Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nbcat-aux4pattes

matériel : combien de temps ?

Messages recommandés

Voilà, ma tondeuse aesculap commence à rendre l'âme : combien de temps dure les votres ?
En plus de 15 ans, j'ai usé 3 tondeuses (2 résistent encore), 5 ciseaux météros, 4 ciseaux geibs (je suis passé des météors aux geibs), et j'ai même réussi à cramer un supajet, décimé 3 séchoirs bidons pour mon plus grand malheur car je les adorais et 1 pulseur-séchoir, mais acheté que 3 séries de lames + 2 lames de 2 en plus. - mes vieux pulseurs vivog de 18 ans d'âge fonctionnent toujours mais j'en ai repris un l'année dernière, plus maléable en température.
vous avez quoi chez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors en huit ans, j'ai 3 tondeuse aesculap qui fonctionne toujours bien.

ciseaux une dizaine, lame une trentaine, depuis le début environ 5 lame que j'ai jeté, parce quelle tombe par terre silent

un supajet acheter d'occasion qui fonctionne toujours, 2 séchoir de chez vivog et un bidon séchant toujours nickel Laughing

voila voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai commencer avec un pulseur Girault, beaucoup trop bruyant à mon goût, je l'ai revendu après 1 an et demi d'utilisation.
Mon pulseur "volcanic" à fait 3 ans! je l'avais payer 650€ HT.
Du coup j'ai acheter un pulseur sur ebay qui vient de chine (lol!) et je le trouve nickel! même si il fait pas longtemps je l'ai payer 180€, pas bruyant, réglabe en temperature et vitesse et leger (important en toilettage à domicile).
Question tondeuse, j'avais les anciennes moser, jamais revisée ni réparée et elles ont fait 4 et 5 ans.
J'ai racheter les nouvelles "oster", qui ma fait 3 mois, je l'ai fait réparé ça ma coûter aussi chère que d'en racheter une, et 1 mois après elle est retombé en panne. Du coup un ami m'en à vendu une 50€ toute neuve, elle à fait 1 mois...
Ils ont refait les moser, j'en ai racheter une et ça fait 1 an et demi que je l'ai (j'ai eu un souci avec le fil mais ça j'ai le coup avec toutes mes tondeuses).
Conclusion, plus jamais d'Oster pour moi!
Les ciseaux, je prend KUTCH depuis mon apprentissage et j'adore. J'ai essayer meteor j'aime pas du tout et les ciseaux de chez girault de la pure daube (comme la plupart des trucs chez eux d'ailleurs).
Les rose line j'aime bien aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tondeuse optimum 1.5ans juste après la garantie et comme ils ont changé de modèles entre temps pas de réparation possible !
la moser a été révisée cet été car mauvais contact dans le fil et là elle peine elle va retourner en réparation avant l'été je pense elle a 4 ans
l'aesculap je l'utilise que depuis 1 an acheté d'occas mais quasi neuve, pareil j'ai recoupé le fil car faux contact depuis ça roule

sechoir et pulseur vivog depuis 4 ans ça marche ...pourvu que ça dure !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 Tondeuses Aesculap pour moi, une de 4ans et l'autre 6ans je crois. Juste les fils a recoupé a l’intérieur sinon RAS.

Sechoir/Pulseur, zephir, 3ans, RAS.

Les lames, je les change régulièrement, car pas de bon affuteur dans la région...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon pulseur :15 ans ;pas de soucis c'est un edemco (marque americaine) meme pas les charbons.
tondeuse aesculap dont la plus vieille à peu pres une dizaine d'année de temps en tant recouper un peu le fil et changer les charbons (c'est moi qui le fait)
ciseau : des geibs ,roseline ,ehaso et deux vieille paire de tisserand que j'ai depuis 24 ans (je les utilise pour dégrossir les chiens cacas) et meteor pour les finissions
pour l'affutage j'envoies chez jmb (vraiment du très bon travail)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors j'ai 2 sèchoirs VIVOG ainsi qu'un pulseur VIVOG tout fonctionnent très bien.
Tondeuses : j'en ai 4, 2 andis sans fils, elles fonctionnent super bien mais les batteries ne durent pas très longtemps alors j'ai acheté l'adaptateur.
Une autre andis a fils et une oster qui 19 ans et qui fonctionne j'ai juste changé les charbons.
J'ai aussi une cabine VIVOG qui fonctionne très bien aussi.
En fait je trouve le mariel vivog pas trop mal, je n' ai jamais eus de gros pepins.
En sciseaux j'utilise des Washi, j'en ai 4, super ciseaux de coiffeur.

Les lames je n'en parle pas j'en achète sans cesse, je trouve que l'affutage chez girault est nul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'affutage JMB, c'est fred qui le conseil et c'est très bien

pour le materiel chez girault, moi aussi c'est bof bof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors delphie ,on est devenue adepte de jmb ?
c'est vrai que c'est vraiment un pro ,et il faut le dire.
va voire sur son site ,il a un nouveau concept de lame ça à l'air d'etre pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui fred maintenant j'envoie mes lames chez l'affutage est nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je compte pas, mais j'ai toujours mon bon vieux combi simpson qui a au moins 10 ans, comme j'ai vendu mon ancien salon avec le matos forcement je repars quasiment a zéro niveau matos.

Sinon Girault vi c'est bof de chez bof, en prime ils sont cher pour le rapport qualité/prix en comparaison d'un autre fournisseur belge.

Affûtage comme Fred chez JMB depuis au moins 10 ans ainsi que l'achat des ciseaux :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...