Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sophiline

***Rappel de vaccin

Messages recommandés

Bonjour,

Je me suis rendu compte qu'un de mes chatou n'avais pas eu son rappel de vaccin RCP, pas pour la leucose, bon je vais lui faire faire, mais je me demandais comme le Typhus le vaccin est valable 2 ans qu'en est il pour le coryza?
Faut que je lui refasse une primo + rappel ou le rappel sera suffisant.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le vaccin valable le moins longtemps dure 14 mois, d'après mon véto. Je crois que c'est celui de l'herpes-virose, mais je ne suis pas sûre. Et ce n'est pas une "moyenne", mais vraiment la couverture la plus basse. Mon véto m'a expliqué qu'ils indiquaient 2 mois de moins pour laisser de la marge aux personnes qui oublient les rappels.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je te remercie, car je sais qu'il y a des personnes qui comme protocole font les rappel tous les 2 ans c'est le cas au Canada et en Allemagne je pense, je sais que pour le Typhus ma véto m'a dit 2 ans mais pour herpes-virose je crois que 14/15 mois c'est le maxi, bon tout est à refaire, persuadé que ce rappel avait était fait l'année dernière avec celui de son chaton qui lui avait sa primo, y a un blème la, car je suis très a cheval a 2 mois près.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso, je ne referais que le rappel

je vaccine mes chats que tous les deux ans, et en plus sans leucose
j'ai réduit au minimum et ils ne s'en portent que mieux : plus de réactions comme ils avaient avant et ils pètent la forme : ils passent du chaud au froid sans soucis et n'ont plus de yeux qui pleurent, de diarrhée ou de rhûme pour la moindre pécadille

attention : pas pour les chats qui vont en expo ou sont exposés à d'autres chats dont on ne connait pas l'état de santé et pas non plus pour les femelles reproductrices - là il vaut mieux faire attention

Mes chats ne sortent pas, donc je peux faire ainsi et je l'ai fait après que mes chatons aient chopés le typhus alors que mes adultes étaient normalement vacciné : le plus tue le mieux comme on dit

maintenant, ma façon de faire ne peut ne pas convenir à tout le monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok Nadège, bon la je sort du véto, ma chatoune a été revaccinée, mais la véto m'a dit de refaire le rappel dans un mois, car son dernier vaccin était en novembre 2010, c'est une minette qui ne va pas en expo, ne sort pas non plus car mes chats ne sortent pas, donc pas de contact extérieur, par contre elle est pour la repro, je fais son rappel ou je laisse ainsi et pas de rappel dans 1 mois ?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est k..., j'aurais pu en parler avec mon véto quand j'y suis allée mardi. Là, je ne sais pas trop quoi te conseiller. Je n'ai pas de données. Dans l'idéal, tu peux faire un dosage d'IgG pour savoir s'il est ou non nécessaire de faire le rappel (même principe que pour la rage), mais bon, le prix, j'en sais rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je pense que je vais faire refaire, et ensuite continuer mon protocole des 12/15 mois sur certain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...