Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tipi45

equivalent LOF à l'étranger

Messages recommandés

voilà j'aimerais savoir comment fait on pour avoir un pedigree français au LOF lorsque le chien vient de l'étranger
je suppose qu'il faut qu'il soit inscrit à l'équivalent du LOF : dans le cas ici c'est un chiot né au portugal

est ce que on peut le faire au moment de l'enregistrement de l'identification ou seulement à la confirmation ?
c'est pour une cliente
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait c'est très simple, d'abord il faut faire reconnaitre la puce en France, pour cela le véto le fera en remplissant un formulaire qu'il retournera à la SIEV.

Puis il faut attendre la confirmation comme pour nous en France, si il passe la confirmation il faut envoyé le formulaire de confirmation avec le pédigrée étranger et un chéque de 60€

La SCC mettra sur le pédigrée étranger un autocollant avec un un n° de LOF pour que le chien puisse reproduire en France.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout est expliqué dans le lien et c'est pas si simple que ça, toi t'a l'habitude Obey Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben c'est comme en France, il y a le même principe de la confirmation et de paiement pour l'enregistrement du pédigrée, sauf qu'il faut faire reconnaître la puce en France par un véto car si le chien ce sauve la puce ne sera pas connue en France.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut pas oublier de dire que la reconnaissance de puce c'est payant (11€) et que tu reçois pas de carte de puce à la suite!
Par contre le chien qui est acheté à l'étranger doit impérativement avoir un pedigree EXPORT de son pays sinon il sera pas confirmable içi (dans le sens où le juge français refusera de le faire) Logiquement le vendeur sachant son chien hors de son pays demandera un pedigree export et non un pedigree basique (comme nous quand on exporte) mais ce n'est pas une évidence non plus!!!
Y'a un formulaire en plus à remplir lors de confirmation de chiens étrangers qui est un recap de son pedigree en fait (ce qui est très "drôle" à faire quand tu as un chien russe à confirmer -expérience vécue)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui le formulaire et toutes les démarches a faire sont dans le lien que j'ai mis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai rien fait de tout cela pour mes imports, j'ai juste fait reconnaitre les puces par la SIEV en passant par mon véto, certe c'est payant 11€, j'ai même reçu une carte d'identification Suspect

J'ai ensuite fait la confirmation en renvoyant le pédigrée avec le formulaire de confirmation, j'ai rien rempli non plus Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso pour tout les imports que j'ai fait j'ai du recevoir une fois une carte d'identification suite à la reconnaissance fuyons
Pour les papiers on me l'a toujours réclamé pour les confirmations (le papier où tu réinscris le contenu du pedigree) mais on verra bien cet été pour ma petite tchèque, j'irais sans le papier histoire de voir :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai fait confirmation devant juge avec les 2 formulaires ( confirmation normal + import ), le cheque de 60E, et j'ai du payer 11E pr la puce aussi et j'ai recu une carte.


par contre pour le caniche : examen de santé ( hanches, et APR en ce qui concerne ma chienne) + TAN obligatoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le caniche c'est de pire en pire, entre le toilettage et les tests c'est pas étonnant qu'il y a de moins en moins de monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as oublié les rotules pour les nains et toys siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En bichons ils sont plus raisonnable quand même, pour une simple confirmation il n'y a besoin de rien comme test.

Même pour les confirmations a titre initial

Les tests oculaire, ADN et TAN c'est pour les cotations ou la validation du titre de ch. de France

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...