Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nhakyrielle

Votre élevage est-il menacé?

Messages recommandés

Et après réflexion aussi, j'ai un très très grand appartement, les 3 pièces uniquement consacrées aux matous, je pourrai les faire.
Si je n'ai pas mis mon ordi dans la pièce commune, c'est justement pour être avec mes matous isolés en période de chaleurs.
Je n'en vois pas l'intérêt c'est tout. Cela fera 2 pièces totalement inutilisées plus des 3/4 du temps, pour ne pas dire tout le temps : l'infirmerie et la quarantaine.
De toute façon, la plupart du temps, mes matous sont là où je suis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bof tout ça est vraiment du grand n'importe quoi !
chez moi tt est ouvert , les femelles sont isolées le temps des chaleurs, un male à sa pièce (a cause de bagarres !) a lui et j'ai une pièce ouverte uniquement pour les chats, elle colle la salle a manger et nous avons installé les litières et croquettes dans cette chambre
le jardin est clos de partout et prolonge une terrasse, le tout fait 90 metre carré et une chatière leur permet , eux et le chihuahua d'aller dehors qd ils veulent et ce jours et nuits
je suis à part de tt le monde car j'ai des chats pour mon plaisir et des gouttières issus de mes sauvetages, pour la plupart des chats pas tt jeunes et des anciens maltraités !
je ne pourrais pas vivre sans mes gouttières ,ils sont ma vie et mon combat !
l'élévage est venu par passion et amour tt simplement..
notre chambre est ouverte aux chats et la maternité est avec nous dans la chambre qui est très grande !
voila pour moi lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et tu as plein de maladies, hein, Caro Wink C'est vraiment n'importe quo cette histoire!!! Si je vous parlais de la thèse véto que j'ai trouvé en surfant sur le net (mais je préfère pas: j'me la garde sous le coude histoire de rigoler): j'ai halluciné de la conclusion!!!
Je vous dirai quoi après l'AG du LOOF: j'espère que le représentant du SNPCC sera là et pourra m'en dire plus. Sinon, j'ai essayé aussi la commission du statut de l'éleveur du LOOF mais... pas de réponse. Quelqu'un sait si Chantal Houry en est toujours la responsable et si elle consulte ses mails?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui chez moi ya toutes les merdes possibles lol!
tiens un tit bébé malade de 4 jours lol!
bisousssssss
ps : tu sais que je suis ttes les semaines chez Boniface ...mon gribouille (vieux gouttière) est diabétique ! on fait une prise de sang depuis 7 semaines ..pour trouver la bonne unité , quelle galère ! ...)



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh là là, ma pauvre! Enfin, le pauvre, plutôt (le chat, pas le dr). Fais plein de caresse au minou, et j'espère que vous trouverez vite le bon dosage...
mais n'ébruite pas le coup du diabète: on va encore dire que c'est parce qu'un élevage familial n'est pas hygiénique (ouais, c'est connu, le diabète est une maladie contagieuse chut ) N'empêche, sérieusement, voilà un argument de plus... Ben oui, les éleveurs en habitation sont peut-être souvent chez le véto, mais c'est peut-être normal quand on a des animaux vieillissants, non?... Donc, celà démontera certains arguments falacieux.

Tiens, au fait, doit quand-même y avoir du bon dans ce décret parce que quand j'ai demandé des renseignements au Truffaut d'Herblay sur les conditions de vie de leurs chiots et chatons, je les ai senti hyper nerveux (pas eu de réponse à l'intérieur du magasin, soit-disant qu'ils pouvaient rien dire, mais un jeune homme charmant m'a informé à l'extérieur, en me répétant 3 ou 4 fois qu'"ils sont bien sociabilisés grâce à deux sorties par jour"... Vraiment sur la défensive, les vendeurs de chez Truffaut. J'ai trouvé ça bizarre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, je pense que les animaleries se sentent vraiment menacées plutôt... Bon, je vais essayer de dormir et de prendre des forces pour demain. A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bof!! pour moi ils dégoûtent toutes les personnes qui voulaient faire bien , c'est de la liberté surveillée et ce n'est plus la peine de tenir tête ,beaucoup de personnes sérieuses baisent les bras , ils ne vont pas assez dans les taudis et mettent la pagailles chez les gens bien
si certaines personnes font des erreurs en voulant faire bien et bien sur les lois il y a beaucoup a redire dessus :elles sont loin d’être bien , ce sont des personnes qui suivent bêtement et qui non jamais fait ce qu'ils vont surveiller ;
moi je vois bien ce qui je passe autour de moi et c'est loin d’être normal
ce sera toujours le monde a l'envers No
moi je parle en général ,il faut être dans cet entourage d'animaux pour voir ce que je vois Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cantzu a écrit:
bof!! pour moi ils dégoûtent toutes les personnes qui voulaient faire bien , c'est de la liberté surveillée et ce n'est plus la peine de tenir tête ,beaucoup de personnes sérieuses baisent les bras , ils ne vont pas assez dans les taudis et mettent la pagailles chez les gens bien


Tout à fait d'accord bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai voté... aucune pièce dédiée, je n'ai que des parcs et caisse de mise bas amovibles lol!
Je ne me vois pas avoir ne serait-ce qu'une pièce dédiée, d'abord mon conjoint ne serait certainement pas d'accord, il faudrait faire une extension donc avoir de l'argent pour ça et je pense que je côtoierai bien moins souvent mes animaux...

Alors que là les chatons à l'étage dans le bureau/pièce de jeux, ils ont des stimuli naturels avec les enfants, leurs jeux et la TV...

Je précise que j'ai très peu d'animaux, 1 chatte (+ 1 bébé que je vais garder) et 3 chiens et pareil pour eux les chiots naissent dans mon salon. Et si j'arrive à avoir 2 portées dans l'année, c'est fabuleux !

Et j'espère que ce décret ne va pas passer ou alors soit je met la clé sous la porte soit je passe particulier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour tout le monnnde... ça faisait longtemps que je n'étais venue ....

Mais j'ai voté !

Moi j'ai qu'une pièce exclusivement réservée aux chats... c'est ma nurserie. Sinon, si vraiment il faut, je pourrais faire deux pièces au sous-sol exclusivement réservée pour eux... seulement faudrait que je "vire" tous les joujou (comprenez ordinateurs/trains/etc) à mon doudou !!!!

Je prend le fil en cours de route : c'est quoi exactement cette loi ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce ne sera pas une loi, mais un décret. Ce décret doit préciser plusieurs modalités liées à l'élevage. Nouvelles du LOOF hier en AG:
- Rêvez pas pour les chiens, on ne les sauvera pas (désolée Syssi).
- Les très faibles effectifs de chats auront peut-être une dérogation, mais rien n'est encore fait.
L'attaque vient tout droit du SNPCC et du SNVEL (le syndicat véto). Le LOOF se bat pour éviter le pire: je ne vous donne pas les détails.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu veux dire quoi pour les chiens ?? ils vont nous emmerder aussi ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
myriam tu peut donner plus donner de détails ,car les personnes qui viennent ici sont surement concernés et ce serait mieux qu'elles le sachent avant !!! ,c'est comme une tempête ""non"" que veulent t'il le syndicat vétos::

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cantzu, je n'ai pas vu le texte exact du décret: je n'ai que l'information LOOF, et 2/3 petites phrases échangées avec quelques responsables. Il m'a semblé clair que l'élevage en habitation, pour les chiens, ne serait plus autorisé (ou tout comme car exigance de pièces exclusivement réservée à cet usage), mais ça n'était pas franchement le coeur du sujet: c'était l'AG du LOOF, pas de la SCC... Par contre, pour les tout petits effectifs félins, il y a un léger espoir (léger quand-même). Rien n'est encore fait. Par ailleurs, si quelqu'un s'amusait à divulguer des détails, le ministère pourrait en prendre ombrage, et ce serait contre-productif. Personnellement, je suis un peu rassurée pour l'élevage félin, mais bien désolée pour l'élevage canin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le syndicat véto, il veut simplement récupérer la gestion du fichier de tatouage, et pourquoi pas, dans la foulée, des pedigrees (canins, et félins).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ,bin ,merci pour les personnes que cela va concerner ,tu est sympa bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, merci Myriam.... c'est sympa de ta part de nous tenir au courant !! bizzz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de quoi> l'info sera certainement plus clair dans le CR du LOOF... j'étais fatiguée à l'AG (j'manque de sommeil, cause décalage que je n'arrive pas à récupérer).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben étant déjà en place depuis longtemps, j'espère qu'on m'emmerdera pas trop lol!
Par contre c'est sur que c'était déjà dur dans certains départements pour s'installer en chien, donc ça va être strict partout quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec les autres, merci beaucoup Myriam de nous tenir au courant comme ça!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le snpc fait tout pour foutre la merde sur les petits élevages.

Sous prétexte de "sauver la profession" : tous les éleveurs doivent etre pro, et cotisants tant qu'à faire, n'utiliser que leurs actes de vente qui sont forcément les meilleurs : donc les éleveurs en maison ne sont pas intéressants, pas assez rentables. c'est un concept récurrent pour beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon alors deux pièces pour la nurcerie et l'infirmerie et les autres chats !!!
la nurcerie d’accord mais ,les chats malades pour moi ,il devrait aller chez le veto et si c'est pour maladies contagieuse , même si ils sont pas dans la même pièce ,mais sur la même propriété ,ils seront quand même contaminés :on voit ce qui se passe en expos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois que le SNPCC se rend compte qu'ils ont perdu des adhérents... Z'auraient mieux fait de s'en tenir à leur position d'il y a 10 ans: c'était plus raisonnable, et effectivement, il y a 10 ans, ils demandaient bien une dérogation AUSSI pour les petites races de chiens! Ah, sinon, y'avait aussi la FNSEA dans l'affaire mais, enfin, là, c'est un peu compliqué: c'était la FNSEA sans être la FNSEA...
Il y a 10 ans, c'est UNE pièce spécifiquement aménagée, à usage non exclusif, qui avait été négociée. Pas 2, ni 3. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle nous avons acheté CETTE maison: parce qu'elle dispose d'une telle pièce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je suis de ton avis Cantzu: sous prétexte de protéger les animaux, on impose des normes et on exige des certifcations de plus en plus nombreuses et contraignantes. En réalité, on va juste diminuer de plus en plus le nombre de personnes suffisemment motivées pour continuer l'élevage. C'est exactement ce qu'on a fait en bovin il y a 40 ans... on voit le résultat aujourd'hui: de grosses exploitations, parce que c'est le seul moyen d'avoir les reins assez solides. Tant mieux pour ceux qui pourront continuer, et tant pis pour les autres. Sauf qu'un élevage clandestin de chats, ça se cache plus facilement qu'un élevage de vaches... Au final, je ne suis pas certaine que ça profite aux chats :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est catastrophique Evil or Very Mad et le mot est vraiment pas assez dur
nous sommes dans une """""" dictature pourrie """""" mais!!!!!! ou va t'on avec tous ces petits éleveurs qui étaient sérieux ,oui bien surs les animaux n’étaient pas dans des boxes n'y dans des pièces (comme des meubles) isolés de leurs maîtres ""mais tellement HEUREUX



si !!!!! quand je serais vieille je devais acheter un chien dans ces élevages aux normes "" je ne pourrais pas"""", je vais essayer de garder ma lignée très longtemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On pourra toujours se replier sur l'Espagne: sont pas prêts de signer la convention européenne qui sert de prétexte à tout ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...