Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marie481

Bronchite chronique chien

Messages recommandés

A part toux de chenil donner Ronaxan pendant 5 jours et du sirop pour la george
Sinon ton chien est'il vacciner contre la toux de chenil ?
esce un vieux chien , car j'en ai une qui racle souvent la george et c'est le voile du palais qui s'est relaché c'est comme nous les vieux pouffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-no a écrit:
A part toux de chenil donner Ronaxan pendant 5 jours et du sirop pour la george
Sinon ton chien est'il vacciner contre la toux de chenil ?
esce un vieux chien , car j'en ai une qui racle souvent la george et c'est le voile du palais qui s'est relaché c'est comme nous les vieux
.
non cest pas la toux du chenil, c est de la bronchite chronique, qui peux dériver sur un emphysème et l insuffisance respiratoire
Radio des poumons a l appuis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-no a écrit:
oui je sais mais je connais pas

Il a la même maladie que moi , en cas ou ya un problème c est bon j ai l oxygène

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai le soucis avec mon chien de 4 ans (croisé berger) il tousse depuis le mois de juin
après avoir fait une radio et vu dessus que ces bronches sont encombrés le véto m'a parlé de bronchite chronique.
debut septembre le véto lui a fait un lavage broncho-alvéolaire + endoscopie ( environ 400€ quand même)
resultat il a chopé une bactérie dans les bronches, bactérie trés trés rare donc resistante aux antibio.
il a eu 20 jrs d'antibio et ils toussent encore. le véto est en train de voir pour changer les antibio mais c'est pas encore gagné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cesarfelix a écrit:
j'ai le soucis avec mon chien de 4 ans (croisé berger) il tousse depuis le mois de juin
après avoir fait une radio et vu dessus que ces bronches sont encombrés le véto m'a parlé de bronchite chronique.
debut septembre le véto lui a fait un lavage broncho-alvéolaire + endoscopie ( environ 400€ quand même)
resultat il a chopé une bactérie dans les bronches, bactérie trés trés rare donc resistante aux antibio.
il a eu 20 jrs d'antibio et ils toussent encore. le véto est en train de voir pour changer les antibio mais c'est pas encore gagné

Voila cest un microbe , il est a la cortizone et antibiotiques pour les bronches , pour 20 jours , efectivement , on vois bien sur la radio , a suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tel maitre, tel chien on dit mais on ne lui en demandais pas tant à Seven.

Si tu sais ce qu'il a et que tu le soignes en cas de crise, pas de raison que ça n'aille pas mieux, surtout comme tu dis que tu as le matériel sur place

il t'a donné quoi en antibio ?

La cortisone, c'est pour le soulager mais il n'en aura pas sans arrêt mais il faudra prévoir à en avoir d'avance pour s'il a une crise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nbcat a écrit:
tel maitre, tel chien on dit mais on ne lui en demandais pas tant à Seven.

Si tu sais ce qu'il a et que tu le soignes en cas de crise, pas de raison que ça n'aille pas mieux, surtout comme tu dis que tu as le matériel sur place

il t'a donné quoi en antibio ?

La cortisone, c'est pour le soulager mais il n'en aura pas sans arrêt mais il faudra prévoir à en avoir d'avance pour s'il a une crise


E fin de compte c est des comprimes de SEPVAPULMYL jai lus que cetait pour les infections respiratoire tres severe

et je lui met une bouffée de ventoline par jour

http://www.anmv.anses.fr/wp-content/uploads/2011/06/Rapport_31-sepvapulmyl.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui le mien a eu aussi du sepvapulmyl + cortisone mais ça n'a pas suffi
j'espère que ton chien ira mieux avec tout ça. il a quel age seven ? c'est pas mal aussi la venoline, ça dois le soulager.

c'est quoi les symptome de seven, il tousse ou il a du mal a respirer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seven a 11 ans , oui il tousse et a du mal a respirer , et que lui a donner en plus a ton chien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le véto lui a donné des antibio mais j'ai pas retenu le nom je regarderai à la maison pour te dire

il a eu 20 jours debut septembre et la on a changé d'antibio et il a a nouveau 20 jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nbcat a écrit:
connait pas ces antibio là

sinon, faire des vapeurs d'eucalyptus peut-etre ?

Cest ce que je fais , avec mon diffuseur HS , je viens dy mettre 4 gouttes eucalyptus radiata

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il tousse moins, mais a l effort, il peine toujours et ca il n y a pas grand chose a faire, c est la maladie qui evolus , je vais le ramener au veto, pour un control

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...