Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Val131

lyon 3 juin 2012, glenn caniche

Messages recommandés

bonjour,

à lyon, le 3 juin 2012, glenn a fait meilleur jeune nain blanc, excellent. (il a 10 mois).

il a retrouvé là bas son éleveur, sa mamie dans une ambiance bien sympa.

prochaine date pour lui : pierrelatte.


quelques photos :

préparation :





la vedette :







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hormis la coupe qui pr moi est vraiment pr expo HIHIHI, sinon j'adore ton bô doudou, fais lui de gros calins pr moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je lui dis ! lol!

y a pire lol! : la coupe lion, cul rasé avec deux pompons...lol!
et adulte la puppy (sa coupe) telle que préparée pour les expos est pire que là car on laque le top, les poils droits sur la tête telle une crête.
pour tous les jours ça fait moins apprêté, les poils du top retombent plats avec juste une couette, ça fait bien poilu à l'avant avec un derrière mince qui montre que le chien est pas gros. car un caniche aux poils de partout bien longs je t'explique pas le gros mouton lol!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et vi ché chure, quand j'en aurai un, je lui inventerai une coupe juste pr lui HIHIHIHI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben tu sais, si tu regardes bien la lion serait moche sans les pompons avec 4 fils comme pattes et pourtant c'est les pompons qui font spec. le seul intérêt de cette coupe en expo c'est qu'on voit de suite que le caniche est sans défaut au niveau des angulations. donc un beau caniche a intérêt à avoir cette coupe pourtant bien bizarre. sans compter que ça fait moins de travail à l'entretien que la puppy.
si tu regardes la puppy, comment faire pour garder une épaisse toison tout en donnant de l'allure ? couper court le derrière en laissant assez amples les pattes mais cuisses plates. la puppy permet aussi de masquer certaines imperfections.

en fait la plus élégante au naturel c'est la moderne car tout est fait pour mettre en valeur le corps. mais ne pas confondre avec une pseudo mouton ! la moderne est possible en expo mais malheureusement les juges la pénalisent dans les faits. tu comprends pourquoi peu de caniches d'expo l'ont...

donc pas besoin d'inventer....toutes ces coupes ont été étudiées pour donner de l'allure. après on aime ou on aime pas mais il n'y a pas de miracle.

si on veut faire dans la fantaisie il y a la st trop (corps court et pompons aux pattes) et la scandinave (moderne avec oreilles rasées) mais bon ça met pas franchement en valeur le caniche pour le coup.

quant aux coupes nounours et mouton ben quand tu commences à être connaisseur en caniche tu ne peux pas aimer. les autres coupes donnent trop une allure élégante malgré leur côté "apprêté".
si tu avais un caniche tu comprendrais vite qu'il est beau en ...vraie coupe caniche. avant d'avoir glenn il ne me serait aps venue à l'idée d'avoir un caniche en puppy et tu vois maintenant puppy et moderne c'est mes coupes préférées. sur un jeune chien par nature maigre la moderne peut faire un peu rachot donc sans hésiter je l'ai fait faire en puppy. pour mon autre caniche, c'est le contraire, la vraie moderne le fait trop gros donc il lui faut une moderne trsè courte, voire dos tondu mais avec les pattes de la moderne.
cette histoire de pattes de caniche m'obséde lol! mais tu peux pas savoir comme ça fait toute la beauté du caniche ses pattes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...