Delphie 0 Posté(e) le 4 décembre 2012 et bien voila notre briarde nous a fait un retournement d'estomac hier soir elle n'avait pas mangé, pas fait d'exercice, donc pas de condition a risque.chez le veto quand nous avons ouvert, il y avait que de l'eau dans l'estomac!!!!!!!!pour l'instant elle va bien elle est sous perf a la maison pendant 48het après on recommencera a alimenterquelle MERDE ce truc, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 4 décembre 2012 il lui a attaché l'estomac ou pas ?pas de stress ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Delphie 0 Posté(e) le 4 décembre 2012 oui il a attaché l'estomacnon aucun stress Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cantzu1 0 Posté(e) le 4 décembre 2012 oui cela arrive parfois sans que l'on sache pourquoi moi il y a longtemps c'est un petit shih-tzu de cinq kilo qui ma fait cela il avait très mal,, se tordé de douleur sur le carrelage chez moi et son ventre était énorme ""il n'avait pas mangé depuis 8 heures c'est surs !! nous avons foncé chez le véto et il lui a de suite fait un petit trou dans le ventre et a mis un genre de paille dedans et cela a fait du bruit et plein d'air de son ventre est sorti et son ventre a dégonflé ""quelques minute plus tard il aurait était mort il faut faire très attention car le véto nous avez dit cela peut recommencer ""non,mais on faisait très attention quand il mangé et il est mort âgé ""son coeur qui a fait des bêtises "" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cantzu1 0 Posté(e) le 4 décembre 2012 elle va mieux ce soir delphie "ta chienne" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Delphie 0 Posté(e) le 4 décembre 2012 pour l'instant ca va françoise merci, et puis willow c'est une chienne très discipliner donc elle reste sage et ne touchepas a sa perf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise09 0 Posté(e) le 5 décembre 2012 Elle a quel âge ta chienne ?Un de mes boxers a fait une torsion d'estomac après avoir beaucoup bu.Teal'c mon vieux léonberg est mort d'une torsion d'estomac sans aucun facteur particulier. Je me demande si le fait d'être vieux (relâchement musculaire, perte de substance) ne serait pas un facteur important de risque chez les grandes races. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Delphie 0 Posté(e) le 5 décembre 2012 willow a 4 ans, je pense quelle a du avoir mal a l'estomac, et elle a bu beaucoup et comme il pleuvait a plein temps et quelle était dehors donc c’était libre service!!!!!!!! et oui effectivement en principe un chien quand il vieillit le risque devient plus grandce matin elle va bien j'ai enlevé la perf, je lui donne a boire, toute les trois heures et elle aura un peu de pâté a midielle a ete faire son petit tour avec mon fils et maintenant dodo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cantzu1 0 Posté(e) le 5 décembre 2012 a 4 ans elle est très jeune ""une bise pour elle"" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Norféeha 0 Posté(e) le 5 décembre 2012 Françoise a écrit:Elle a quel âge ta chienne ?Un de mes boxers a fait une torsion d'estomac après avoir beaucoup bu.Teal'c mon vieux léonberg est mort d'une torsion d'estomac sans aucun facteur particulier. Je me demande si le fait d'être vieux (relâchement musculaire, perte de substance) ne serait pas un facteur important de risque chez les grandes races.faudrait que je me méfie car mon boxer a tendance à boire jusqu'à en vomir desfois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cantzu1 0 Posté(e) le 5 décembre 2012 oui c'est vrai "Priscilla" et surtout pas de l'eau froide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CaLia 0 Posté(e) le 5 décembre 2012 pas cool ça doit etre horrible a voir et a vivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 5 décembre 2012 comment va-t-elle maintenant ?elle a mangé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Delphie 0 Posté(e) le 5 décembre 2012 elle va très bien, c'est impressionnant la récupération d'un chienelle a eu 3 fois de la pâté aujourd'hui, 2 petites promenades et quand elle sort du parc elle est toute guilleretteje pense que ca va aller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise09 0 Posté(e) le 6 décembre 2012 Super mais il va falloir être prudent : les chiens qui ont fait une torsion sont sujets aux rechutes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cantzu1 0 Posté(e) le 6 décembre 2012 attention :qu'elle mange doucement et en plusieurs fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Delphie 0 Posté(e) le 6 décembre 2012 t'inquiete françoiseen plusieurs fois et en petite quantité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tipi45 0 Posté(e) le 7 décembre 2012 il n'y a pas forcement de cause Helene45 a une chienne qui dilate régulièrement sans raison apparente mais pareil l'eau ça y fait beaucoup ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cantzu1 0 Posté(e) le 7 décembre 2012 oui c'est soit l'eau en quantité plus grande!! soit un état anxieux ,soit que le chien remue trop apres son repas ou "avant"" mais ce n'est pas que les grands chien::les petits aussi!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophiline 0 Posté(e) le 7 décembre 2012 très bonne nouvelle que ta louloute aille mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
altauxpoils 0 Posté(e) le 8 décembre 2012 il va toujours bien ton loulou aujourd hui??je sais aussi pour eviter ce probleme c est de mettre la gamele d eau ou croquette a la hauteur du chien (pour eviter de faire rentrer des gaz) puis ne pas le faire courrire apres le repas bien sur! moi pareil je fais attention a sa je l ai jamais vecu et je fait tout pour l eviter.le hic c est qu apres le repas mon chien boie beaucoup aussi et pas evident de lui dire juste un peu! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Delphie 0 Posté(e) le 8 décembre 2012 bon je rassure tous le monde la poilue va tres et elle est bien sortie d'affairelaetitia ton chien boit beaucoup apres!!!!! est ce que tu donnes les croquettes seches? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 9 décembre 2012 tant mieux si elle va mieux !mais ça fou toujours la trouille ce genre de chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fleur49 0 Posté(e) le 9 décembre 2012 ouf ! soulagée que la pepette s'en remette bien...c'est jeune 4 ans ! léchouille de ses copains bribris ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Delphie 0 Posté(e) le 10 décembre 2012 merci berenice Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
altauxpoils 0 Posté(e) le 10 décembre 2012 croquette seche tu veux dire quoi par la? delphieje met juste ces croquettes dans sa gamel et rien d autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Delphie 0 Posté(e) le 10 décembre 2012 c 'est pour ca que ton chien boit beaucoup, les croquettes ca donne soifmoi je donne que des croquettes humidifier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
altauxpoils 0 Posté(e) le 11 décembre 2012 ah ok donc j eclabousse un peu les croquette et sa ira mieu? je vais essyer de faire sa alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Delphie 0 Posté(e) le 11 décembre 2012 tu fais trempé les croquettes dans l'eau chaud pendant environ 1 quart d'heure et puis tu donnes, cela evite qu'ils boivent trop apres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-no 0 Posté(e) le 11 décembre 2012 Bon rétablissement a ta chienne Delphie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
altauxpoils 0 Posté(e) le 13 décembre 2012 delphi j ai essayer ton astuce et sa a bien fonctionner il boie moin voir plus du tout, je te remercie, probleme resolue oufff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites