Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cantzu1

avant le séchoir!!

Messages recommandés

que prenez vous pour ôter le plus gros de l'eau sur les poils des chiens ou des chats dans votre salon de toilettage ,avant de prendre votre séchoir

car je connais des toiletteurs qui se réservent des même serviettes sans les relaver sur plusieurs chiens dans une même journée ;;;;;ils les mettent a sécher dans un coin !!!!cela me choque énormément


moi pour ""mes chiens "" j'utilise des serviettes ,je parle de chez moi avec mes chiens ""des grandes serviettes de bain spécial pour eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui pareil serviette microfibre
1 serviette par chien et je lave entre chaque chien bien sur (question d hygiene!)
puis pulseur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce sont des serviettes que vous pouvez passer a 60 ou 90 en machine pour désinfecter et ôter les microbes !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
serviette éponge pour moi, 2 par chien et après au lavage j'ai une machine a laver exprès pour le salon, lessive et javel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui la javel, c'est ce qu'il y a de mieux

j'ai un chien qui a pissé sur mon tapis aujourd'hui Mad

oui , c'est vrai, ça m'avait choqué : une toiletteuse qui fait sécher ses serviettes et qui les reutilise ! c'est d'une hygiène !


tiens, mes serviettes en photo :


bizarre : y a du vert dedans lol!

même mon ballet est vert et ma serpillère est verte aussi : on le voit derrière mon ballet Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! moi c'est bleu pour les garcons et rose pour les filles Smile

j'ai les microfibres de chadog. 3 ans qu'elle passe TRES frequemment en machine haute t° et elles bougent pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui 3 ans c est bon a savoir j ai pris les memes mais quand bleu
c est cool c est quand meme de la bonne qualite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah!!oui c'est de la bonne qualitée "je croyais pas que cela pouvez passés a 60 ;tant mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin su rles etiquettes ils donnent une t° moi je les ai deja passer a bien plus... sa passe bien. apres c'est comme tout il faut une bonne lessive pour pas les abimer hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil que tous le monde 1 serviette absorbante et une serviette eponge pour chaque chien puis machine a laver avec desinfectant linge.

l'ancienne toiletteuse a qui j'ai racheté le salon faisait ça, elle sechait les serviettes et les laver 1 fois par semaine, c'est la première chose qui m'a choqué quand je suis arrivé chez elle et malheureusement c'est pas la seule chose qui m'a choqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heureusement pour tous le monde elle a arreté le toilettage Smile

je comprend même pas comment elle a pas eu de problème de transmission de maladie et je parle même pas des outils jamais sterilisé des éponges jamais lavées etc etc ...

mais bon c'est moi qui était maniaque silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je connais des salons c'est pareil, serviette microfibre qui font secher et elles font la semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non y'a beaucoup de toiletteuses qui utilisent plusieurs fois les serivettes (j'ai bossé dans un salon où les serviettes -au nombre de 4- servaient pour toute la semaine voir plus).
Pur répondre à la question j'ai les serviettes microfibres jaunes de chez Chadog (lavées maintes et maintes fois à 90°C sans souci). Mais avant j'essore avec des carrés de vsl (qu'on trouve dans n'importe quel supermarché au rayon éponge) ça enlève pas mal d'eau::

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et quand les chiens ont des problèmes de peau c'est quand même pas très bien de faire cela!!!!!ont aura tout entendus !!pas d’hygiène !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai racheté le salon l'ancienne toiletteuse m'a laissé 6 serviettes ,et alors fallait voir l'état des pauvres serviettes !!! colère
Bref j'ai tout foutu à la poubelle et en ai racheté des neuves,pleins ,de deux tailles différentes chez IKEA , elles sont supers ,elles bougent pas ,un chien =une ,voir deux serviettes et hop machine !
Aucunes serviettes ne trainent ,je trouve vraiment ça dégueu les serviiettes qui sechent partout dans le salon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au visuel des clients ,non,faut les cacher,eux ne savent pas que c'est des propres ! j'aime pas,J'ai deux machines à la maison ,je les lave à la maison dans le speciale toilettage ,mon homme va me l'installer au salon bientot ,mais je secherai sur la mezzanine au salon ,les gens ne verront pas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin je peut pas les cacher moi... ya la machine a laver au salon mais j'ai pas d'autres pieces. des fois je les met au soleil sur le parking a coté de mon camion hihi , d'un coté ils savent que c'est propre car la machine a laver est largement visible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui mais elles sont sur un étendoir ! là c'est bon ,mais y a des toiletteurs qui mettent leur serviettes à secher un peu partout dans le salon ,là ,en l'ayant vu chez une toiletteuse j'ai vraiment pas trouvé ça super !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens tiens ça me rappelle autre chose ça Caroline... du déjà vu.... Autant les mettre direct dans la machine et les mettre à laver le soir, elles auront pas le temps de moisir ou autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin :: oui ce qui ont la machine dans le salon ils l'ai mettent directement dans la machine a laver ; et pour sécher :il y a des séchoirs sur pieds très bien et cela sent bon la lessive


nous il y a le jardin avec un grand fil a linges les serviettes sèchent au soleil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je met au fur et a mesure dans une paniere ( pres de la baignoire) et quand j'en ai assez , hop en machine ( j'en fait 2 a 3 par semaines) donc sa seche en permanence, ya un roulement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin oui je pense que l'on fait tous pareils sur ce point de vu l'a ;ont a pas 100 serviettes c'est surs et cela en fait des tournées de linges

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai vu sur le catalogue des fournisseurs ...;les petites serviettes microfibres :elles sont bien:mais ne peuvent pas être lavées a 60 ou 90 degrés ,et cela m ennuie les serviettes des chiens sont passées a des températures fortes chez nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que je ne comprends pas ça : ça ne coûte quand même pas très chère une serviette
6 serviettes !! elle faisait comment ?

moi c'est par 9 : 9 serviettes >>> à la machine
et en attendant, elles sont soit dehors, soit dans un seau

sauf pour les chiens plus grands ou c'est deux serviettes de bain qui passent ensemble en machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai 40 serviettes en tout et j'utilise 2 serviettes par chien et ensuite a la corbeille pour le lavage.
Je ne sais pas comment elle faisiat parcque que aforce elles étaient trempées ses serviettes.

il y en a vraiment qui ont de ses idées t005

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je suis rentré la premiere fois dans le salon ,franchement je sais pas comment j'ai fais pour voir qu'il avait de la "gueule" car ça sentait la cigarette ,les murs etaient salent et dans sa vitrine les objets etaient pleins de poussières !
Maintenant je suis fiere de ce que j'en ai fais ! il faut se sentir bien dans son salon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a certains salons ce sont des vrais dépotoirs...

Cantzu: Puisqu'on te dit que nous passons nos serviettes microfibres à 60° sans souci... Les étiquettes sont des conseils d'utilisation pour une durée de vie optimal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui on le dit (car je suis pas la seule - cf les autres posts) et 60° est suffisant pour désinfecter et nettoyer le linge!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...