Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hélène45

De la nouveauté aux Oursons du Gâtinais !

Messages recommandés

Deux nouveaux compagnons devraient arriver cet été aux Oursons du Gâtinais !!

Je vous présente Bodaï et Itchù :









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers
tu me les prettra pour tondre la pelouse chez moi ?? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ça t'interesse il me reste quelques ballots de foin et mon père doit récuperer de la paille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui oui ouiiiiiiiiiiiiiiii Tiph je prendssssssssssssssssss

youpiiiiiiiiiiii j'en cherchais justement !!! super !!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool j adore , j aurais ete en bonne santé c est ce que je voulais , excellent ils ont quel age?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
environ 7 ans il me semble !!!!

Mais tu sais Marie, tu pourras venir à la maison :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hélène45 a écrit:
environ 7 ans il me semble !!!!

Mais tu sais Marie, tu pourras venir à la maison :)


merci ;Cest avec plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'adore les lamas cela me fais penser à Kursko le dessin animé, j'aime trop :dhyr:
C'est bien ce que tu fais mais dis voir les balades ils n'en feront pas de trop les pauvres Sad

bis

sophie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

envoies moi des pubs que je mettrai au salon Wink pour te faire connaitre encore un peu plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi les ennuyer a faire des ballades avec les étrangers ,faudrait mieux les laisser tranquilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis ok avec toi cantzu, mais si elle n'a pas trop le choix mieux vaut de petites ballades et pouvoir sugvenir à leurs besoins avec l'argent des sorties. En restant raisonnable bien sur bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon,alors mais tout doux ,ont l'ai ennuient pas beaucoup silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cantzu a écrit:
pourquoi les ennuyer a faire des ballades avec les étrangers ,faudrait mieux les laisser tranquilles


Aîe aïe aïe !!!!!

Les filles, Bodaï et Itchù viennent de chez une amie, qui fait de la zoothérapie, et à l'occasion leur faisait faire des balades (c'est d'ailleurs comme ça que j'ai appris à connaitre Charlène, mon ame, mais surtout les lamas).

Aujourd'hui, ces 2 loustics, ne veulent plus faire de la zoothérapie, car ils en ont marre d'être tripotés par les enfants.

Ils veulent aller se balader, c'est tout ce qu'ils réclament.

Et à la base le lama n'est pas un animal que l'on laisse dans un pré à bouffer l'herbe, mais le lama est utilisé pour le bât .

Donc cCharlène qui sait que je voulais un jour en avoir, m'a gentillement proposé des ces mours pour justement faire des balades, car ils s'ennuient dans leur parc!

Donc si ! Ils feront des balades, car c'est tout ce qu'ils demandent!

Le seul hic, c'est que moi je vais devoir suivre derrière MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien quand j'aurai le temps si tu me permets, je viendrai te voir et aussi les deux loustics.
J'adore ces animaux rien que leur tete me fais rire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euhhh d'ailleurs s'il y a des âmes charitables pour nous aider à faire la cloture ....... smile

ombre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh ben ça alors, pas ordinaire comme animal de compagnie.

Ca va être très sympa les balades.

Et la durée de vie de tes compagnons est de combien d'années ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah quand même, tu vas pouvoir profiter d'eux encore pas mal de temps, c'est cool.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ça c'est le top !!!!!!

Et honnêtement quel bonheur d'aller se balader en forêt avec eux.

Ils sont d'un calme, d'un reposant.

Balades à 4km/h !

Et ils font des bisous, et ouiiiiiiiiiiiiiiiiii ils s'approchent de vous, tout près tout près et soufle tout doucement par les narines lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu rigoleras moins quand t'auras pris un gros crachat ! je sors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui tu peux sortir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ils ne crachent passssssssssssssssssssssssssss

Ou alors, je leur glisserais à l'oreille de le faire juste quand tu viendras Tiph ouf ! ouf !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur ce plan là, la dsv ça ne les regarde pas ;)

Ils ne sont pas concernés pas ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors quel organisme s'occupe de ces animaux là: c'est bien la direction des services vétérinaires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu n'as besoin de rien Françoise pour avoir des lamas.......

pk la DSV me dirait quoi que ce soit?? par rapport à quoi ? dis moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà le terrain est défriché :)

Les vilains arbres sont partis.....

Reste à faire la cloture et l'abris, oups ils arrivent bientôt!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super tu vas être heureuse tant mieux et en plus il va y avoir le beau temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as de la chance pour tes lamas la dsv court après toutes les bestioles "" petits ou gros ""

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ;) !!!

Je pensais faire, courant septembre / octobre, une sorte de portes ouvertes.

Histoire de présenter l'élevage, la pension, le salon de toilettage et les laineux.

Qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui::: ça serait une bonne idées mais :!!!ils vont venir faire un tour
tu veut faire quoi:: avec tes grands laineux; faire un peu de bébés ,faire des promenades payantes ,et pour l'entretien pour les laineux tu aura de quoi payer pour l'année,entretien+ eau + nourriture plus peut etre vaccins ;je sait pas!!!! et la clôture ça va te revenir a combien
moi j'avais fait entouré le terrain ou il y a mes petits chevaux par une entreprise de jardin: haut grillage + piquets cimentés a chaque pieds : c’était cher mais c'est bien fait et c'est du solide + un portail :pour séparer de mes chiens
tu aurais dut laisser tes arbres ils se serait amusés avec et il te faut un abri moi avec Nadège ont leur avait monté et ils ont un très grand chalet, avec sol en dalle de ciment , avec appentis pour la pluie et le soleil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Françoise : tkt pas, je fouine partout et du coup c'est mon homme qui fait la cloture, piquets chataignier cimentés aux pieds, avec grillage à moutons sur voie publique (chemin et jachère) et lice sur terrain intérieur.

Ensuite construction d'un abris 4m * 4 m, avec piquets chataignier de 3m, enterrés de 0.50m cimentés aussi et planche sapin de 27mm d'épaisseur + toit avec tuiles (restes de la maison).

Ensuite en entretien, et bien ils ont largement de quoi manger !!!!!! les seuls arbres coupés, sont des épîneux à baies. Et puis pour cet hiver, 1T de foin est commandée ;) .

Un lama, s'il n'a rien d'autre, mange 3kg de foin par jour.

Là j'ai séparé le terrain en deux de manière à ce qu'on permutte les loulous.

J'ai l'intention pour le moment, de faire des balades payantes avec les lamas, mais dans la limite du raisonnable.

Ensuite oui, j'aimerais acquérir une ou deux femelles pour avoir de jolis bébés :)

Tiphaine : oui je pense que c'est une bonne idée banane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils ne mangent pas"" en plus ""des granulés comme les chevaux ,es ce qu’ils mangent carottes et pains durs !! car tu peut en parler aux clients quand ils viennent
et bien félicitations a ton mari

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non rien de tout ça ;)

seulement des granulés pour chèvre si mauvaise forme, ou pour les attirer dans le corail pour leur mettre le licol :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La femelle se tient généralement en petit groupe avec un mâle. Il est vivipare comme la plupart des mammifères. Il peut vivre sans eau et nourriture plus longtemps que la plupart des autres.
Le Lama est herbivore c'est-à-dire qu'il ne mange que du gazon et des feuilles. Il mange 2 kg à 3 kg de feuilles par jour,Il est très facile d'entretien. Le lama a 3 estomacs. La femelle n'a pas de chaleur et peut mettre bas toute l'année.
ne pas oublier de lui mettre un bloc a sel , moi je viens d en comander un pour mes chevres
TU dois les attendre avec impatiente bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ho ba je comprends ton impatience Hélène, et les balades tu les fera faire en forêt, moi je ne connais pas du tout ces grands laineux et bon ba c'est po mon truc non plus silent mais je te sent si emballée par cette aventure avec eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est moins agréable quand c'est l'hivers ;nous on a prévue aussi l'éclairage du chalet et auvent pour l'hivers ,car pour sans occuper a 17 heures quand y fait nuit c'est impossible et ils ont même la radio nos petits chevaux ""tout confort ""et une grande allée en ciment pour marcher l'hivers dessus ""spécial chaussures propres """ smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des petites nouvelles !!!!!!!

Les laineux sont en pleine forme !

Voici donc Bodaï des plaines : un grand curieux, très coquin


Ensuite Itchù des Grandaes , lui un grand timide, toujours inquiet :


Les bisous de Bodaï


Et les grimaces d'Itchù :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ho ba moi je serais pas fière a coter d'eux souris j'aime bien la trombine de ton timide, il ne le porte pas sur lui il fait grand gaillard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rho la la Smile et tu vas faire quoi avec eux de l'élevage ou tu les prend comme tondeuse écologique pour le terrain ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...