Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hélène45

*** problème de mâchoire sur un chiot de 2 mois

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une grosse inquiétude, voilà le problème :
Il s'agit d'une des chiot de Fusaé les spitz japonais, ils viennent d'avoir deux mois.
Ce weekend je suis partie en expo et ma belle fille et son ami ont gardé ma tribu.

Samedi midi, elle m'appelle en pleurs en me disant qu'ils sont retrouvé Hoshi terrorisée derrière le parc la machoire ouverte bloquée, la langue pendant et qui bavait, mais à l'heure ou elle m'appelait, la petite fermait la geule mais dès qu'on lui tochait le coup elle hurlait.

Je l'envoie donc chez le véto de garde. Il m'appelle, sans faire de radio il me dit : machoire cassée ou luxée, faut euhanasier la chienne pfffffffffffffffffffffffffffffff abruti (qui aupassage lui a fait une injection de morphine) !!!!!!

J'envoie ma belle fille chez ma véto l'après midi, qui lui fait une radio voici ce qu'elle dit : "ses muqueuses sont roses, le TRC est inf à 2, pas d'adénomégalie, palpation abdo souple et non douloureuse, temp 38.4, oscultation cardio respi ok, douleur à la manipulation de la machore, surtout localisé à droite. Je n'ai pas senti de crépitement, elle semble luxée. Je n'ai pas vu de fracture à la radio (mais peut être mal tapée). Il serait bien d'aller à Frégis"

Bien, donc n'étant pas sur place, étant perdue, je fait appel à une 3ème véto en qui j'ai entièrement confiance mais qui n'est pas tout prêt de chez moi.

Elle me dit : IMPOSSIBLE , si cassée ou luxée, la chienne ne mangerait pas, même pas de la patée (or elle dévore la patée).
Elle me dit on continue l'antinflammatoire, et on lui redonne une alimentation normale.

Aujourd'hui, la chienne court partout, commence à remanger des croquettes, et me fait aussi bcp de caprices, puisqu'elle veut bien croquer du charbon ou des biscuits, mais a du mal avec ses croquettes.

BREF

Je la remmmène demain, pour la faire vacciner et pucer car elle part demain après midi.

Là où je suis inquiète, c'est que j'ai constaté cet après midi qu'elle avait une déviation de la machoire, légère, mais elle est là.

Avez vous déjà eu un pb similaire? qu'en pensez vous? Moi je pense qu'elle a grignoté un fil électrique et qu'elle a été choquée mais rien nde sûr.................

Je suis un peu perdue et inquiète :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je la montrerais à un osteopathe (il y en a 2 ou 3 sur le loiret)
si la mâchoire était cassée elle mangerait pas ...il y a peut être un déplacement elle s'est peut être coincée entre 2 barreaux du parc ou dans un grillage ?

par contre prévient l'acheteur , fait faire un certificat véto et prévois un recours en cas de séquelles et de confirmation impossible quitte à la garder 1 mois de plus pour être sure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'acheteuse est prévenue, demain je vais chez le véto je vais voir avec elle.

Mais en fait en regardant bien, j'ai l'impression qu'elle fait comme fanook et s'est rvenue après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, je reviens du véto !

Alors ce n'est rien du tout.

Juste une laxité des ligaments de la mâchoires, ça va se remettre e place, aucun soucis !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hélène45 a écrit:
bon, je reviens du véto !

Alors ce n'est rien du tout.

Juste une laxité des ligaments de la mâchoires, ça va se remettre e place, aucun soucis !!!!

Tant mieux sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super.

Et bien le premier véto était vraiment c..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers

ça vaudrait le coup de rappeler le véto pour lui faire part de sa connerie !!!
tant mieux pour ta poulette !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh que oui tkt pas je vais tous les rappeler !!!!!!!!!!!!!

Entre un qui voulait euthanasier ma pépette et l'autre qui dit que des conneries grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

marre de ces vétos de m........ faché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh ben c'est surprenant quand même celui qui voulait euthanasier ....
j'espére que tout va s'arranger
Moi j'ai déja eu un probléme sur un chiot que j'avais acheté vers 4 mois et c'était "Osthéopathie cranio mandibulaire"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non on peut rien faire a part donner des corticoïdes pour les douleurs et une nourriture molle, la maladie évolue jusqu'a 1 an et stop a cet âge, c'est une croissance anormale de l'os de la machoire inférieur, L'éleveur me l'avait repris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon la pépette est dans sa nouvelle famille, elle va très très bien !!!!!!

Et pour une pépette qui avait une soit disant machoire cassée regardez moi ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
excellent mais elle est pas un peu jeune pour déjà fumer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et une machoire fracturée, ça se répare : j'ai eu un shih-tzu qui s'est fracturée la machoire en courant comme un fou et en se cognant sur les marches : une plaque, 3 opérations et impec

ceci dit, il mangeait seul, même avec la machoire fracturée
alors méfions nous des on-dits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un chien qui a la mâchoire cassée mange bien de la"""" nourriture molle"""" sans problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'paèrs ma véto "non" maintenant voilà, moi je ne sais pas.

Toujours est il que si elle avait vraiment la machoire fracturée elle n'ouvrirait pas une pleine gueule pour macher sa patée, si pour modiller un martinet, ni pour courir la gueule ouverte avec un paquet de clopes dans la gueule, ni tirer sur des doudous avec ses compagnons ......... siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem j'ai déjà eu un persan avec mâchoire fracturée et une british la même chose et en plus ouverte qui mangeaient très bien.

Par contre je me souviens d'un caniche toy qui avait eu la mâchoire fracturée qui était incapable de manger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...