Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Nettoyer/Désinfecter.

Messages recommandés

Invité

Voici la facon dont je procède pour le nettoyage et la désinfection de mes vivariums.
Veuillez complémenter avec vos manières personelles si désiré. Wink

Nettoyer et désinfecter le vivarium.
Personellement je n'utilises que de l'eau et du vinaigre.
Cela permet d'éliminer aisément les odeurs et ne cause pas de traces indésirables dans les vitres.
Cela permet également de nettoyer les traces de calcaire causés par la vaporisation fréquente d'eau dans les vivariums arboricoles.
Une fois tout les 2-3 mois: Nettoyer le vivarium à l'eau de Javel.
Attention à TRÈS bien rincer et faire sécher complètement avant d'y remettre ses locataires

Pour désinfecter des branche ou du substrat venant de l'extérieur.
La mettre au four emballée dans du papier aluminium à 350 Celcius pendant 30 minutes. (Attention ne pas laisser sans surveillance).

Pour les roches: Les faire bouillir pendant 25-30 minutes.

Bols d'eau: Nettoyer à l'eau chaude et savon à vaisselle tout les 2 semaines.

Si vous avec quoi que ce soit à rajouter allez-y!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pour rincer le terrarium où vous le rincer vous pour etre sur qu'il ne reste aucun risidu et aucune odeur moi j'utilise la douche mais c'est que un jour je suis sur qu'on va l'échaper et bang le terrarium tout peté vous comment vous faite pour le rincer le tout? Question ? touka ChoW

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si le futur terrarium était un aquarium qui a contenu des poissons, est-ce qu'il faut désinfecté le tout un peu plus violemment avec autre chose que de l'eau et du vinaigre?
Et pour se mélange maison, combien de part d'eau pour combien de part de vinaigre?

Les décorations pris en magasin nécéssitent-elles un nettoyage quelconque avant d'être déposer dans le terrarium?

Merci =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, quand je fais que nettoyer, je prends seulement que de l'eau mais quand il est temps de désinfecter, je prends un savon anti-bactérien. Il s'agit seulement de bien rincer et de bien essuyer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bha moi quand je viens dachetrer les décoerations je les nettoye avec du savon anti-bactérien ( genre le savon a vaisselle de ma mere).
Comme des fois on voit les decoration avec les etiquette dans les terrarium de lanimalerie et que apres ils les revendrent je ne prend pas de chance:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouin javoue .. Souvent aussi sont pleins de poussiere genre les plantes ou dautre truc arke arke et arke !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...