Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité PeacePun

Élevage de souris

Messages recommandés

Invité PeacePun

Voici une petite fiche sur la souris domestique

Longévité : 2 à 3 ans
Maturitée sexuelle : Femelle 1 mois et demi et le mâle 2 mois
Chaleur : Tous les 3 à 5 jours
Gestation : 19 à 21 jours
Nombre de petits par portées : 7 à 10
La femelle peut se faire accoupler 24 heures après l’accouchement
Ouverture des yeux : 13 à 15 jours
Seuvrage : 21 à 28 jours

Une souris de 1 à 6 jours est une pinky
De 7 à 15 jours une fuzzy
Et de 15 à 28 jours est hooper

Je me fais un petit élevage de souris chez moi et il est préférable de séparer les femelles enceintes du reste de la colonie pour éviter le stress qui peut entraîner des pertes. Personellement je remet les femelles et leurs bébés ensemble quand les petits ont les yeux ouvert ou plus que 10 jours. Autrement mes femelles mangeais les petits des autres souris et leur propres bébés. J’opte pour leur mettre de la paille pour le nid ça sert de nouriture et de bonne cachette aussi . Pour éviter des bagarres de territoire je mets un mâle par groupe de femelles.
PeacePunk sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et nous pouvons dire que nous apelons ca egalemen rosé/blanchon/suteuse et ensuite une souris
pour la nourriture des souris il es possible de leurs donner de temp en temps des croquette a chien oui elle son pleines de proteines et ca leurs redonne un bn coup de vitaliter Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les femelles vont manger leurs petits si elles sont stressé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ce que je peux te conseiller fortement, c'est d'enlever la paille pour le nid car apres une courte periode, dans la paille tu peux avoir de petite surprise indésirable.Moi ce que je préconise pour les nid: de la ripe du scott towell(la femelle s'arrange tres bien avec une feuille) et un rouleau de papier de toilette(la femelle si elle se sen menacé par les autres bloqueras lentrée du nid avec le rouleau).Et si possible n'enleve jamais mais bien jamais( amoins que la cage soit trop petite) la femelle enceinte ,car quand les bébés seront sevrée et que tu voudras remettre la femelle avec les autre tu pourrais avoir des grosse surprise(bataille et rejet de la femelle, et elle peut meme se laisser mourrir ).Crois en mon experience. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca serait interessant et très util zorn que tu nous face un poste sur le comportement des souris face a certaine situation exemple le rejet comme tu dit si dessus , et des mauvaises expérience qu'il tes arriver jusque ici.

Puisque tu possède un grand élevage tu dois avoir vecu la plus pare des Mauvaise chose qui peuvent arriver et tu doit en conaitre plus que la plus pard d'entre nous et j'aimerais bien en apprendre plus Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui ya pas de probleme, sauf que le comporteemnt dans une petite cage et une enorme change beaucoup. c'est comme pour nous,Prenons la periode des fetes par exemple,quand on va magasiner pis ya plein de monde on devient tous un peu agressif non? mais quand on y va en periode morte on est plus serain. Donc plus d'espace comportement change pas moins d'espace plus aggresif autant pour les souris que pour les hommes, les rats cest une autre histoire.On ma toujours conseillé, (mon ami le vet) de ne jamais mettre plus de deux souris ensemble dans les cage que vende les pet shops.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ma tchum qui travail dans un petshop m a vendu des souris au début de la semaine , et comme elle était toutes petites , elle en a pris dans une autre batch .... ca entrainer de bagare au début , mais elle m a dit de les MOUILLER car ca permettait que leurs odeur fassent qu une ... j sais pas si vous faites ca , mais moi j peux dire que depuis , elles ne se battent plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la mienne vient d'Accoucher de 6 bébé et 3 mort écrasé ( qui on été donné a mon barbus )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...