Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Val131

Nouvelle coupe pour glenn : une moderne !

Messages recommandés

Bonjour,

cela m'a pris d'un seul coup, j'ai décidé de passer glenn en moderne.

tant pis pour les expos car malgré que la moderne soit autorisée elle est mal notée... le plaisir au quotidien avant tout ! je ne regrette pas ! me manquera juste les séances de pouponnage, moments de complicité que j'appréciais mais il reste encore du poil à brosser lol!

il sort d'une puppy alors selon la toiletteuse ce n'est pas encore les bonnes lignes de partout mais je le trouve superbe !











AVANT, en juillet lors de sa dernière expo :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci ! j'avoue être fière de lui....et il a une superbe pigmentation pour un blanc ce qui est rare. même son ventre est noir lol! pourtant je ne l'ai pas vu faire bronzette sur le dos MDR en effet les blancs bronzent, c'est rigolo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi la mienne aussi à la queue longue et franchement je les trouve plus élégant avec ils sont si fier qu'ils en sont magnifiques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci ! je n'ai vraiment aucun regret ! je le préfère ainsi. ça lui donne plus de caractère.

c'est vraiment dommage que les juges notent mal les caniches en moderne. je viens de mettre un commentaire à ce sujet sur un post de Jean Jacques Dupas sur facebook...je sais qu'il donne des instructions pour que les juges ne saquent pas la moderne...

oui la queue longue c'est bien mieux. dans toutes les races d'ailleurs. au début je me demandais à quoi aller ressembler les caniches et maintenant je vois la queue coupée comme une amputation honteuse et ridicule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est superbe comme ça. Je suis comme toi, je trouve que cette coupe lui va très bien.
Dans une exposition, le juge devrait juger uniquement la morphologie (et le caractère) par rapport au standard officiel et non le toilettage (ou la personne en bout de laisse). Il y a vraiment une dérive à ce niveau. Chez le York, c'est la même chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens d'avoir une petite discussion avec le président du club du caniche. le club préconise la moderne. cela devrait faire changer les choses normalement. j'ai inscrit glenn à orléans au cacib et NE. un des juges préfère la moderne selon une amie. on verra !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, le club dit cela et c'est un juge du club qui m'a saquée ma chienne que je venais de passer en moderne : le seul TB de sa carrière pour une chienne vice-championne de France, c'est quand même dommage.

La montée du dos est trop prononcée par contre mais l'ensemble est harmonieux et ça lui va très très bien

Personnellement, je préfère largement une belle moderne à la coupe avec les pompons aux culs que je trouve affreuse.
Mais je préfère la puppy quand même pour certains chiens.

Pour "porter" la moderne, il faut un chien élégant et bien foutu : un chien bas sur patte, ça saute aux yeux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à toutes, françoise, nadège et sophie.

Nadège, la toiletteuse sait que la montée du dos n'est pas parfaite. elle m'a expliqué qu'elle faisait de son mieux à cause de l'arrière train trop marqué par la puppy. elle n'a pas pu faire non plus sur les flancs toutes ses lignes de la moderne, différentes de celles de la puppy. elle m'a dit que la prochaine fois il sera encore mieux. elle a coupé au mieux pour la prochaine fois. c'est préférable que plus court et donc trop court.
pour la puppy j'avais des avis négatif sur son encolure et une "bosse" ce qui était exact mais faut voir à moyen terme. en juillet plus de bosse et bon volume. aucun regret de n'avoir pas fait plus court comme certains le recommandaient. ça sera idem.

oui sophie, j'espère qu'on se verra ! avec plaisir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il y a une période transitoire et c'est un gros boulot de passer de la puppy à la moderne. de la sculpture ! en plus elle l'avait toiletté en puppy hyper courte sauf à l'encollure il y a un mois pour les vacances. plus pratique pour moi et ça a fortifié le poil des pattes pas coupés souvent donc l'arrière train n'avait pas suffisamment poussé.
son poil pousse vite cependant. je pense que ce sera bon pour orléans.

tu y vas à orléans Nadège ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme la moderne ne passe pas en expos, depuis le début de l'année toute les modernes on des TB...

J'ai faite l'expèrience, chienne en puppy elle fait des résultâts, quand je la passe en moderne à Douai hop TB, pourtant dans la canine du président du club de race... entre-temps je pense qu'il y a eut des "consignes" suite a des messages sur FB, le lendemain elle a fait un CACS, pas de RCACIB et une phrase de la juge "bon c'est un petit CACS..." Style c'est parce que j'ai eut des consignes ce matin....

Le voici à l'expos de Douai avec mon fils,


Et la semaine juste avant pour une première prépa avant l'expos,




Bizarement aussi les défauts de la veille fût des qualités le lendemain, les slips sont très rigolo lol!lol!

Je voulais l'inscrire à la N.E, mais je suis pas fada a faire des kms pour un TB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'y vais Val mais en puppy avec un chien tout fou Smile


c'est dommage Obey de le dire : mais ce que tu racontes ne m'étonnes pas du tout du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super alors nadège, je pense que je te reconnaitrai car je t'ai vu en vidéos...au hasard de google lol! d'ailleurs cette vidéo a disparu, je la cherchais le jour où j'ai voulu corriger la coupe de kevin...tu toilettais un caniche nain. une couleur claire mais je ne sais plus laquelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! glenn est soit un ange soit un démon, il n'y a pas d'intermédiaire avec lui lol!. en expo il est tout calme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouverai facilement alors lol!

je suis brune, les cheveux courts et je serai avec laetitia et julien, deux toiletteurs que tu connais peut être et lydia orvetti, nicolas serac. et puis bien sûr un nain blanc classe jeune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...