Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CaLia

besoin de vos lumieres

Messages recommandés

voila j'ai fait un peu le tour des salon de toilettage sur autun je reste assez cher mais sur le creusot je suis la moins cher en etant a domicile

sachant que je me deplace jusqua 45 km de chez moi

j'ai des amies toiletteuses qui me conseille fortement d'augmenter mes tarifs ,

clients de campagne dit budget restrinct donc je fais passer mon augmentation sur les frais kilometrique , 10KM 1€ 15km 1,50 ... quand penssé vous la tonte taille lassa je suis a 38€ les salon premiere prix 41€

j'ai des clients qui gardent en tete que j'utilise leur eau et electricité , mais que doit je repondre quand c'est comme ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien sur je l'ai decidé ce soir et pas le 1° janvier depuis j'ai fais quelque clients et oulaaaa yen a qui vont geuler ^^
je vais dir au clients a qui j'ai toiletté leurs chiens que j'avais oublié de leur en parler mais a d'autre je leur ais dis que j'augmenterais que dans un ans mais ça ne fais pas sérieux

pour info j'ai ouvert en mai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pensez vous que je dois informer mes clients par courrier??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la question est : est ce que tes prix couvrent tes charges et te permettent de vivre ? si oui attends un peu avant d'augmenter comme tu l'as dit à tes clients sinon ton argument est tout trouvé
pas besoin d'avertir par courrier mais le préciser au moment de la prise de RDV ou lors de ta visite avant augmentation
choisi une date genre 1er mars ou 1er avril (non c'est pas un poisson) ou au pire au 1er mai comme ça tu auras tes 1 an d'activité

les charges sont pas les mêmes qu'en salon et ça les clients savent bien le mettre dans les dents !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je n'avais pas l'intention d'augmenter mais les forumeuses (lol!) m'ont convaincu, donc j'ai tout augmenter de 2€ (celà dit ça fait bientôt 6 ans que je suis à mon compte et je n'avais augmenter qu'une fois.
Puisque tu à "ouvert" en mai, je serait toi je commencerais à parler d'une eventuelle augmentation à tes clients, et tu le fait à partir du 1er mai.
Si les personnes te disent "ah vous avez augmenter", j'ai trouver la parade, je dit "ba oui tout augmente malheureusement j'ai était obligé, quand on voit le prix du gazoil..."

Parce que faire des tarifs kilométriques c'est un bordel pas gérable je pense.
Franchement j'ai augmenter début janvier et je n'ai pas eu trop de reflexion...Certains ne m'ont rien dit même. J'ai pas eu besoin de me justifier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les kilometres oui pas evident car demander 4 € au lieu de 2 parcequil est tous seul ce jour la (je sais pas si on peut se permettre de demander 4€ a tous les clients ça nous fairais une mega marge ^^ et puis ça fait une grosse augmentation)
, pffff très compliqué

mais sur mon secteur personne facture en plus et la toiletteuse que j'ai contacté facture quand elle depasse son secteur , elle a redui a 20KM autour de chez elle (elle ma conseiller de faire de meme dans 2ans après la création)

j'ai pas assez de client pour restrindre pour le moment , j'ai une cliente qui ma appelé aujourdhui et je lui ai dit que cette fois ci je demandais des tarifs soit pour elle ça faira 4€ en plus elle ne ma rien dit a pris son rendez vous mais ça fait bcp je trouve ,

d'un coté j'ai des collègue qui me conseil d'augmenter de par une meilleur qualité de mon travail que mes "concurent" et aussi pour les km
le sousi c'est que j'ai commencer a afficher mes tarifs kilometrique sur facebook ^^ le peu de personnes qui l'ont vu von rien y comprendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la vie augmente sans arrét et les commerçants ne se justifie pas ,il fallait pas mettre les tarifs sur facebook, on dit le prix quand ils le demandent au téléphone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma cliente que j'ai eu au telephonne et a qui j'ai dit que j'augmenterais de 4€ ,je m'escuserais au près d'elle en lui disans que j'ai revu mes tarifs et que ça faira que 2€ suplémentaires
après j'espere que je ne frais plus 45km pour un seul chien sinon je refuserais tempi ,si je dois le faire c'est pour au moins 3 chiens

ma famille trouve que je devrais pas dir au clients que pour ce rayon la c'est plus cher et pour tel rayon moins car ils sont plus près , mais du coup je vais passer tous mes petits de maxi 4Kg a 38€ et les autre 40 , pour les coupe new look ciseaux .... ce sera 45 et pour les maxi 4kg 42

pas facile de se mettre au tarifs de tous le monde surtout quand on touche plusieurs villes , j'ai ate d'avoir assez de client pour restreindre mon secteur ^^ domage pour ceux qui sont content de moi ;/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut augmentée avec plus de diplomatie; pas mettre 4 euros d'un coup et ne pas parler que d'argent avec le maitre ,;dire aujourd'hui elle a etait moins sage ,j'ai eu plus de travail, trouver des petites excuses : qui peuvent etre vrai d'ailleurs et je ne ferais jamais 45 km pour courrir apres un seul chien a toiletter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mainenant j'en ai un peu plus je les rassemble en meme temps mais les prochains qui mapelle alors que j'en ai pas d'autre ils attendront , tampi si je les perd mais c'est vraix que sur un toilettage a 35 + 5€ dessence sa me fait toujour QUE 30 € VOIR moins de gagné pfff vraiment pas evident, surtout a cause du prix de l'essence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis completement daccord avec Françoise (Cantzu),4 euro d'un coup ça fait beaucoup ,perso,j'augmente tous les ans de 1 euro et ça passe vraiment bien .En 2007 quand j'ai ouvert mon salon j'etais à 35 euro ,aujourdhui je suis entre 37 et 40 euro pour les tontes et personne ne bronche;
Je trouve que nous ,toiletteuse ,on se sent trop coupable d'augmenter ,je m'en rend compte au fil des topics ecrits ici ,les autres artisans ont beaucoup moins de gènes que nous !
Allez savoir pourquoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je comprend mais en domicile les clients sont buté car on utilise leur eau et electricité , c'est sur en grande ville le dom' est plus cher , mais la ou je suis la mentalité veut que ça reste moins cher

et moi aussi je trouve que 4 euro d'un coup c'est trop donc je vais augmenter que de 2 € et si je doit faire des expres a plus de 25kg j'imposerais des frais de deplacements

et dans un an quand j'aurais plus de client je reduirai mon secteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...