Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alex1311

Remboursement partiel du prix d'achat d'un chiot

Messages recommandés

Bonjour

J'ai parcouru la parti compta, mais je ne trouve pas la réponse à ma question.

Donc voilà, que je vous explique:
J'ai vendu en octobre une chienne Terre-Neuve (vaccins complets donc 2 visites chez le véto, et les 2 associés ont chacun vu le chiot).
Il y a 10 jours le proprio m'envoie un mail car la chienne à une malformation osseuse au niveau du radius et du cubitus. Aucune boiterie de la chienne mais comme si la patte était gonflé.
Après avoir vu les radio, c'est vraiment une malformation.
J'ai envoyé ces radio à 3 vétérinaires orthopédistes que je connaissais pour avoir leur avis. Ce n'est absolument pas génétique, mais individuel au chiot.
J'ai fait suivre les réponses par mail au proprio.
Bref, il veut une compensation financière et donc, je vais lui rembourser la moitié du prix d'achat du chiot en faisant un document en 2 exemplaires.
Comment le noter su le cahier comptable avec la TVA?

Merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il suiffit de lui donner de la"" caniplasine"" , comprimés chez le véto a commander ,pendant deux mois , ne pas se precipiter sur le remboursement ,c'est l'ennuis de vendre des chiots de grandes races et refaire le traitement dans 4 a 6 mois encore deux mois de suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah mais ce fut impossible pour moi, de proposer quoique ce soit, car les clients idolâtres leur véto. La chienne est donc opéré depuis Mercredi dernier.
Mais ce sont des gens auxquels je préfère rendre la moitié car ils iront au procès et franchement, j'ai pas besoin de ça!

Mais merci de ta participation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylviane te confirmera mais moi je ferais tout simplement un avoir (facture négative) avec le règlement qui correspond en banque
ta TVA se mettra automatiquement sur ta facture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça existe encore ?? Smile

la ça devient compliqué !! mp syssi ça sera plus simple je pense !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autre question:

Je dois faire un document au propriétaire et je dois marquer une phrase, que j'avais lu dans un post du forum et que je ne retrouve pas Mad , qui dit un truc du style que si l'animal a d'autres problème, il n'y aura pas d'autres indemnisation.

Quelqu'un pourrait me redonner cette phrase, svp?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute façon il n'avez pas le droit s'il te demande quoi que ce soit comme argent , sans le faire voir avant a ton vétérinaire ,
ton véto devait le voir avant et qu'ils décident ensembles ,c'est trop facile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, tu as tout à fait raison, mais la contre expertise a déjà été faite par mon véto et on est tous d'accord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pourquoi c'est pas ton véto qui fait l'oppération, etant éleveur tu vas payer moins cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah non, mais je ne paye pas les chirurgies.
Je leurs ai proposé de reprendre la chienne et de les rembourses et donc faire une annulation de vente, ce qu'ils ont refusé car ils adorent leur chienne. Donc, je rembourse la moitié et ça s'arrête là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça, je suis certaine que non!!! Crois moi!
Le montant des chirurgies dépasse largement le prix d'achat du chiot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu fais une facture d'avoir (une facture négative) avec la TVA à 7%, en mettant "Rabais accordé suite à l'opération du chien X pour telle raison" et tu joins ton chèque.

Tu peux éventuellement indiquer sur l'Avoir, que "L'éleveur ne remboursera aucune autre somme sur d'éventuels problèmes que pourrait avoir le chien X".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah !!!!!!!!!!!!! Une grand MERCI Syssi

La voilà cette fameuse phrase que je cherche depuis de nombreux jours!!!

MERCI !!!

cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...