Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mag07

Besoin d'aide S.V.P. pour une amie dont les chatons sont très très malades :

Messages recommandés

elle en ai ou ton amie !!!!!!!!!!
moi chez moi tout le monde mangent de la viande haché ,humains, chiens ,chiots ,chats ,chatons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben en même temps, hein, le risque zéro n'existe pas. Dans le poisson, y'a des PCB, dans la viande américaine, y'a des hormones, et même en bio, tu peux tomber sur un lot contaminé. C'est pas d'bol. Mais tu traverses la rue, c'est pareil: peut toujours passer un fou au volant à ce moment-là. Depuis l'accident de mon fils, j'ai tendance à être beaucoup plus philosophe: si MOI, je n'ai pas pu être infaillible avec mon propre enfant, je ne vois pas pourquoi je devrais attendre des autres qu'ils le soient.

Mag, oui, dis-nous: où ça en est?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien je ne sais pas trop en fait. Le chaton atteint est toujours isolé mais semble reprendre du poids mais il en a bien besoin le pauvre. Il avait jusqu'à maintenant depuis le décès de l'autre chaton un contrôle journalier chez le véto avec injection d'antibio. Je pense que ce dernier a pris la chose plus au sérieux mais pas assez rapidement pour le chaton décédé.
Elle attendait les résultats de l'autopsie et doit me téléphoner pour me dire ce qu'il en est.
Je vous tiendrai au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc au dernières nouvelles, l'autopsie n'a rien révélé. Il s'agissait d'une très grosse gastro.
Merci pour elle de tous vos conseils!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le truc maintenant quand on trouve rien, on dit qu'il s'agit d'une gastro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'hésitais à passer tout mon petit monde à l'eau de source mais le truc, c'est que si je met ma bouteille au frigo, elle risque d'être trop froide. Si je la laisse à l'extérieur, elle risque d'être trop chaude. Tandis qu'avec celle du robinet, j'arrive à avoir de l'eau à peu près fraiche tout le temps.
On ne sait plus quoi faire pour bien faire, c'est pénible!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les chats beaucoup d'eau en bouteilles sont trop minéralisés pour les chats ::: calcul urinaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas que pour les chats, Cantzu... y compris parmis celles recommandées pour les nourrissons: y'en a qui sont carrément dangereuses! Les eaux minérales, par définition, sont des eaux de traitement: elles ne doivent surtout pas être utilisées au quotidien. Beaucoup sont par exemple très riches en sulfates, ou en nitrates (quand ce n'est pas les deux).
Si vous êtes contraints d'utiliser une eau en bouteille, il faut privilégier une eau de source, normalement beaucoup moins riche en minéraux (théoriquement, en dessous des seuils autorisés pour l'eau du robinet, contrairement aux eaux minérales).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Myriam, à vouloir trop bien faire, on peut faire mal des fois!!!!!!!!!!
Bah, je vais donc continuer avec l'eau du robinet, je la leur change très très souvent. Des fois, je laisse couler un tout petit filet et Flocon et mon Chanel s'y baignent. On dirait des petits gosses jouant avec l'eau, ils sont tout mouillés après, c'est mignon, ils adorent!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une histoire que je vais garder en mémoire, j'espère que le ptit bout qui reprends des forces et qu'il va allez de mieux en mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sophiline a écrit:
C'est une histoire que je vais garder en mémoire, j'espère que le ptit bout qui reprends des forces et qu'il va allez de mieux en mieux.

On croise les doigts , bonne journee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il va mieux, il a repris du poids, il est sorti d'affaire. Merci pour lui.

Sophiline, moi aussi cette histoire m'aura beaucoup appris. Grâce à ce fofo et à ses membres, je les remercie et si j'ai un gros pépin un jour, comme cela m'est déjà arrivé avec demoiselle Fidji et sa boule kiés par exemple, je sais qu'ici, j'aurai toujours de l'aide quand j'en aurai besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha oui d'accords avec toi, on est peu mais au moins on s'entraide comme on peu et on reçois de bon conseils de personnes qui ont eu au moins un vécu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et qui s'abstiennent de juger et d'aller te dénigrer par derrière, comme on le voit sur les groupes FB...
Contente pour le p'tit bout, Mag.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui Cantzu! Mais en siamois/orientaux, si t'y es pas, t'es out... pas eu le choix. C'était ça ou impossible de retrouver une chatoune. J'essaie de ne pas trop me dévoiler, mais ce truc est pervers et t'as vite fait de t'y laisser prendre.
Mag > j'espère que ça continuera d'aller bien pour lui. Ca m'a sincèrement fait plaisir de lire les good news.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah, moi je m'y suis mise il n'y a pas longtemps mais que pour mes chats aussi. Je ne parle en aucun cas de ma vie privée et même pour les chats, j'essaye de limiter, des jolis photos, des vidéos, partager un peu ma passion pour eux mais rien de plus.
Je pense que ça va aller pour lui, Myriam, il a déjà bien repris, incroyable comme les chatons récupèrent vite!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je donne de la volvic pour tous mes chats et chatons , je n'ai plus aucun souci depuis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu cet hiver une grosse gastro et vomissements sur 2 chatons, les 2 autres que dalle , j'ai donné du steack haché aux 4 mais très peu , la véto m'a dit que c'était viral, on a jamais su , une des deux petites a eu des anti-vomitifs 3 fois chez les vétos avec 48h d'espace ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Caelthi pour les infos, je transmettrai!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai lu le post en 3 fois d'ou mes réponses un peu décalée lol!
pour la diarrhée la véto m'avait donné du diarcap en gélule c'est super !
sinon effectivement je prends aussi de l'hystacétil c'est un bon produit !
c'est en tt cas très difficile de voir ses bébés partir comme ça on se sent impuissant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...