Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sophiline

Besoin d'avis de pro en persans chinchilla, merci

Messages recommandés

Bonjour

Voila j'ai une petite pitchoune qui a 8 semaines et j'aimerais avoir divers avis sur cette petite chatoune, j'hésite a savoir si son nez va remonté, elle a une toute petite cassure mais je n'ai pas encore assez de recul, il me parait remonté un peu mais n'est pas court pour le moment je trouve, qu'en pensez vous.
Merci de vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé , moi je ne peux pas te repondre, mais elle est bien belle; place aux prots!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle belle minette, moi non plus je sais pas,mais les filles qui ont des chats vont te répondre j'espére....

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, je la trouve magnifique et si je devais accueillir une nouvelle chatonne un jour, pour reproduction, je la voudrai comme ça. Une pure chinchilla avec un joli petit nez mais je ne suis pas une fanatique du type, j'ai toujours dis aimé les 2, les petits nez et les un peu plus typés.
Ta petite est adorable, mon Ebène a exactement le même petit nez et je ne me pose même pas la question de savoir s'il est trop long ou pas. Et si ça plaît pas, tant pis, les yeux verts lagon d'Ebène en valent bien la peine!!!!!
Je risque encore de me faire lyncher mais c'est ce que je pense et j'espère avoir le droit de le dire.
J'aime les vrais yeux verts avec un bout de nez, encore et toujours, et j'espère qu'en voulant trop travailler le type, ils ne disparaitront pas.
Mais je ne pense pas, certaines chatteries en yeux verts résistent et continuent à faire naître de beaux chatons et chatonnes comme cette demoiselle, et j'espère bien qu'elles vont continuer à s'accrocher.
Ces chatteries vendent leurs chatons en reproduction avec le même type que ta poupée, elles ne se posent pas la question et elles ont bien raison, ce sont des chatons très harmonieux, tout en douceurs, et leurs yeux verts emeraudes bien maquillés sont irremplaçables.
Je m'emporte peut-être mais cette histoire de nez, cela devient vraiment trop bête. On m'a imposé de faire partie d'un groupe le concernant ce nez sur facebook mais j'ai eu vite de fait de me tirer de là.
Certains et certaines n'ont d'autres soucis dans la vie, faut croire, que de se "bouffer le nez" à ce propos. La crise par exemple, il me semble, c'est nettement plus grave!!!!
Enfin, pour résumer, ta poupée est très très jolie, elle peut être pour moi une future reproductrice, tout dépend ce que tu souhaites pour elle. Je l'avais remarqué sur les annonces déjà et elle me fait bien craquer.
Mais je ne suis pas une pro, juste une passionnée, je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci magali pour ma poupette.

Je pense que dans un élevage on doit avoir plusieurs minettes de différents type, un nez un peu long, mais des yeux intenses, des ptites oreilles avec un petit nez, enfin tu vois avec toutes les minettes en les découpant on pourrait avoir une extra minette silentSmile

Sinon je pense qu'elle sera silver très claire, car ptits bout de poils gris sous une patoune, mais sa reste encore a confirmer, mais je ne veux pas me tromper sur mon choix, tu sais quand j'ai achetée sa maman, l'éleveuse m'avait bien dit pour les expos pas la peine, les juges ont dit, beau maquillage, très beaux yeux, belle fourrure et corps harmonieux et queue courte, mais oreilles trop hautes, pour de la reproduction elle sera parfaite, et comme je n'ai pas de photos de la maman, car je l'ai eu a 5 mois et demi et l'éleveuse n'en n'avais pas non plus donc je ne peux pas vraiment comparer, moi j'aime les ptits nez un peu retroussé mais pas renfrogné, ma ptite Heyline aura probablement le nez plus court que sa maman et qui remontera aussi un peu, et ses oreilles seront bien placées je pense aussi, mais c'est ce que je pense, !!!même si les éleveurs vont me dire " elle peu très bien garder un ptit nez qui ne remontera pas ou alors qui va se faire doucement", c'est peut être une question idiote que je pose la car les éleveurs agissent avec leur instinct, moi le mien me dit OUI pour une pure chinchilla aux yeux verts, sinon pour le moment elle me plait énormément.
Je pourrais faire une expos avec elle afin de savoir ce que les juges en pensent, mais je voudrais l'avis d'éleveurs qui s'y connaissent plus que moi, je regarde quelques photos de chatons ainsi que leur évolution, mais pas facile de voir toutes les étapes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors moi je la trouve jolie mais je n'yconnais que dalle en yeux verts lol!
je pense que le nez ne fait pas tout sur unchat !
il y a la grandeur des yeux , je vois des soit disant top de chez top avec des yeux tout petits et c'est vraiment pas beau !et je parle pas de la couleur ....
en plus des yeux j'aime les petites oreilles ! un chat aux oreilles hautes et large a la base ben c'est moche , on pense plus a un gouttière (et attention j'adorrrrrrre les gouttières, rien de péjoratif..juste une réponse d'éleveuse de PERSANS)
après il faut aussi une bonne dentition , machoire droite et pas déviée, pas de chatte prognathe
une queue petite et pas une queue de rat !
voila, je choisi un chaton pour la reproduction en tenant compte de ce que je t'ai mis plus haut
après c'est ton choix, et ton coup de coeur aussi !
je suis aussi une grande passionnée mais qd on fait de l'élevage autant faire naitre un chat ressemblant a sa race , ya assez de chats a placer comme ça de partout (chats de types etc..)
voilà m'dame lol!
bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Caroline, oui pour le reste sa reste a surveiller, et j’essaie de choisir aussi mes repro avec le moins de défauts possible, mais c'est sur son nez, je focalise dessus pour le moment, sa me passera peut être a voir dans les semaines a venir, elles m'en diront certainement plus, pour le moment elle m'a l'air bien harmonieuse et c'est une pure chichi surtout.

Oui Françoise je pense aussi qu'elles a pas mal de qualité et que l'on va encore me dire un chat de race c'est un tout, je suis comme Caroline, un chat persan avec des grandes oreilles c'est pas très beau et je préfère un nez un peu plus long que des oreilles d’âne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je la trouve très jolie mais pour répondre à ta question je ne pense pas que son nez remontera beaucoup après ce n'est que mon avis !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça depends si le front est fuyant ou non, du bombé : mais ça, ça ne se voit qu'au touché
ça depends de la lignée aussi : il faut voir l'évolution des parents

de visu photo, ça a l'air assez correct pour un joli type

jolie poupée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi Audrey qu'il va remoner un poils et pour moi sa sera très bien, je ne m'attends pas non plus a un nez en trompette, mais la j'adorerais, j'en aurais peut être une un jour.

Nadège, j'ai bien du mal a sentir si le front est fuyant ou pas, tu touches le pli du nez en remontant vers le front et si c'est plat de chez plat c'est fuyant, j'en sais rien moi scratch explique STP comment on touche pour savoir.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a de très jolies qualités.
Mais si comme tu le demandes on parle en terme de "nez", je ne pense pas qu'il remontera.
Le nez est retroussé mais elle a l'ai de manquer de stop et de front (enfin sur photo)
Tout dépend de ce que tu veux
J'espère ne pas te choquer en disant celà....
Pour sentir le stop et kle front, il fait que tu passes avec ton doigt en remontant du nez vers le front. Si le stop est profond, tu sens un gros creux (il y en a tjs un petit quand même) avant de remonter sur le front. Et plus tu sens que tu remontes fort, plus le front est bombé
Qui sont les parents?

Regarde ici en ex (un chat vendue en compagnie en 2010)
à 2mois (nez retroussé, stop profond et bon front)


à 1an (le nez est bien remonté)



Et celle ci
2 mois (stop moins profond, front légèrement fuyant)


1 an (le nez n'est pas du tout remonté et ça lui fait un nez romain)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Julie, oui pour le stop je sais comment faire, mais c'est plus pour le front, alors le stop il est légèrement marqué, ba vu les parents sa ne peut pas être bien creux, la maman a le nez un peu trop droit, mais je ne veux surtout pas que la petite ai le même nez, donc a priori la poupette a un front un peu fuyant.

Ba une poupette comme tes derniers ptits mecs silver la sa serait la cerise sur le gateau sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! moi aussi je voudrais bien une poupette comme ça! mais ce sont toujours des mâles dans ces cas là t005

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba tu sais cette année je pense que c'est une année a matou, faut y croire en tout cas tu seras la 1ère a te servir pffffffffffffffff, Evil or Very Madsmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne me faites pas peur j'espère garder une femelle moi !!!! j'attends une naissance pour le 2/08 et j'attends beaucoup de cette portée tant au niveau qualité que couleur hihihi surprise surprise !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba chez moi ce sont les mecs qui ont primés, et je ne suis pas la seule, mais y a pas de raison que tu n'ai pas ta poupée, et comme tu dis sa sera une petite surprise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère sur ma précédente portée (ils ont presque deux mois) j'ai eu deux mâles et deux femelles tu vois je ne désespère pas !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout cas ... ça donne envie .... je me demande si ma maison est assez grande ???? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec ce qu'a dit Celtica. Le nez, c'est pas le tout. Il faut surtout que le chaton ait de grands yeux et un bon écart entre les yeux, un bon front bombé et des joues.
Pour le coup, chez ta petite, je trouve que les yeux sont un peu petits, sinon, je la trouve plutôt harmonieuse. J'aime bien l'exemple de Julie sur le nez chaton et adulte. A priori, son nez ne va pas remonter beaucoup, mais tu as une petite chinchilla traditionnelle. C'est important de préserver le pur chinchilla. Mais dans ce cas, il vaut mieux garder des futurs repros avec une belle expression et de grands grands yeux bien ronds.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok Isabelle, je vais voir comment elle évolue, pour les yeux les parents surtout le papa ont de grands yeux donc a voir, mais c'est vrai qu'elle n'a pas ses yeux en forme de billes scratch sauf quand elle est étonnée, mais bon tous les chatous écarquilles leurs yeux ainsi quand on capte leur attention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parfois cela change vers 10 mois ,je suis pas toujours d'accord !!il faut le temps qu'il se fasse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vois que les filles t'ont répondu maintenant à toi de voir avec ce qu'il a été dit et comment sont les parents de cette petite.

Mon pépère Ermès qui avait le nez un peu bas est bien remonté, Isa l'a vu en expo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Marie T tout est possible surtout que le chinchilla est long a se faire entre 2 et 3 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...