Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Norféeha

conseil de bricolage

Messages recommandés

voilà, en prévision de mon installation prochainement (hé voui) j'aurais besoins des conseils de quelques bricoleurs :

j'ai donc une baignoire à installer, elle doit être haute (arrive à ma poitrine) et je compte avoir un escalier qui prolonge la baignoire pour les gros chiens c'est peu être pas très clair alors voici un dessin très simplifié réalisé par mes soin à l'aide de paint


alors question à 10 point : comment auriez-vous fait le coffrage et raccordé l'escalier pour ensuite carrelé par dessus (j'ai peur que du bois ce ne soit pas assez solide mais comme je connais pas grand chose à ces matières je préfère me renseigner à savoir comment avec vous fait) Au niveau de la longueur du mur j'ai à peu près 3 mètres.

Merci Misters and Misses D&CO coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui sa m’intéresse aussi, je trouve l’idée très bien, j'y avais aussi réfléchi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai entendu parler du SIPOREX est-ce que c'est un bon rapport qualité-prix ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jai bosser il y a longtemp dans un salon avec ce systeme... et les escaliers aucun chien ne voulait les monter!!! et avec le carrelage c'etait glissade assurer... Je prefere les rampes d'acces amovible personnellement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma baignoire est montée sur des parpaings classiques et tu peux faire des escaliers ciments moins glissants mais je rejoins Laura sur ce point : les chiens ont horreurs des escaliers
je préfère encore utiliser une table qui descends et monte pas loin de la baignoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui une sorte de monte charge... c'est quoi une "rampe d'accès amovible?" parce que je remarque que les chien ne veulent pas monter lorsqu'il ont un mur en face d'eux en revanche si je me tiens à côté de lui... peu être que ça peu marcher non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et aussi un petit conseil :pour le coffrage de la baignoire penses à faire un trou pour tes pieds ,tout le bas car sinon tu laveras en canard ! j'ai eu ce souci dans mon ancien salon et c'est pas marrant .
bonne installation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois que je vais effectivement opter pour ta technique nadège, c'est vrai qu'avec une table à côté les chiens monte systématiquement dessus j'ai quelques idée qui me viennent... bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...