Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
severine900

Question pour déclaration d’élevage

Messages recommandés

Etant en congé parental, j'ai déclaré l’élevage sous le nom de mon mari, par contre c'est moi qui est le certificat de capacité
Faut t'il qu'il le passe lui aussi ou le mien est suffisant étant marier et vivant sous le même toit?
Merci beaucoup d'avance
bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Fred pour ta reponse,

Tu me dit que comme je suis son conjoint c'est ok
ou qu'il faut que je me porte conjoint dans la déclaration?
Le hic c'est qu'en congé parental je ne peu avoir aucun activité!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, si... La CAF a accepté que j'aie un élevage déclaré, tout en touchant l'indemnité de congé parental: ça dépend du nombre d'heures que tu fais. Moi, j'en ai 160/an.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha ok merci Nhakyrielle pour l'info, ben pour le moment j'ai mit 120h
Le contrôleur de la msa passe le 25.04, on verra bien ce qu'il en dit!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après, je ne te cache pas qu'ils ont mis plus de 2 mois à étudier mon cas... je viens juste de recevoir l'argent sur mon compte (j'suis en CP depuis fin août quand-même, mais j'ai aussi eu des soucis avec mon employeur: j'avais pas la preuve de mon CP... un classement vertical était passé par là).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem pour moi, j'ai bien précisé et expliqué ma situation à la CAF sur deux départements et ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ceci dit, c'est bien parce que ça leur coûterait plus cher de payer les cotisations sociales d'une nounou... En même temps, vu qu'en activité accessoire, on ne paye pas de cotisations sociales, ni (et c'est le plus important!) de cotisations pour la retraite, on ne peut pas vraiment être considéré en activité. En effet, pour la CAF, une activité professionnelle est une activité sur laquelle on paye des cotisations retraite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nhakyrielle a écrit:
Ceci dit, c'est bien parce que ça leur coûterait plus cher de payer les cotisations sociales d'une nounou... En même temps, vu qu'en activité accessoire, on ne paye pas de cotisations sociales, ni (et c'est le plus important!) de cotisations pour la retraite, on ne peut pas vraiment être considéré en activité. En effet, pour la CAF, une activité professionnelle est une activité sur laquelle on paye des cotisations retraite.

Ha ok merci beaucoup
Du coup il va falloir que je modifie la déclaration (que je me rajoute)? ou bien je laisse comme ça pour le moment et j'attend de voir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention Séverine: pour la MSA, une entreprise agricole de 2 personnes, ça ne peut en aucun cas être une activité accessoire!!! Donc, pas de précipitation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nhakyrielle a écrit:
Attention Séverine: pour la MSA, une entreprise agricole de 2 personnes, ça ne peut en aucun cas être une activité accessoire!!! Donc, pas de précipitation...

ok donc j'attend qu'ils viennent et on verra bien..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'ai pu continuer mon élevage tout en étant en congés parental, par contre l'allocation de la CAF était réduite... et pareil ils ont mis longtemps pour régulariser mon dossier, car ça n'avait pas été pris comme il faut dès le départ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...