Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mag07

Des nouvelles Des Douceurs de Perse :

Messages recommandés

Beaucoup de stress et de fatigue chez les Douceurs de Perse ces derniers jours avec l'arrivée de 2 portée dont le papa est Flocon pour la première fois.
Celle de Dotty et de Flocon, 2 très gros chatons (109 et 99 grs) en siège et hélas, un petit parti :



Voici le petit bout, 200 grs environ, né le 8 mai, ici à une semaine et 2 jours, les petits yeux se sont ouverts :



Persan ou exo, je suis incapable de le voir. Il me faut bien un mois pour être sûre. D'autres y arrivent avant, moi je ne préfère pas m'avancer!!!!!

Et enfin, une stérilisation est prévue pour lundi, avec un gros pincement au coeur, celle d'Early :



Tout simplement car 2 mâles entiers chez nous, c'est trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Marie, apparemment c'est une petite nénette, ma première fifille rousse, en mecs j'ai déjà eu mais pas en nana. Va falloir que je lui trouve un petit nom adapté à la demoiselle!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue à tous tes petits bouts et félicitations aux deux mamans (et au papa bien-sûr)
j'adore le petit roux de dotty il est bien rond
et ceux d'elfy sont aussi des couleurs que j'aime,il y en a deux qui sont goulus
ton early t'a donné de beaux bbs,maintenant il va se reposer,et comme tu dis deux mâles ensemble désfois ça craint
bon courage avec ta petite famille,et merci pour les vidéos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Cantzu, je me suis fais toute une liste d'ailleurs!!!!!!!!
Merci Minou, le chaton de Dotty passe son temps à téter et il était parti avec pas mal d'avance, 109 grs!!!!! Ceux d'Elfy le rattrape, il y a juste un petit bleu qui a un peu de mal. C'est les premières portées de Flocon et je suis contente.
Le fait d'avoir 2 mâles entiers m'oblige à en isoler un quand l'autre saillie. Ils ne sont pas habitués, ça les rend malheureux et moi aussi. En plus, ils marquent, pas beaucoup mais un peu. Early est atteint de séborrhée grasse et le véto m'a dit que ça s'améliorerait en le stérilisant. Après, je m'inquiète un peu, j'ai stérilisé déjà un mâle chez moi mais à 6 mois, Chanel, il n'avait jamais sailli ce qui n'est pas le cas d'Early. Flocon est plus jeune et il a l'air d'être un reproducteur plus motivé que mon Ealry. J'espère que ça ira. Ca me fait mal au coeur, j'y peux rien et je stresse, c'est une intervention quand même. Enfin, vivement que ce soit derrière nous ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'inquiètes mag ça va bien se passer,et en plus si ça guérit sa séborrhée c'est bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue à tous ses chatons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Celtica, je touche du bois, ils poussent sans souci, et le petit de Dotty réclame déjà à sortir de son dodo. Lui a droit à pleins de câlins avec la complicité de sa maman Dotty. Elfy pour l'instant, n'aime pas trop que je les prenne donc je le fais mais avec modération pour pas la stresser d'avantage qu'elle ne l'est déjà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de mes petites Douceurs :

Harthur, fils d'Elfy et de Flocon, red blotched tabby :



Hanakin, fils de Dotty et de Flocon, red tabby :



Hâpy, la demoiselle du groupe, tout en douceur, fille d'Elfy et de Flocon, blue tortie blotched tabby :



Helvis, fils d'Elfy et de Flocon, mon petit choco qui finalement redevient noir donc black tabby :



Et la crevette de la maison, Hamilton, fils d'Elfy et de Flocon, blue tabby :



Les voici en vidéo :



Si pour les couleurs je me plante, je veux bien vos avis, merci!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ton petit red est pas que red tabby , il doit etre blotched ou mackerel etc ..
quand au petit noir, il est black tout simplement , pas black tabby car il serait brown sinon lol!
ils sont bien mimis en tt cas !
bisousss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohlala, que c'est compliqué!!!!!!!!! Merci Celtica, pour ton aide, le petit noir change sans arrêt en plus!!!!!!!!!!!!! Ils sont mimis et gentils, un régal ces chatons!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ton petit est noir de chez noir lol!
pourquoi on t'a dit qu'il éait chocolat ???????????
le noir est jamais noir, souvent il est glaçé on appelle cela frozen, cela fait gris lol!
mais un chocolat c'est pas cette couleur .
pour le tabby faut toujours une suite ..blotched spotted etc ...
bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Minou, c'est vrai qu'ils sont mignons et surtout plein de joie de vivre!!!!!!!!!! Le petit exo bleu part chez ma soeur, il aura un copain boxer et elle vient faire sa connaissance ce soir, j'ai hâte. C'est mon coup de coeur dans cette portée, un petit tout petit, la crevette et super câlin, je l'ai toujours collé à moi, il lui ira bien!!!!!!!!

C'est moi Celtica, qui en avait conclu toute seule qu'il était chocolat. A un moment donné, il avait viré vers du marron pas joli et maintenant, il redevient noir. Pour le tabby, c'est vrai que la dernière fois, on m'avait renvoyé les déclarations de saillies car je ne l'avais pas mis tout ça. Je suis un peu obtus à ce niveau là. Je vais quand même attendre le dernier moment que les couleurs se finissent un peu plus pour les envoyer ce coup-ci.
Merci beaucoup en tout cas, je galère vraiment avec les couleurs, même en faisant des recherches sur internet, pour moi, c'est un peu comme les maths, je bloque!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, c'est clair que quand il y a plusieurs couleurs, comme ça, c'est pas évident du tout. Cela dit, j'adore tes petits silvers, ils sont magnifiques!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re-voici les petites Douceurs de Perse à un mois et 15 jours :


Harthur


Hâpy


Helvis


Hamilton qui part bien chez ma soeur.

Ce sont les chatons d'Elfy et de Flocon. Et enfin, l'unique bébé de Dotty et de Flocon :


Hanakim, il part avec sa soeur Hâpy. Lui chez la fille, elle chez la maman, une adorable famille où ils seront choyés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Minou, ils pètent le feu si je peux dire. Ca saute, ça bondit, ça se bagarre, ça dort et ça mange. Hier je les ai montré à la webcam à la jeune famille d'Hanakim, ils étaient super contents et moi aussi du coup!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La dernière vidéo des Douceurs, faites aujourd'hui pour leurs futures familles qui languissent de les avoir :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Marie, ils s'éclatent, c'est rigolo, j'adore quand ils partent en crabe avec le gros dos!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wouahhhhh superbe vidéo ,ils sont bien remuant les coquins,j'aime beaucoup le petit roux quand tu lui fait voir tes doigts il fait une pose comme si tu lui disait haut-les-mains,ils sont vraiment beaux tes loulous,en plus c'est facile de les reconnaitre ils ont tous une couleur différente bravo mag :dhyr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Minou, c'est un régal pour moi aussi. C'est vrai que là, vu les couleurs, on peut pas les confondre, c'est bien pratique!!!
D'habitude, je ne fais pas de vidéo si longue mais j'arrivais plus à m'arrêter. Ils bondissaient dans tous les sens.
Avec mon doigt, J'essayai de protéger le petit Hamilton d'Harthur car c'est le plus petit des 5. Mais en même temps, il cherche toujours la bagarre au plus grand alors, je ne sais pas de quoi je me mêle à chaque fois. C'est parce que c'est mon petit protégé depuis sa naissance, la crevette du groupe.
La future maman d'Hâpy est super contente aussi, ça fait plaisir.
Cette portée, c'est un régal, vraiment!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Minou, ils sont ravis et moi aussi car ce sont des gens formidables pour Hâpy et Hanakim. Pour Hamilton, c'est ma soeur, pas mal non plus!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Chanel, elle prend toujours des poses très fi-fille, ne se salie pas quand elle mange, elle aime observer son entourage. Mais contrairement à ses frères, elle est pas "pot-de-colle". Elle supporte gentiment mes bisous mais semble se dire "ayaya"!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai regardé 8 mn de ta vidéo .... c'est un régal de les voir jouer !

sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'aime les pots de colle !!!!

j'ai glue, velcros et pots de colle chez moi MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Chanel, oui ils s'éclatent les bébés et c'est comme ça tous les jours sauf quand ils dorment. Ils tombent dans le sommeil d'un coup, ça me fait délirer, rien ne peux les empêcher de dormir!!!!!

Moi aussi j'aime les glues. Elle le deviendra peut-être une fois chez sa nouvelle famille, ça arrive souvent. Là, entre les joujoux et les autres chatons, elle est trop occupée pour les câlins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques petites nouvelles Des Douceurs : tout va bien, arrivée d'un gros coup de coeur, Hélia du Cérou, petite exo bleue crème.
Je profite de mes vacances (enfin) pour faire le tour de mes "bébés" avec une visite à Fiona, soeur de Fidji et fille d'Ebène, chez les Gariguettes où j'ai pu faire ainsi connaissance de mes arrières petits enfants. Visite à Hamilton, le petit exo bleu, qui est parti chez ma soeur et adopté par Erton, le boxer qui en est gaga et qui ne le quitte pas des yeux et mercredi prochain, visite à Early, Georgio et Grégor. Je profite aussi de mes vacances pour venir faire un petit coucou!!!!!!

Quelques photos :

Hélia :


Erton et Hamilton en mode sieste :


et le beau Erton que j'avais présenté tout petit sur le forum, un caractère adorable :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Boxer il est vacances chez qui ? moi aussi je veux y aller me la couler douce les pattes en l'air plié
ça fait du bien de te revoir Mag !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est chez lui Marie-No, enfin, chez ma soeur qui m'a pris cette année un chaton, l'exo bleu Hamilton. Je me faisais beaucoup de souci pour la cohabitation de ces 2 là mais Erton le Boxer a carrément adopté Hamilton, le chaton qui du coup sent le chien rapport aux grosses léchouilles d'Erton.
Merci Marie-No, ça me fait plaisir aussi de revenir et de te relire!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est génial ! encore une maison où les humains sont interdits de canapé Smile
c'est vrai que ça fait plaisir de voir ses bébés devenus de beaux chats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait Nadège, à l'origine, chez ma soeur, le chien Erton ne devait JAMAIS grimper sur le canapé, cette interdiction a du tenir heu .... 2 jours et encore!!! Et bien sûr maintenant, Hamilton profite de cet acquis de haute lutte, à coups de grands yeux implorants en fait et s'en donne à coeur joie, il peut dire : merci Erton!!!!
Oui, c'est sympa de revoir ses bébés devenus grands et surtout, bien gâtés pour ceux que j'ai vu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas encore vus ce post silent , je vois que tes vacances seront riches en émotions.
Félicitation pour ta nouvelle fifille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est clair, primordial même dans une tribu de chats où il faut préserver l'équilibre!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...