Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zoé et Louis

Fruits et légumes frais

Messages recommandés

Coucou,

Ma Zoé ne veux pas du tout et ce depuis toujours les fruits frais ainsi que les légumes, je sais que c est très important pour elle mais..... que faire ?


Pour sa nourriture principale, elle reçoit des granules... et 3 petites cacahuettes par jours ...

Aidez moi ....

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ALORS si elle ne veut pas de legumes frais tu pourrais peut etre lui presenter les legumes et les fruits avant les granules et les cacahuetes ,elle n aimera pas forcement tout mais au moins elle goutera et ensuite tu lui donne sa nourriture habituelle

alex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fait comme si c'etait pour toi en insistant hum c'est bon, comme ils sont curieux ça peut marcher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est quoi ses granulés , la marque ?
parceque selon la marque elle n a pas besoin forcement d autres choses...
ce sont les perroquets qui sont nourris aux graines qui on besoin de fruits et legumes frais en plus .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc si j'ai bien compris, il faudrait que je lui supprime sa nourriture de la journée, car elle mange quand elle veux, son mangeoire est toujours pleins ? lui donné des fruits et légumes, puis lui présenté des granules.

Pour les granules c'est de la marque kaytzee... acheter chez un eleveur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n ai pas compris ta reponse ...
la marque des croquettes je ne la connait pas ..mais je vais essayer de me renseigner ..
la mienne se nourrit quasi exclusivement que de croquettes P15 . sur conseils du veto , les fruits legumes c est 3 ou 4 batonnets par jour maxi (d ailleurs j ai remarqué que quand elle en a ses fientes sont beaucoup plus liquides!) 1 cacahuette par jour et a chaque fois c est en recompense ...
certains membres trouvent que c est monastique!! lol!
mais c est ce qu il y a de mieux pour elle , car comme elle ne mange que ça elle a tous les sels mineraux vitamines et apport calorique necessaire ... plus un os de seiche .
si tu veux lui donner des fruits et legumes frais , attention pas trop (elle est pas habituée!!) je te conseille de faire comme cassis dit.
c est a dire d en manger devant elle , en forçant tes reactions (hum c est bon , j adore etc..)
et de l ignorer quand tu le fais , en reaction elle va s y interresser!!!
maintenant il faut voir le contenu de ses croquettes ...
et ne pas oublier que ça fait un moment qu elle a ce regime et donc que ça va etre dur dur de lui modifier!!
flowerflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui aussi!
laisses lui ses croquettes a volonté si elle a l habitude comme ça !!
yoko a les siennes a volonté et ça ne l empeche pas de grignotter des friandises quand meme!!
flowerflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la technique de manger devant elle et faire genre tu te régales, va la rendre curieuse et peut etre vouloir y gouter elle meme.
lorsqu'il y a un nouvel aliment que je veux faire manger a miko, je le mange devant lui et lorsqu'il vient a ma bouche je lui donne un bout de fruit "a la bequée", parfois ca marche.

sinon si elle n'aime pas les fruits et legumes frais, il y a des complément en vitamines qui existent, ou alors essayer des fruits ou legumes en purée ou en compote (sans sucre et sans sel) ou peut etre legumes cuits a l'eau, jus de fuits...?

si ca peut te donner des idées miko ses preferes sont pomme, banane, kiwi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement Barbara, elle mange des granules depuis toute petite, a vrai dire je l'ai acheté chez un eleveur qui me l'a vendu, avec la cage, des noix, des cacahuette, il m'a dit de mettre des fruits et des légumes dans sa cage, et de la gavée 4x par jour..... euh oui monsieur.... slurp il m'a vendu le tout sur 20 minutes !!!

Et me voilà parti avec un pioupiou et j'y connaissait rien, donc me voilà à la maison, et hop le fond de cage dans la cage, les fruits, les légumes, les noix etc et l'eau ! Le gavage a l'heure h. et hop....

Puis le lendemain, be Zoé n'avait rien mangé de tous ca ! Shocked

Panique que dois-je faire, et l'a j'ai tel a un eleveur autre qu'ou je l'ai acheté, et maintenant il est mon eleveur actuel, qui m'a fait paniquée, euh non madame, du tout pas comme ca, d'abord le bébé dans le fond de la cage et dans un boite, afin qu'elle ne monte pas sur les barreaux, car une fois en haut elle ne sera pas descendre, et ce laissera tombé, elle peux avoir un eclatement de foi cage thoracique cassée ou autre, et vous n'aurez plus de perroquet, pas de fond de cage ( mais du papier c... ou serpolin) le fond de cage elle va le mangé et ca restera dans le gossier,pas de fruits en quantité un petit peu, idem pour les légumes, avez-vous mis une lampe infra rouge, videz vous le gossier arpès le gavage etc .... enfin la panique a tri bord.

et j'ai suivi tous ces conseils et ma Zoé est toujours la, mais ne mange pas de fruits, pas de légumes elle en a été dégouté enfin c est ce que je pense....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien heureusement que tu as pu contacter un éleveur compétent.......il y a tellement de charlatans ......ces bêtises auraient pu être fatales à ta petite Zoé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La marque kAYtEE est excellente, c'est ce que donne l'éléveuse chez qui j'ai acheté Charlye. Elle a commencé à leur donné fruits et légumes à 2 mois en toutes petites doses et elle leur présentait sous forme râpées .
Effectivement manger devant Zoé éveillera sa curiosité et lui donnera envie de faire de même car n'oublions pas que le perroquet est un imitateur, il aime reproduire ce que fait l'humain.
Bonne chance Nathalie.
Je suis contente qu'il y ai une autre belge sur le forum flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors la, je reviens pas, effectivement j'ai fait le singe avec des miam maim et des hummmmms c est bon, regarde hummm avec un quartier d'orange, et elle a d abord envoyé le quartier en l'air ce qui fait que je me le suis ramassé sur la (poire) le visage, et ensuite j'ai recommencé hummm que c est bon.... et elle a mordu dedans, et ho.... un coup de reflexion et hop je repique, voila qu'elle a goutté un ptit peu !!!


j'en reviens pas !!!!!!! il faut que je persiste n'est ce pas ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de rien !!! moi c etait l inverse on a mangé du p15 devant elle , pour qu elle s y mette !!!
mdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh oui heureusement enfin croquette ca va, mais patée lol ....

Demain je réessaye et je dirai quoi !

Mais qu'est ce du p15, des vitamines ? faut il en donné à nos cocos ?

Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

P 15 est une sorte d'extrudé (croquette) pour perroquets de la marque NutriBird elles sont très bien. ;yes Tu pourras les trouver sur quality bird par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zoé et Louis a écrit:
Alors la, je reviens pas, effectivement j'ai fait le singe avec des miam maim et des hummmmms c est bon, regarde hummm avec un quartier d'orange, et elle a d abord envoyé le quartier en l'air ce qui fait que je me le suis ramassé sur la (poire) le visage, et ensuite j'ai recommencé hummm que c est bon.... et elle a mordu dedans, et ho.... un coup de reflexion et hop je repique, voila qu'elle a goutté un ptit peu !!!


j'en reviens pas !!!!!!! il faut que je persiste n'est ce pas ?

merci

Alors, toi aussi tu as eu droit au lancé de fruit et au percutage en pleine poire Laughing
Il s sont très forts au lancé les perroks mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zoé et Louis a écrit:
Very Happy merci Lora, dis moi tu l'a nourrit encore avec les granulles kaytze ...
si oui ou vas tu les cherchées ?


Suspect

Non , c'est l'éleveuse qui la nourrissait avec de la patée Kaytée ( d'ailleurs pas évidente à trouver en Belgique, une petite animalerie en vend à Marchienne, si tu connais, le "MOINEAU DORé") Maintenant Charlye à presque 6 mois et depuis qu'elle est à la maison , elle mange du mélange de graines et surtout les croquettes p15, fruits et légumes etc... sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on pourrait peut etre demander une subvention du forum a nutribird? non!!
mdrmdr
avec la pub qu on leur fait!! mdr
Mr Nutribird , on aimerait bien aller voir paco et michel....dans le cadre d un voyage educatif biensur!!!!! mdrmdr
hein, Mr nutribird? !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hé m'sieur j'peux aussi veniiiiiiir siouplééééééé!!!!
ouaaa la photo cela donne envie, surtout vutre le temps de chien qu'il y a par chez nous!!! pas de soucis je ramenerais des kilossss de p15 qi monsieur nutribird finance notre voyage chez michel et paco, et j'en profiterais pour voire une amie-cherie qui habite a la réunion et que je n'ai pas vu depuis plus d'un an!
alors on pars quand??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hou hou les filles , j suis deja dans l avion !!!
je vous attend ...pas trop longtemps quand meme!!! mdr
merci Mr Nutribird!!
quoi c est a mes frais ?
affraidaffraidaffraidaffraidaffraid
je crois que je viendrais une autre fois alors!!!
parceque si le paquet de p15 revient si cher de FRET .... je vous dis pas pour moi!!!
mdrmdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh le petit veinard ns on peut que rêver, merci de partager,cette photos avec ns mais pour moi il fait trop chaud . ns on est du nord et 25 c'est la canicule lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si je lâche Paco d'ici, il devrait apprendre à voler, non ?



Bon maintenant j'arrête car je suis vraiment hors-sujet Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:aeol9ppj: heu.....ah ben là il aurait le temps d'apprendre à voler.......avant de toucher le sol!!!

Que tous ces paysages sont magnifiques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah pourquoi pas !
Mais tu lui mets un petit parachute, au cas ou ...
Cette photo est magnifique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces paysages qui nous font rever mais au fait si l'un de nous désirait venir dans ce coin peut-être tu pourrais nous fournir des adresses par exemple le forum aurait double usae mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui Charlye a vu pour la première fois de sa vie un chou de Bruxelles . Elle n'a pas pris le temps de le regarder longtemps, elle s'est jetée dessus et l'a littéralement dévoré. J'ai envie pour changer un peu de lui donner des asperges. Alors les asperges pour nos perroquets : bon ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de voir sur le net qu il ne fallait pas en donner aux youyou

mais pour les gris je ne trouve rien


pour les youyou pas de rhubarbe ni d oignons , comme pour les notres . peut etre que quelqu un pourra mieux te repondre

bises

alex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euuuhh moi je crois bien que je donnes beaucoup trop a Elvis de fruits et legumes Shocked , quelles sont vos quantité exactement?? merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ecoutes personnellement je donne à Tsuki fruits et légumes à volonté tous les jours.....elle a pomme, carotte et courgette tous les jours, à celà s'ajoutent d'autres variétés suivant ce que j'ai à la maison......plus des fruits secs à volonté aussi.

Je sais que d'autres rationnent.....voilà moi c'est juste mon expérience personnelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci , ben moi on ma conseillé de rationner , mais j'avoue que j'ai un peu de mal, car je lui diversifie chaque jour...et je trouves qu'il a grossi en peu de temps, alors est-ce que c'est normal??

Il est au P15 aussi, pour les fruits secs, je peux lui donner ceux qu'on trouvent en grande surface, les mélanges? ou je prend en animalerie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lora a écrit:
Isa,
Est-ce que Tsuki mange des P15 ?


Non Tsuki a toujours refusé de manger des extrudés, elle n'en a jamais touché malgré toutes mes ruses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tsuki a écrit:
Lora a écrit:
Isa,
Est-ce que Tsuki mange des P15 ?


Non Tsuki a toujours refusé de manger des extrudés, elle n'en a jamais touché malgré toutes mes ruses.

Depuis quelques jours Charlye ne veut plus toucher à ses p15 non plus.
Du coup je lui donne des fruits et légumes à volonté aussi et ses graines .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...