Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laetitia59265

toiletteuse = combien d'années

Messages recommandés

Voilà, j'aimerais savoir jusqu'à quel age pensez vous toiletter? parce que vu la dureté de notre métier, je ne me vois pas faire cela jusqu'à ma retraite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben tu sais y'a beaucoup de métier pénible, éleveur je te jure c'est pas non plus une ciné cure !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je me doute.

En fait, je n'ai que 36 ans et je commence à avoir mal aux mains et aux epaules à force de me battre avec les chiens qui ne se laissent pas faire, alors je me dis qu'est ce que ça va être d'ici 10 ans.

Et puis j'ai toujours peur d'avoir a subir une operation, style canal carpien oû je devrais fermer le salon qq temps.

J'ai dejà connu cela il y a deux ans car j'ai attrapé un panari j'ai dû fermer deux mois.

C'est l'inconvenient d'être à son compte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai que 25 ans mais depuis que je fais ce metier j'ai mal partout et moi non plus je me voit pas travailler jusqu'à la retraite!
Moi les épaules ce n'est pas à cause des chiens qui se débat mais plutôt à cause des chiens pleins de noeud qui faut démêler.
Je fait aussi des ciatiques de temps en temps (ça c'est le pire)
La fatigue aussi...
Bref

J'ai vraiment peur pour le jour où je serait enceinte!!! (je fais du domicile)

jusque quand travailler...seul l'avenir nous le dira.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 ans que je fais du domicile et no problème et pourtant je ne suis pas spécialement costaud (1M74, 62 kgs et 47 ans).
pourtant je ne me ménage pas ,j'ai monté ma pension de AàZ et là je vais l'agrandir et plein d'autres choses............

par contre je fais gaffe quand je leve les chiens' (je tiens mon dos toujours bien droit et c'est mes jambes qui me lève)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense effectivement que c'est un problème de position pour soulever les chiens et même en travaillant.
j'ai comme vous mal partout et surtout au bras droit (poignet, coude, epaule) j'ai adapté ma façon de travailler. table électrique et baignoire aussi. j'essaye de toujours bouger la table en fonction de la taille du chien ( ce que je ne pensais à faire avant) et je travaille de plus en plus assise notemment pour les sechages.
depuis j'ai moins de douleurs.
j'essaie de me menager car j'aime ce métier et j'espère le faire le plus longtemps possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ergonomie du poste de travail pr celà que j'ai arrêté le domicile, sinon chez moi ce n'est pas l'usine à chiens, maxi 6 voir 7 par jour et pas tous les jours, vive les périodes creuses.
Je n'accepte pas les chiens qui se laissent pas faire et je tond les chiens pourrit, pas de gros démêlage.
Vu que j'ai commencé qu'à 30 ans, je pense bien faire ce taf jusqu'à la fin de ma vie pro.
Après c'est sûr qu'il faut savoir s'organiser, se ménager et aussi refuser ce qui est trop dur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fred, Cécile et Zaza ont raisons : c'est une histoire de position et de ménagement.
Suite à mon soucis d'épaule (tendinite calcifiante), j'ai arrété le démélage. Et ça ne m'a pas changé ma clientèle pour autant (les chiens sont plus courts - point barre)
Quand j'ai mal au dos, c'est quand je taille ma haie lol!

Titi, si tes chiens se débattent, c'est que tu as de mauvaises positions - essais de rectifier ça - prends par exemple un chien qui se débat en vidéos et visionne là - il suffit parfois de ne pas lever la patte trop haut ou de serrer trop fort ou de changer de séchoir ... bref quelques rien qui changent tout. ça se voit sur vidéos

j'ai un chien comme celà qu'on ne peut lui couper sous les yeux que sous l'eau !!?? va pas contrarier la brave bête - je coupe sous l'eau sous les yeux à ras et basta

je toilette depuis 1995, pas de soucis de main , de dos ; juste mon épaule et ça va depuis que je prends des brosses genre push au lieu des cardes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci les filles;

Nadège, le problème c'est que j'accepte vraiment tous les chiens alors ceux qui se debattent c'est ceux qui ne se laissent pas faire et qui sont mechants, mais bon etant donné qu'ils sont trop vieux ils ne peuvent se faire endormir alors je l'ai fait quand même car si je ne le fais pas, personne d'autre ne voudra les faire.

Je n'arrive pas a travailler assise, le problème est que je suis une hyper active alors je gesticule troujours, une vraie pile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aurai pas ecris mieux que Yzabo ,zaza a raison .Moi je toilettes depuis 16 ans ,au debut je prenais tout et n'importe quoi comme chiens et puis d'année en année je me suis aperçu que c'etait pas les gens et leur chiens pourri qui etaient les plus plaisant et c'est ceux qui me fatiguaient le plus !!! bref ,maintenant je travaielle à la cool ,les chiens je les selectionne et franchement maintenant je me dis que je suis capable de continuer longtemps encore !

Mefies toi Laetitia ,a trop vouloir en faire ,on perd pied au travail ,et tu risque de t'en dégouter!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'au début on veut tout faire et surtout ne pas perdre de client. je n'osais rien dire au client, je ne refusais personne.

l'année dernière j'ai fait de mars a aout avec 8 - 9 chiens par jour toute seule. et j'ai fini l'été complétement cassée, j'ai passé une partie de l'hiver a faire des examens en tout genre pour qu'à la fin on me dise que je n'avait rien qu'une grande fatigue.
c'est vrai que ce n'est pas les chiens pourris qui viennent 1 fois par an qui nous font vivre.

cette année j'aborde l'été avec une mentalité complétement différente, les clients avec des chiens pourris, ceux avec des reflexions à la c... peuvent aller chez d'autres je ne les retient pas.
et vous savez quoi je suis beaucoup moins stréssée. silent
mais bon c'est facile à dire il m'a fallut 4 ans pour y arriver smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis comme ça aussi, j'accepte tout et n'importe quoi, du méchant au pourri, j'ai refusé pour la premiére fois un chien que j'avais l'habitude de faire la semaine derniére, sinon je suis incapable de dire non, encore vendredi j'ai passé 3 heures sur un petit chien remplis de noeud collé à la peau et la dame ne voulais pas le tondre, j'ai pris 45€, j'ai franchement l'impression d'avoir perdu mon temps!
Il y à 2 mois environ j'ai démêler un bichon maltais, je suis restait 3 jours bloqué de mon bras, mais dans tous les cas je ne l'aurai pas tondu, c'est un chien que je fait tous les mois, elle à le poil très long et 1 semaine après l'avoir toiletter ils sont partis une semaine à la montagne, ils m'ont rappellé en rentrant pour que je revienne, ça faisait que 15 jours que je l'avais fait mais ils ont pris la peine de me rappeller tout de suite et ils le font tous les mois, je me voit pas leurs dire que je le tond...Ils ont étaient honnête, le mois d'après ils m'ont offert une bouteille de champagne, même si j'en boit pas ça fait plaisir.
Vers chez moi, il n'y à aucun toiletteur qui démêle, je suis la seule, je ne suis pas pour la tonte donc j'essaie toujours de faire un maximun, mais je ne prend jamais de supplément et les gens ce sont habitué, je me voit pas maintenant leurs dire, "c'est tondu ou 35€ de l'heure supplémentaire pour le démêlage".
Donc là, comme j'en peut plus de mon épaule qui me fait énormément souffrir, j'ai racheter une table plus légére et je vais faire des lots à vendre (brosse + peigne + shampooing + démêlant) pour les gens qui veulent des chiens en coupe ciseaux pour qu'ils l'entretiennent un maximun entre deux et essayer de leurs faire comprendre. C'est la seule solution que j'ai trouver pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu es encore dans cet état d'esprit car tu es très jeune, mais tu verras passé 40 ans, tu seras plus que ravie d'avoir surtout des chiens vite fait à toiletter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tous ce que vous dites est vrai et pourtant..................j'ai du mal à croire que je pourrais encore faire ce metier à 60 ans voir 65 pour nous.

on fera vieille memere, j'aimerai pas avoir une toiletteuse toute vieille silent
je ne trouve pas cela très tendance mais bon nousserons tous vieux un jour




Mais je ne veux pas vieillir, j'ai un problème je pense MadCrying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dit pas, quand on me demande des tontes, je me dit "Cool ça va être vite fait et c'est beaucoup plus rentable" mais de temps en temps ça fait plaisir de ne pas faire QUE des tontes, (si le chien est bien entretenu bien sûr).
Vers chez moi, quand les toiletteuses tondent, c'est le corps et la tête, et certains ce sont habitué à ça, donc parfois on me demande de le faire, ça me rend folle, j'ai vraiment l'impression de faire de la merde!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais on te demande pas de réfléchir, mais de faire ce que le client demande surtout.
Puis perso j'ai 9 chiens donc j'ai pas de frustration aucune, quand je veux m'éclater je le fais sur mes chiens.
Et c'est pas parcequ'une majorité veulent le corps tondu, j'ai aussi des coupes CSX et des épils, l'un n'empêche pas l'autre vu que je sais tout faire.
Mais il faut juste mettre un terme au toilettage de l'impossible, c'est aussi être pro que de dire NON.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouah stephanie ????!!! prendre 45 euro pour un chien ou tu as passé 3 heures !!! quelle perte de temps et d'argent ! le pauvre chien aussi ,passé 3 heures sur un petit chien pour moi c'est niet ! il devait etre fatigué le pauvre ! ça vaut pas le coup ,les clients qui prennent pas soin de leur chien faut pas leur faire de cadeaux ! c'est pas honnete par rapport aux autres ! parceque a ce tarif là tu fais les beaux chiens a 10 euro alors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non en faîtes je n'ai pris que 5€ de plus.
La derniére fois il était dans le même état, je leurs avaient vendu une brosse pour qu'ils l'entretiennent, mais comme il se laisse pas faire ils le font pas! et ils ont laisser traîner la brosse et le chien la bouffer...
Bref ça ma soulé! Normalement je met max 2h même si le chien est très emmêler, mais là comme en plus il se laisse pas faire et essaie de mordre, je perd encore plus de temps.
La prochaine fois je crois que je vais la prévenir au téléphone qui si il est dans le même état ça sera tondu sinon qu'elle aille voir ailleurs. (je sais d'avance qu'il sera tondu puisque personne ne fait de coupe au ciseaux autour de moi).
J'essaie de comprendre car quand on est pas du métier ce n'est pas évident de brosser son chien, surtout qu'ils le peuvent pas l'attacher comme nous, mais dans ce cas il faut qu'elle le fasse toiletter plus souvent...La prochaine fois pas de cadeaux. (enfin si j'ose lol!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je ne veux pas mettre plus de 1h par chien voir 1h30 si coupe ciseaux aussi non autant rien faire c'est malheureux pour le chien car plus de 1h30 sur une table c'est déjà long pour un chien et toi tu ne gagnes pas ta vie.

Ose stephy, moi aussi j'ai du mal a demander plus alors j'ai trouvé la parade, chien emêlé chien tondu et je les prévient avant comme cela ils peuvent décider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'expérience n'est pas transmissible mais quand tu auras plus de "bouteille" tu verras vite qu'un chien pas entretenu, ne le sera JAMAIS donc autant de suite tonsurer et hop on passe à autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que vous avez raison.
Va falloir que je change de technique avec les nouveaux clients, et faire comprendre aux autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pour ton bien être, ça n'enlèvera en rien à tes compétences ni à ta clientèle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui Caroline, j'ai enormement maigri et là j'en peux plus je perd mes cheveux par poignet, et apparement c'est le stress!!!!!!! 3 ans que je suis installée et aucunes vacances, je me donne à fond et là c'est dur dur je crois que je vais prendre une semaine en aôut pour decompresser. J'ai même repris le tabac après 5 ans d'arret t005

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai une cliente qui vient toutes les 3 semaines pour une coupe ciseaux mais là franchement ce mois-ci c'était impossible de demeler, je lui ai montré les noeuds indemelables, donc elle n'a rien dit quand je l'ai tondu. Moi je ne suis pas magicienne et je leur fait comprendre que je ne peux pas torturer le chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te comprends laetitia car moi c'est pareil je dois prendre en tout et pour tout 2 semaines de vacances par an car je ne veux pas que les clients aillent à la concurrence on ne sais jamais........ mais bon je ne suis plus malade maintenant je relativise au bout de 19 ans de toilettage sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
quand on est pas du métier ce n'est pas évident de brosser son chien


bonne excuse bidon : ils peuvent attacher leurs chiens chez eux, venir juste pour un brossage, apprendre à brosser , etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laetitia59265 a écrit:
merci les filles;

Nadège, le problème c'est que j'accepte vraiment tous les chiens alors ceux qui se debattent c'est ceux qui ne se laissent pas faire et qui sont mechants, mais bon etant donné qu'ils sont trop vieux ils ne peuvent se faire endormir alors je l'ai fait quand même car si je ne le fais pas, personne d'autre ne voudra les faire.

Je n'arrive pas a travailler assise, le problème est que je suis une hyper active alors je gesticule troujours, une vraie pile.


je suis dans le même cas que toi : perso j'adore toiletter des vieux chiens et les récalcitrants se dressent dès le début. Quand ils arrivent au salon, tu leur regarde avec un air "sur de toi" les fesses (pas au maitre, au chien ... quoi que .... ).
En 18 ans, je n'ai jamais eu une morsure de chiens (ni de maitres) ou des chiens non maniables ; les agressifs sont des anxieux souvent.
Il n'y a pas de chiens méchants, seulement des chiens mal éduqués (sauf ceux ayant une tumeur au cerveau mais c'est rare; heureusement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
mais de temps en temps ça fait plaisir de ne pas faire QUE des tontes, (si le chien est bien entretenu bien sûr).


oki aussi mais personne ne t'empèche de t'amuser avec tes lames : j'utilise à tous les coups ou presque au moins deux têtes de coup différente (pattes plus longues souvent) ; ça ne fait plus tonte / tonte mais un truc qui donne bien quand ça repousse aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...