Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cesarfelix

collier etrangleur ou harnais d'éducation

Messages recommandés

bonjour

je voudrais lancer un débat sur le collier etrangleur et sur les harnais d'éducation
tout d'abord je vous explique ma situation

j'ai un croisé berger hollandais de 4 ans, depuis tout petit il me fait souvent des trachéites, depuis 1 mois sous traitement (antibio, anti inflammatoire puis pour finir cortisone) et mon chien tousse toujours, quand le collier se tend, quand il appuie sur sa trachée et quand il s'excite. on doit faire d'autre examen (radio et endoscopie) pour voir si il a une malformation de la traché ou simplement une fragilité mais de toute façon je pense que le collier etrangleur s'est finit pour lui.

je précise que c'est un chien qui a beaucoup de gaz, depuis tout petit il a le collier etrangleur et la longe, mais depuis 1 mois sur les conseils du véto je ne lui met plus de collier ni de laisse. ce qui complique les sorties, pour l'instant je le laisse au pied mais avec les riques que cela comporte. fuite lors de rencontre et autres .
je voudrais votre avis sur les harnais d'éducation type easy walk par ex.

en tant su'éleveur qu' est ce que vous utiliser ? j'ai toujours été adepte des collier etrangleur et longe mais depuis je me remet en question.

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je suis absolument contre c'est "" de la torture ""mes chiens quand on est de sortie je leur mets une petite laisse d'expos car je ne veut pas l'ai voir dehors dans la rue en "" liberté "" d'abord c'est la lois
un chien s’éduque a la ""voie"" a marcher a coté de son maître
ton chien marche bien que si son collier le rappel a l'ordre parce que cela lui fait mal !!!
un chien on lui parle et il doit obéir a ta voie ;moi j'en promène parfois cinq grands caniches en méme temps et ils ne tirent pas
apprends a parler a ton chien pour l’éduquer : bon courage coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'abord avec tes colliers tu lui abîme ses cordes vocales ,un collier ne doit pas gêner le cou : pour apprendre pendant l’éducation a ce qu'il marche a ton pieds ,tu lui mets un harnais scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci, pour ta réponse,
j'avoue que je revoit ma façon de penser, en club d'éduc (mes 2 chiens y sont aller) j'ai toujours entendu dire que pour les grands chiens, c'est collier etrangleur car avec le harnais il tire plus.
j'avoue qu'avec o'neill la repression n'a jamais donné de bon resultat il marche mieux a la voix et à la recompense (voix, caresse et très rarement la friandise)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui """avec le harnais y tire """" mais je te dit (pour le moment )pour que tu puisse lui apprendre avec ta voix ;c'est juste pour qu'il se sente tenu
tu peut pas lui apprendre si il est en liberté e totale et il faut que tu le guide avec toi voix et après tu doit avoir besoin que d'une laize fine pour le tenir
si tu le tiens toujours avec un truc qui lui fait mal il ne pense qu'a ça et il ne peut même pas t’écouter et il faut beaucoup le félicités "" être dateuse""et toujours recommencer souvent pour qu'il assimile ce que tu lui demande et il faut parler clairement pour que le chien comprenne
un chien n'est pas fait pour être tenue avec ça
un cheval tu monte dessus ou tu as une grande longe pour le guider
je vois pas pourquoi :toi et ton chien vous ne sauriez pas faire cela :vous apprendrez ""tout les deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

étant donné que le harnais "a la base" est conçu pour les chiens d'attelage, il est logique que c'est fait pour tracter, personnellement quand je pars en rando avec mes 2 boxer ils ont un harnais avec une corde reliée à ma ceinture (cela leur à valu de se faire tracter une ou deux fois après un glissement dans un fossé et moi de me servir d'eux comme maintiens pour monter des pente glissante et raide, mais il est bien évident qu'après ce genre de sortie je repasse à l'étrangleur pour le mâle surtout (pas l'étrangleur avec les pics, juste la chaine) car ils ont besoins d'être réhabitué au pas. cependant pour un chien qui à des problèmes de trachée comme tu l'a dit, je pense que le véto à raison, et que rien du tout serais encore mieux et lorsque tu est en ville ben là oui pas le choix, un harnais, non pas parce que c'est mieux mais tout simplement parce qu'il est obligatoire de tenir un chien en laisse, qu'il porte un harnais ou un collier. Voilà en tout cas courage sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à vous deux pour vos réponses

est ce que vous voyez le harnais dont je parle ? est ce que quelqu'un l'utilise ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le collier étrangleur, c'est bon un truc , MAIS il faut juste savoir bien l'utiliser.

la plupart des gens tirent sur le collier et ca sert a rien, en plus vous bousillez les cervicales.

il faut bien savoir donner une saccade et après se promène toujours laisse détendue.

le harnais ca serre a tracter.

pour ton chien fais deja les examens veto et après tu verras Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ya le harnais animalin, pour ma labrador et ca marche niquel.


apres les caniches ca marche au pied tous seul lol! donc pas dur.

Le harnais animalin est super pratique, ils apprenent vite avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est ça le harnais animalin, j'ai commandé le modèle sport
ça me permettra au moins de pouvoir le garder en laisse sans risque.

c'est vrai que les grands caniches ont l'air super cool et calme comme chien pas du tout comme mon loulou Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...