Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Karine 591

Chienne qui se gratte

Messages recommandés


Bonjour à tous,

Depuis un certain temps, ma chienne se gratte.
Je pensais dans un premier temps aux acariens mais après plusieurs applications de produits, un shampoing qui ne l'ont pas soulagée, je me demande si ce n'est pas plutôt une question de stress.

Avez vous des solutions, je pensais peut être à un produit naturel pour l'apaiser ou peut être "quelque chôse" à diffuser dans la maison ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut être la laver aux shampoing au goudron !!!!du stress: de l'homéopathie : toutes les deux heures 5 granules de chaque en méme temps ::
gelsémium 9 ch et
ignitia 9 ch pendant plusieurs semaines :: radical

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le grattage peut être du a d'inombrables causes
La nourriture qu'esce qu'elle mange ?
les aôutats mais la c'est fini
Les acariens
Un produit que tu utilise pour laver le sol ou la lessive avec quoi tu lave leur tapis, coussins
L'humiditée
......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les puces ... à 99% des cas .
et ne me dis pas que tu n'en vois pas et qu'elle est traitée car la puce est rarement sur le chien en continue et les puces s'adaptent aux produits

après cela dépends dans quel endroit elle se gratte et comment (le dos, les flancs, les pattes, etc)

donc la question est : elle se gratte où ?
un chien qui se gratte au flanc peut avoir un souics de foie
sur le bas du dos, c'est les puces
au bout des pattes, une macération ou un épilet
partout dans tous les sens , de la nervosité ... ou une façon que son maitre s'occupe de lui
pour un chien du froid, un manque de gras
pour un terrier, un manque d'épilation
un soucis d'allergie alimentaire

pour certaines chiennes, le fait de venir bientôt en chaleur

bref, faut savoir où et dans quelle condition elle se gratte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, elle ne se gratte pas à un seul endroit bien particulier.
Elle se mordille le bout des pattes, les flancs, se gratte au niveau de la tête, du plastron, des épaules. Ce comportement est d'autant plus intense lors de son levée le matin.
Et puis je trouve qu'elle dégage une odeur de "sueur" plutôt forte lorsqu'elle dort.

Pour ce qui est du traitement contre les acariens, je lui ai appliqué pipettes, poudre, je lui ai fait un shampoing ANJU "CADE PREMIUM (antipelliculaire insectifuge). Mais je ne pense pas que ces démangeaisons proviennent de ces insectes car ma chatte ne se gratte pas enfin plus. Elle qui est particulièrement embêtée par les aoutats, ...
Je reconnais cependant que lorsque je traite, je fais en particulier l'animal et pas l'environnemnt.

Pour ce qui est de l'alimentation, je n'ai pas changé depuis des mois donc croquettes et haricots en branche. Je vous ai mis la composition ci-dessous.



Il est vrai aussi que son poil à plutôt tendance à être sec. J'essaie de remédier à celà avec un complément d'huile de saumon mais ça ne suffit pas.

Pour ce qui est des chaleurs et bien je peux retirer cette cause puisqu'elle est stérilisée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pose cette question::"""" qu'elle marque de croquettes prenez vous """""""!!!merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est peut etre "les croquettes si elle a en plus les poils secs : je ne connait pas ses croquettes !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
séborrhée séche peut-etre (l'odeur de sueur me fait penser à cela)

si la fourrure est séche, c'est que quelque chose ne convient pas (lapalisse l'aurait dit)

c'est un terre-neuve , c'est celà ?

n'est-elle pas trop au chaud ? peut-etre faudrait-il qu'elle fasse plus son gras en restant plus dehors et moins en intérieur

après un bon shampoing calmant est l'allercalm mais ça ne traitera pas le manque de gras.
lui fournir du gras par les spray et l'alimentation mais je verrais plus avec le véto dans ce cas pour la voie orale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Nadège, c'est un Terre-Neuve.

Je ne pense pas qu'elle est trop chaud, je n'ai d'ailleurs pas encore rallumé le chauffage. J'essaye de les laisser un maximum de temps à l'extérieur ou laisse la porte de la maison ouverte afin qu'elle profite de la température extérieure lorsque je rentre du boulot ou le week-end.

Penses tu que le spray "humiderm" apporte un plus en complément de l'allercalm ?
Je vais essayer de refaire une cure d'huile de saumon.
Nadège penses tu que je dois changer de nourriture ou apporter des compléments alimentaires ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si la fourrure ne va pas, la nourriture y est quand même pour beaucoup
mais il faut déjà vérifier que ce n'est pas une seborrhée banale qui se traiterait par un shampoing (pas facile sur un gros chien) ou des pipettes anti-sebborhéiques (plus facile).
les pipettes c'est du douxo avec d'excellents résultats en chats persans mais je pense que c'est pour les séborrhées grasses mais certaines séborrhée grasse donnent le poil sec.
c'est pour ça qu'il faudarit que tu vois un véto qui te dise ce qu'elle a exactement

l'humiderm est très bien, en complément

je prenais d'autres huiles au véto (ça va faire tilt, ça va faire tilt, je vais m'en souvenir, alzeimer et tout ça ...), plus complétes ... et il y avait les mêmes en humain en pharmacie

Eltéans ! en humain, c'est eltéans : mon médecin de l'époque en avait en échantillon et elle me les donnait mais c'était le même prix que les produits véto et exactement la même composition en plus (pas si alzeimer après tout ... et en boite jaune chez le véto ... ça aide pas ... m'en souviens plus)

siiii

Viacutan


eltéans et en équivalent, le viacutan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais bien le Pro Pac pour l'avoir utilisé pendant plus d'une année et ce n'est vraiment pas la croquette le problème. Je n'ai jamais eut un seul soucis de peau sur mes TN avec cette marque.

C'est vrai que les TN stérilisés M ou F, ont un poil très sec et dense et une peau très sensible.
Sur les endroits où elle se gratte, spray cicajet 18 qui calme et sèche les démangeaisons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas aussi certaine que toi Alexandra quand tu dis que ce n'est vraiment pas la croquette le problème.

Sur un site d'analyse d'aliments pour chien et bien le PRO PAC LARGE BREED ADULT a obtenu 1 seule étoile en sachant que l'échelle va jusqu'à 6 étoiles.

Je vous mets la traduction en résumé des critiques :

Le produit ne contient pas de viande fraiche mais juste de la farine de poulet.
Le riz utilisé est un riz de très basse qualité.
Les céréales et notamment le maïs qui est un produit utilisé dans la composition est la cause de beaucoup d'allergies.
La pulpe de betterave est également un produit controversée, elle sert de fibre mais de très basse qualité. C'est également un produit qui cause généralement des allergies et des infections d'oreille.

Donc en résumé, un produit loin d'être top.

La en plus de son problème de peau, de poils, d'odeur et bien ma chienne a une otite. Après ce que j'ai pu lire et vous écrire, je comprends mieux pourquoi... en tout cas, je me suis orientée sur une autre marque de croquettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien tu va aux abatoires et tu lui achète de la vienne fraiche ,avec des légumes ,riz et gruyére c'est mieux quand ont n'a que un ou trois chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'achéte des steacks de volaille pour chien surgelés chez intermarché ou chez Picard surgelés ça s'appelle "Dogador" et ça côute 2€60 le kg !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est bien les steak de volaille ,c'est tout prés """tu l'ai fait cuire !!!!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est uniquement de la volaille broyée et os recommandé par l'alimentation barf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...