laetitia59265 0 Posté(e) le 16 novembre 2012 Pourriez-vous me dire combien de temps, mettez-vous pour toiletter un chow chow? Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Delphie 0 Posté(e) le 16 novembre 2012 ca dépend si il a de la bourre ou pas.laver, sécher et coupe de fignolage environ 1 heure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cantzu1 0 Posté(e) le 16 novembre 2012 oui moi aussi je dirait une heure c'est pas compliqué (si il y a pas de bourre) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laetitia59265 0 Posté(e) le 16 novembre 2012 Ah ok merci. Comme je n'en ai jamais eu à toiletter (pourtant j'ai plus de 600 clients), je pensais que j'allais passer plus de temps. Et niveau caractère, il paraît que les Chow Chow ne sont pas trés gentils et qu'ils ne se laissent pas faire, est ce vrai? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laetitia59265 0 Posté(e) le 16 novembre 2012 J'ai une autre question, qui n'a rien à voir, j'ai l'impression que mon pulseur est moins puissant qu'il y a 2 ans. Est ce que l'une d'entre vous à eu ce problème? Je passe plus de temps à sécher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kelpie 0 Posté(e) le 16 novembre 2012 Tu as raison je me méfierais du chow chow. C'est fréquent qu'ils ne sont pas commode après tu le verras bien à son comportement.On en avait un en toilettage chez le véto qu'on devait endormir, c'est pour dire.Par contre même s'il est sympa méfie toi les chiens asiatiques souvent ne grognent pas avant de mordre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cesarfelix 0 Posté(e) le 17 novembre 2012 j'en ai 2 que je fait env 2 fois par an et et ils sont super gentils mais j'ai peut être eu de la chance sinon comme ils ne sont pas brossé souvent je met plus 1h30 - 2 h00 car la bourre ne part pas facilement mais bon ça depend si le tien est entretenu ou pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laetitia59265 0 Posté(e) le 18 novembre 2012 merci les filles, je ne sais pas c'est la première fois que je le fais. Oui l'autre jour j'ai fait un husky, elle remuait la queue, n'a pas grogné et a voulu me mordre. Du coup, je vais faire attention surtout pour le séchage, c'est toujours le plus dur avec le bruit des sechoirs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kelpie 0 Posté(e) le 18 novembre 2012 Les chiens nordiques et asiatiques n'ont pas toujours la même façon de se comporter par rapport aux autres races Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Norféeha 0 Posté(e) le 21 novembre 2012 moi je dis tout dépend si il est cool ou pas, à vrai dire, pour en avoir faire des vilains ces chiens me fiche la frousse en toilettage, je dois mettre 1h30 maximum si il se comporte bien, sinon on peux perdre beaucoup beaucoup plus de temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laetitia59265 0 Posté(e) le 21 novembre 2012 bon voilà je l'ai fait, j'ai mis 2h00 il y avait trop de bourre, il était dans un état pas possible et je vous raconte pas l'odeur quand il est arrivé! il m'a embaumé le salon toute la journée!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cesarfelix 0 Posté(e) le 22 novembre 2012 malheureusement c'est comme ça qu'il m'arrive aussi et il a été gentil ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laetitia59265 0 Posté(e) le 22 novembre 2012 oui il a grogné mais n'a pas voulu me mordre, c'est déjà cela! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cantzu1 0 Posté(e) le 22 novembre 2012 je pense que ces chiens ont beaucoup de poils et que leurs maîtres pourraient mieux l'ai entretenir c'est pas normal c'est tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laetitia59265 0 Posté(e) le 23 novembre 2012 oui Françoise même les autres races quand je vois dans l'état oû ils arrivent au salon, par moment je m'arrache les cheveux et je ne sais par oû commencer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chanel04 0 Posté(e) le 25 novembre 2012 moi j'en ai pas encore dans ma clientèle mais je prends note au cas où ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites