Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marie481

Le guide des animaux en vacances

Messages recommandés

Le guide des animaux en vacances



Des vacances en pleine forme... à quatre pattes


Une fois arrivés à votre destination, il ne vous reste plus qu'à passer de délicieuses vacances... en vous assurant qu'il en sera de même pour votre animal.

Sélectionner le bon hebergement
Choisissez un hôtel qui l'accepte, surtout si votre modèle est plus proche du berger allemand que du chihuahua. Le site www.30millionsdamis.fr recense des hébergements "animal-friendly", c'est à dire accueillants pour les animaux.



Calmer les angoisses
Si votre compagnon n'aime pas le changement, il existe des médicaments pour calmer ses angoisses à glisser dans sa nourriture. Demandez-les à votre vétérinaire. «Mon astuce, c'est d'emporter quelques objets familiers, conseille Armand. Quand mon chat retrouve son panier et ses jouets dans la maison de vacances, il se croit chez nous!»
Côté activités, les animaux s'habituent au rythme de leur maître. Mais c'est le moment de profiter de moments privilégiés à deux, comme des balades en plein air ou une séance de batifolage en bord de mer avec votre chien.



Les précautions à prendre
Attention, certaines plages sont interdites aux animaux. Sur les autres, recensées sur le site www.spa.asso.fr, toutou devra garder sa laisse et n'aura pas le droit de mettre une patte dans l'eau. Sinon, c'est l'amende! Après chaque promenade sur la plage, n'oubliez pas de rincer soigneusement votre animal, car le sable est irritant pour sa peau délicate.

Attention aussi au soleil: si le temps est au beau fixe, votre compagnon à quatre pattes n'échappera pas à l'étape crème solaire spéciale animaux. Les vétérinaires recommandent de particulièrement enduire le nez et les oreilles des chiens et des chats, moins protégés par les poils. Et même si c'est tentant, interdiction de se lécher!



Ne changez pas ses habitudes alimentaires
Sur le plan de l’alimentation, il est important de ne pas bouleverser radicalement les
habitudes de votre animal de compagnie. Emportez quelques boîtes de sa nourriture
préférée. Et si, sur place, vous ne retrouvez pas la même marque, introduisez les
nouveaux aliments progressivement à l’ancienne, de façon à ne pas perturber sa
digestion. Le mieux est de le faire sur une semaine, tout en essayant de respecter les
horaires des repas. Et n’oubliez pas de laisser en permanence à sa disposition un bol
d’eau fraîche et propre.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.