entretien de la part des clients qui ne brossent pas leur chien comme il faut.
je ne sais pas quoi faire avec ce chien, les maitres attendent un miracle de ma part plus de noeuds sans brosser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne Snowy, le brossage quotidien est vite réalisé car il n'a pas épais et c'est tout de suite démêlé.
Séverine, je crois que je vais attendre les beaux jours pour qu'il n'ait pas froid et je couperai. Tu avais carrément tondu ? Je n'aime pas les chiens rasés mais une coupe nounours me plairait bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais en coupe nounours, pas la peine d'attendre, les miens le sont toute l'année, et ils n'ont pas froid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai tondu le corps en n°9, j'ai laisser la queue et les pattes longues et j'ai couper au ciseaux la tête (nounours)
Voici lover, (son poil repousse) et Fraisy fraîchement couper

Fantasia

Bon je ne suis pas toiletteuse Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pulvériserais du "de matting spray sur son poils ,je lui mettrez une larmichette d'huile d'olive sur ses croquettes tous les jours ,la coupe n'a jamais fait éppaissir le poils sec , je pense ,,il ne faut pas que la maison soit trop chauffée ,et je donnerais tous les jours soit levure de bierre soit pet phos pelage ou en altérnance ou les deux ,
le chauffage abime les poils et les cheveux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oiu c'est un spécial master recommandé par de nombreux handlers profféssionnels , puissant démélant sans huile conditionneur, évite les noeuds , cela mouille mais séche de suite "avant de peignier tout les jours , en expo dans beaucoup de stands et chez girault ou chez vand de velde : mais pas le mattex" non "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...