Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mika07

Mon chien agresse les petits chiens

Messages recommandés

Mon chien Dylan (que les anciennes de ce forum connaissent) golden retriever de 3 ans et demi, s'est mis depuis un mois a agresser sévèrement les petits chiens mâles, ca fait 2 fois en 15 jours, en 2 balades qu'il a envoyé un shitzu et un caniche chez le véto pour recoudre, du coup je ne vais plus pouvoir le lacher mais en plus j'ai perdu toute confiance en lui.
Il a tjs été pénible avec les autres chiens à grogner mais là il va carrément sur eux les agresser avec méchanceté et les mords sévérement.
Je voulais savoir ce que vous pensez de ce comportement, ce que je dois faire, si la castration serait une solution ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mika, je pense que dylan a juste besoin d'une éducation une peu plus stricte.

la castration peut être , mais pas sur que cela fasse quelque chose

bise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je ne pense pas ,il a juste besoin d'une maîtresse qui lui apprends ce qu'il doit faire et ce qui est interdit ,moi j'ai eu des chiens qui étaient adorables chez nous , très intelligents( même en ce moment ) et on a souvent dit avec ma fille Nadège si c’était d'autres personnes "genre particulier du salon"" qui l'ai avaient eu ,ils seraient devenus méchants ""par manque d'éducation "" ,mais cela il faut pouvoir le comprendre "un chien doit être dominé et non dominant ,tu as les capacités pour le faire "" un chien,il lui faut un chef de meute et c'est toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai rencontré une dame qui avait le même souci dans la rue l'autre jour avec son chien. Elle reprenait toute son éducation depuis le début et elle allait dans un club canin pour cela. Elle, c'était ça ou sans séparer et comme sinon, c'est un gentil chien, elle a décidé de travailler avec lui. J'ai trouvé ça bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis allée au club canin, et là on s'est réinscrit. je comprends trés bien ce que vous expliquez..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dylan est un dominant et comme Delphie il va falloir le recadrer, les séances dans un club sont un bon moyen, ils vous explique, ce que vous devez faire, il est en contact avec d'autre mâles et on apprend a gérer la situation
Surtout ne le lache plus c'est dangereux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que c'est " a la maîtresse" qu'ils faut qu'ils expliquent ,plus qu'a Dylan ,car lui il avait compris mais puisqu'il peut faire ce qu'il veut ,il a raison de pouvoir en profiter :oui mais l'a ça a l'air de virer au vinaigre Smile
donc on ne rigole plus : il faut agir vite et bien sans le disputer "",avec la parole ""

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien ce que je dis dans un club on explique au maître de la façon de procéder et c'est bien Dylan qui mord et qui est a réduquer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que dois je faire quand il grogne ? car Monsieur grogne pour un rien, est ce que je dois lui mettre une baffe ou comment le faire taire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair que la liberté est finie pour lui ! je ne le lacherai plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je lui en colle une silent
Nan sans rire, j'en ai un qui a la boîte a grrrr trés développé aussi, surtout quand je veux le porter Mr. veut pas et le toilettage y grogne aussi mais il remue la queue Smile
Il est grave donc il grogne, il sait que j'aime pas et pour pas que ça tombe il remue la queue, c'est malin comme des singes !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
silent ,,non ,je fais juste une grosse voix et ils s’arrêtent ,mes cordés eux :ils sont super smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au salon quand y en a qui grogne un peu je fais une grosse voix d'homme !!!!ça marche !! silent Comme quoi ,aussi des fois c'est comme les gosses ,il craigne le papa !!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui voilà, hier soir par exemple il faisait trés chaud et comme il dort dans la cuisine on lui avait laissé le balcon ouvert et il s'est mis à aboyer dans la nuit voyant sans doute des bestioles dehors, j'y suis allée et lui ait demandé d'aller à sa corbeille, chose qu'il a fait mais une fois dedans il s'est mis à grogner non stop en me regardant, je ne savais si lui passer une claque ou pas, ne pouvant crier pleine nuit, je l'ai fixé méchament jusqu'à ce qu'il arrete, mais il lache pas facilement, pareil quand je le peigne si je le fais tourner et que ca lui va pas, il me grogne, je vois bien qu'il me craint pas assez, et c'est moi qu'il écoute le mieux lol!...
je me demandais si je devais le secouer un peu (je me dis souvent qu'il lui manque une bonne tournée comme un gosse qui n'en a jamais pris une !) mais je me sens pas trop capable de le faire, je me dis aussi que si c'est moi qui le redoute, je ne vais plus pouvoir rien en faire, il fait 45 kg le loulou et il a bien conscience de sa taille, pas trés courageux non plus de s'en prendre qu'aux petits chiens lol!.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on ne fixe jamais un chien dans les yeux !!!! si il était dans son panier ,il était ""chez lui"" !!!! je vois que tu as beaucoup a apprendre pour communiquer avec ton chien ,moi je l'aurais sorti par la peau du coup et un coup de pieds au cul et va faire un tour cinq minutes dehors
il faut que quelqu’un te guide ,il faut que tu trouve une personne valable "" quelqu’un de bien, car il y a des rigolos !!!!,dommage qu'on soit si loin !!
tu n'a pas le langage "chien""

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans doute cantzu, oui j'ai bien besoin de conseils c'est pour ça que je vous demande... oui dommage qu'on soit si loin, ici à part au dressage je ne connais personne de confiance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut trouver un bon éducateur ,car il y en a qui font ça pour une rentrée d'argent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika a écrit:
j'y suis allée et lui ait demandé d'aller à sa corbeille, chose qu'il a fait mais une fois dedans il s'est mis à grogner non stop en me regardant, je ne savais si lui passer une claque ou pas, ne pouvant crier pleine nuit, je l'ai fixé méchament jusqu'à ce qu'il arrete, mais il lache pas facilement, pareil quand je le peigne si je le fais tourner et que ca lui va pas, il me grogne, je vois bien qu'il me craint pas assez, et c'est moi qu'il écoute le mieux lol!...


on ignore

il a obéit à un ordre précis; il l'a fait, c'est bien

le grognement peut etre un moyen de communiquer pour exprimer son mal etre, ou sa frustration

vu qu'il a obéit à l'ordre, le mieux s'il continuait à obéir (à rester dans son panier) était de l'ignorer complétement, sans un regard. Tu ne peux pas demander à un chien de jouer au petit chef en temps normal et de s'écraser à un moment donné.
considère le grognement sourd comme une personne qui bougonne (SOURD, le grognement)

quelques règles de bases à appliquer jour et nuit sans relache jusqu'à re-éducation complète :

* en hauteur ne me coucherais pas
* dans les passages et intersections ne resterais pas
* derrière mon maitre passerais les portes
* à table ne quémanderais pas
* ma corbeille dans une place tranquille installerais et coucherais


on ne libère un chien que s'il a du rappel et une parfaite éducation

Personnellement, un chien qui jappe la nuit, je serais resté dans mon lit et j'aurais murmurer : "ta gueule, je dors" d'un ton si bas que même le voisin à l'autre bout de la rue aurait fait silence...

sans rigoler, essais autant que possible d'anticiper les situations à risque


pour le grognement quand tu le tourne, c'est un manque de manipulation : un chien comme cela je fais exprès de le manipuler plus souvent.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mika il faut quand même analyser quand il grogne.

il y a des fois ou il faut que tu hausses le ton, et des fois ou tu lui met un collier et une laisse et tu lui fais une marche en laisse carabinée

je suis toujours là si tu as besoin tu peux m'appeller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Valérie, j'avais pensé t'appeler.. redonnes moi ton numéro en mp.. ou Michel qui est toute la journée avec lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah!!
a moins :: qu'il est un problème de santé ""dans le cerveau!!!
un chien qui grogne après sa maîtresse !!!!
!moi je n'accepterais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...